Le résultat aurait surement été le même dans CE cas précis, mais sur le long terme tu es clairement perdant ici. Tu ne fais aucune value sur les plus mauvaises mains (soit 99% des mains) et tu lui offres tout ton stack pour les 1% restants.
Perso j'aurais opté pour un raise à 18000 environ (si personne d'autre dans le coup). Si il call juste, j'avise flop/turn/river suivant le déroulement du coup, mais mon but est de prendre de la value pas de limiter la casse surtout à la bulle. Si il reraise, ça sent le roussi mais je pense pas être capable de lacher les rois ici malheureusement. Certes il est plus probable qu'il reraise plutôt qu'il call, ce qui serait revenu au même donc dans CE cas, car je serais aussi parti à tapis. Mais par contre, j'évite de faire folder les paires moyennes, les gros as etc...
Le poker est un "jeu"

Le but est de réfléchir et tirer le max de value de chaque coup, pas de s'éviter les maux de tête. Autant faire tapis à toutes les mains sinon. Si tu veux pas te poser de questions sur un flop, arrête le poker alors