1ère manche Qualif WCT - lundi 23 février à 21h

#1
Image
La prochaine manche de qualification pour le Winamax Club Trophy aura lieu lundi 23 février à 21h.


WCT A :

-AA- BOB7
seb16
linus16140
spirou_16
dada 007
apcdams
cricrock
magic-jojo
katryn
Le Cyr Du 16
etoile-16
speederflush
lillith.


WCT B :

somsavay
Cyrcos16
jojopot
nono16fr
peluche16
Apero-Boss
misterkaktus
sebabi
philimar333
neige16
popeye_16
trash talker
mike16yifu_



A l'issue des 4 manches de qualification, le binôme ayant accumulé le plus de point sera désigné vainqueur et représentera le club au Winamax Club Trophy !

Consultez le règlement du Winamax Club Trophy Saison VI

Informations importantes :
  • Un ticket d'entrée sera crédité sur votre compte Winamax dans un délai de 48 heures. Il vous permettra de vous inscrire au tournoi.
  • Sur le logiciel Winamax, vous trouverez le tournoi dans l'onglet "Tournois" puis "Clubs". N'oubliez pas de cocher l'onglet "Clubs" afin que votre tournoi s'affiche.
Si vous avez des questions, nous sommes à votre écoute.

Bonne chance à tous !

Re: 1ère manche Qualif WCT - lundi 23 février à 21h

#4
Euhhh!!Désolé, mais pour Chantilly, prévoyez plutôt d'en acheter en bombe ou alors je peux vous en faire de la maison pour vous consoler.
Cette année, Spirou et moi même avons prévu un petit voyage du côté de Paris nord. En plus je rentre du Japon spécialement pour ça!
Les filles c'est une fois tous les 2 ou 3 ans la qualif!!.
Sans rancune :P :D
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas

Re: 1ère manche Qualif WCT - lundi 23 février à 21h

#5
Bonsoir pourquoi je n'ai pas de ticket pour ce tournoi et pour info pour ce genre de tournoi n'est pas diffusé dans notre club ?
je suppose qu'il est évident que le fait de demander un ticket la maintenant que c'est bien tard!!
au cas ou il ne serait pas trop tard d'avoir un ticket voici mon pseudo K_KEAN_K
Merci a tous ce qui jouent déjà d’être super discret sur ce genre de tournoi.MDR
Le poker, et le Hold'em en particulier, n'est pas un jeu de hasard - la stratégie, la psychologie et les probabilités permettent aux meilleurs joueurs d'acquérir un avantage parfois considérable sur leurs adversaires.

Re: 1ère manche Qualif WCT - lundi 23 février à 21h

#6
KEANCOLA a écrit :Bonsoir pourquoi je n'ai pas de ticket pour ce tournoi et pour info pour ce genre de tournoi n'est pas diffusé dans notre club ?
je suppose qu'il est évident que le fait de demander un ticket la maintenant que c'est bien tard!!
au cas ou il ne serait pas trop tard d'avoir un ticket voici mon pseudo K_KEAN_K
Merci a tous ce qui jouent déjà d’être super discret sur ce genre de tournoi.MDR
J'ai envie de te poser la question inverse : Pourquoi certaines personnes sont au courant de cet évènement et ont pris la peine de s'organiser pour trouver un binôme et s'inscrire ?
Ce mini championnat a été annoncé sur le forum le 4 février par Winamax sur viewtopic.php?f=25&t=3963.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu l'intention d'être plus discret que ça, vu le nombre de personnes inscrites. Ces personnes, par contre, prennent sans doute plus la peine de venir régulièrement sur le forum découvrir l'actualité du club. De plus, ce mini-championnat n'est pas nouveau, il a lieu tous les ans à la même période.
Les inscriptions des binômes souhaitant participer étaient possibles jusqu'au 19 février.
Mr.Kaktus, qui s'y frotte s'y pique.

Re: 1ère manche Qualif WCT - lundi 23 février à 21h

#8
J ai envie de dire qu' au lieu de repousser les problèmes de communication sur l'un ou l'autre, ne serait il pas mieux de chercher à les améliorer ( nombreuses demandes déjà effectuées pour faire évoluer le forum ). Celà susciterai peut être une meilleure implication des membres du club.
Une seule annonce faîte à un vendredi où il n'y a qu'une cinquantaine de membres ( et si on est bien situé pour entendre l'annonce ), n 'est peut être pas suffisant.
26 joueurs sur une 45 en moyenne sur le free, on ne peut pas dire que le nombre d'inscrits est énorme et que l'on a réellement cherché à "recruter" d'autres équipes.
Et pour de nombreux adhérents, le passage de la lecture des infos sur le forum n'est pas leur première priorité matinale ou journalière, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intéressés par des évèments du club. Mais bon, ce n'est pas une problème nouveau.

Ce n'est que mon avis et j'espère que personne ne va encore croire à un post de rancune.
Avant de juger, pensez qu'il y a une histoire derrière chaque personne et des raisons d'agir ainsi

Re: 1ère manche Qualif WCT - lundi 23 février à 21h

#9
Je participe à une multitude de forums, sur le poker ou d'autres sujets, je ne vois pas bien en quoi celui-ci nécessite d'être amélioré. Il possède d'ailleurs LA fonctionnalité ultime qu'un forum se doit de posséder, le bouton "Consulter les nouveaux messages" pour aller directement à l'essentiel sur ce que tu n'as pas encore lu sans t'obliger à parcourir tous les dossiers.

Qu'est-ce que tu souhaiterais de plus ? Au lieu de répéter sans cesse qu'il n'est pas top, faites des propositions, expliquez clairement ce qui ne vous convient pas, ça fera peut-être avancer un peu plus le débat.
En cherchant 30s, j'ai pu découvrir un post dans les suggestions au sujet du forum lui même, ou le dernier message date de juin 2009 ... viewtopic.php?f=12&t=106
Si il y a des choses qui ont échappées aux membres du Bureau depuis 2009 sur le forum et son utilisation, nul doute que nous chercherons à les améliorer si ça s'avère pertinent ;)

En l'état, si des personnes prennent la peine de venir chercher l'info qu'ils souhaitent obtenir et la trouve, je ne vois pas ce qui expliquerait que d'autres n'y arrivent pas ... hormis un manque d'intérêt ou éventuellement, des lacunes techniques, mais je doute que ce soit le cas de Laurent.

N'oublions pas que les bénévoles qui font passer l'info le font aussi sur leurs temps libre, et que ça n'est pas non plus leur priorité matinale ou journalière. L'excuse "facile" de ceux qui n'ont pas le temps de venir la lire ne me suffit pas, personnellement. Quand on veut obtenir une info et qu'on sait ou l'obtenir, je ne vois pas vraiment ou est le soucis.

Quant aux annonces orales effectuées par Katryn le vendredi, je la trouve déjà bien courageuse d'essayer de le faire à chaque fois, quand on voit qu'une bonne partie des gens présents ne prennent même pas la peine de s'arrêter de discuter pour écouter ce qu'elle a à dire. Je suis plutôt d'accord avec toi, Roro, qu'il n'est pas toujours facile d'entendre clairement ce qu'elle dit selon ou on est placé, mais c'est bien souvent plus lié au brouhaha ambiant qui persiste durant ses annonces.
Ca n'est donc clairement pas le meilleur axe de communication, à mon avis, comparé au forum, surtout que ça ne touche que les membres présents, à un moment ou ils n'ont qu'une envie, celle de jouer au poker, et que leur attention n'est pas à 100%.

Pour finir, j'ai pris la peine de comparer la baisse d'inscription par rapport à l'année dernière, ou 42 personnes étaient inscrites. Sauf erreur de ma part, pour au moins 13 d'entre elles, il s'agit de personnes qui ne font plus partie du club ou qui ont nettement réduit leurs fréquentations au club. Ca ne fait donc pas tellement de différences. Ca n'explique pas non plus la différence avec la fréquentation moyenne des freeroll, mais, je ne sais pas si c'est comparable étant donné la nature du prix et les dates du séjour, ou tout le monde n'est pas forcément dispo lors de ce week-end spécifique.
Mr.Kaktus, qui s'y frotte s'y pique.

Re: 1ère manche Qualif WCT - lundi 23 février à 21h

#10
c'est tellement facile de dire qu'il y a un problème de communication alors qu'on essaie de tout mettre en oeuvre pour que les gens soient informés.

il reste une chose : c'est qu'il n'y a pire ignorant que celui qui ne veut pas savoir

j'en veux pour preuve ce que je me suis entendu dire il n'y a pas si longtemps sur la nature d'une soirée au club, alors même que l'info est disponible :
- sur la page d'accueil du site
- sur la page "les news du club"
- sur le calendrier du site visible sur la page d'accueil et sur la page d'inscription aux tournois
- sauf lorsqu'il s'agit de MTT, la nature du jeu du soir est également annoncée en titre de l'inscription aux tournois
- sur le forum
- sur le calendrier affiché au club
- sur le calendrier disponible en format papier
soit a minima 7 sources d'information, dont une sur le forum, et une sur la page d'inscription au tournoi que les gens qui s'inscrivent ne peuvent pas dire ne pas avoir vue puisqu'ils se sont inscrits !

le fait qu'il y ait moins de joueurs cette année au WCT n'est pas à imputer à un problème de communication ! l'an dernier la communication était la même.

si on reprend le détail des équipes du WCT 2014 :
- certains ne sont effectivement plus adhérents (damzab, call-vin, kerms, darkcheep, snook, bsteb, killervador, romanobroc, micka3147)
- d'autres ont eu l'info mais apparemment n'ont pas souhaité participer ou ont laissé passé le délai imparti (kibun, blinder16, lacouronne, roro, valda, strip, chris97240, antoine2001, gecko2016)
- restent certains dont je ne suis pas sûre qu'ils aient eu l'info puisque nous ne pouvons pas savoir qui a lu quoi ! (maturin, snatch, larson)
- et d'autres qui n'avaient pas formé de binomes l'an dernier mais qui en sont cette année (bob007, misterkaktus, spirou, speederflush, neige16)

alors peut être qu'effectivement j'aurais pu en parler tous les vendredis depuis le 6 février (ça n'aurait fait qu'un vendredi de plus en fait) .... mais ça aurait changé quoi ? si certains de ceux qui étaient présents n'ont pas jugé bon d'écouter une fois, pas sûre qu'ils soient plus attentifs la fois suivante ....
à chaque annonce que je fais le vendredi soir, je me place toujours volontairement en milieu de salle, je demande le silence, je me tourne dans tous les sens afin que chacun puisse entendre, si quelqu'un pose une question je réponds .... quoi faire de plus ???? je ne vais quand même pas faire un billet hebdomadaire des infos du club que personne ne lira ! ou alors si, et je leur demande de me signer un papier comme quoi ils ont pris connaissance du document !

faire évoluer le forum ? en quoi ça changerait l'attitude de ceux pour qui ce n'est pas la priorité matinale ou journalière, voire pas la priorité du tout ?
l'information existe en plusieurs endroits de façon à ne pas échapper à ceux qui sont intéressés par les évènements du club et qui veulent un minimum se donner la peine de savoir

après, je peux aussi envoyer un sms à tout le monde chaque lundi matin et aussi envoyer un mail .... mais pas sûre que l'un et/ou l'autre soit lu !
et puis faut pas pousser non plus !
ceux qui ne veulent pas savoir mais seulement émettre des remarques trouveront toujours à redire ! mais on ne peut pas forcer les gens à se tenir informés contre leur gré !
"If you always start with the worst hand... ...you'll never have a bad-beat story to tell"

Re: 1ère manche Qualif WCT - lundi 23 février à 21h

#13
Pour revenir sur ce sujet et l'ouvrir d'une façon plus large, avant d'être un probleme de communication il s'agit d'un probleme de comportement pour moi.

Sans vouloir être méchant et sans citer de nom, quand on voit qu'après plusieurs années au club certains ont toujours besoins qu'on leur explique qu'il faut faire des piles de 4 avec les jetons de 25 pour le chip raise, qu'on les attendra pas si ils reviennent avec 3 minutes de retard de la pause, que le bar ferme 1 minute avant la reprise, qu'il faut signaler sa sortie a un membre du bureau quand on bust, qu'il ne faut pas mettre de nourriture ou de boisson sur les tables...

La liste est longue, et avec pour seule conclusion : il faut systématiquement prendre les gens par la main...

Cela peut paraître exagéré, mais il faut se mettre à la place des membres du bureau : régler les problèmes de chaque membre au cas par cas, pour recommencer la semaine suivante!
La perte d'énergie et de temps a répéter encore et encore les mêmes choses avec l'impression qu'en face on s'en fout royalement!!!

Pour conclure je dirai que le bureau peut essayer (si c'est encore possible) de rendre les choses plus simples et visibles à tous les niveaux, mais qu'à un moment si les adhérents ne font pas d'efforts pour s'impliquer, ca ne servira pas à grand chose!
"Je pousse des jetons, il se passe des trucs, je comprends pas tout mais c'est fun!"

Manuel Bevand

Re: 1ère manche Qualif WCT - lundi 23 février à 21h

#15
Il y a un second souci dans la demande de Kean
Certes, sa demande est faite après la date annoncée sur le forum et lors d'un vendredi
mais en plus, il n'a pas donné le nom de son binôme, peut être devrions nous demander à Winamax de revoir sa communication ??
Sur le long terme, la chance n'existe pas au poker. Mais le court terme est plus long qu'on ne l'imagine
Répondre

Retourner vers « Winamax News »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron