Compte-rendu réunion bureau 11/09/2010

#1
Présents: Apero-boss, Nono, Pixmi, Spirou, Camus, Strip2007, Mitrox, Kerms, Gromy, Bru-Yes.

I) OPEN ANGOULEME POKER 15/09/2010:
Cette réunion avait pour principal but d'organiser le futur Open de l'APC qui aura lieu le Samedi 16 Octobre 2010.

Il en découle que la partie du Vendredi 15 Octobre sera annulée pour permettre l'organisation de l'Open le lendemain.
Comme les parties du 24/12 et du 31/12 vont être annulées, il nous a semblé judicieux de comptabiliser la dernière partie de Septembre pour le 4ème trimestre, ceci afin de disputer 11 parties pour le dernier trimestre 2010.

L'Open sera ouvert à tous et gratuit. Les inscriptions se feront pour tous en même temps: pas de priorité aux adhérents de l'APC, donc soyez vigilents dès que nous ouvrirons les inscriptions!

Participants prévus: 80 joueurs avec rétroprojecteur
90/100 joueurs sans rétroprojecteur

LOTS OPEN: Comme il reste un peu de fond, le club peut acheter pour environ 1000,00€ de lots répartis comme suivant parmi les 9 finalistes:

1er: 1 pc portable d'une valeur 400,00€ + sweat wina (stock)
2ème: appareil photo numérique valeur 150,00€ à 200,00€ environ + t-shirt wina (stock)
3ème: table occasion (club) ou prévoir autre cadeau cas de refus fortement envisageables (pb transport)
4ème: Lot bricolage (stock)
5ème: i-pod nano valeur 50,00€
6ème: 1 DVD + 2 jeux de cartes Modiano
7ème: Livre poker
8ème: Livre poker
9ème: Livre poker

Les 9 casquettes du stock seront également distribuées aux 9 finalistes.

Flush verra pour les tickets d'invitation avec notre partenaire internet.

ORGANISATION:
1) Horaires: pointages de 9h00 à 9h45 & début 10h00; pause repas durée 1h30 joueurs autonomes (on indiquera des restaurants aux extérieurs qui nous solliciteront); fin après-midi (après 16h00) demander à Basque pour fournir sandwiches; soir commande de pizzas après tour de table des derniers restants = Apero contacte Domino's pizza ou sinon scooter pizza pour propositions intéressantes...

2) Structure: calée sur celle du Tournoi TIC Angoulême d'Octobre 2009 (10000 de stack, niveaux de 30 minutes départ).

3) Organisation: rôles à définir prochaine réunion...
Vidéo-projecteur= Apéro s'en occupe (vu réponse positive)
pc & micro+ampli


II) Tournois hebdomadaires:

1) Implication des membres:
Nono fait état de son mécontentement sur la non implication ou le peu d'implication de certains dans l'organisation des tournois hebdomadaires en ce moment => installation tables & stacks, caisse, rangement tables, chaises & stacks.
Prévoir un roulement dans les rôles avec feuille d'organisation (ouverture/fermeture); prévoir également jeu de clé simple (entrée porte du bas + entrée salle + armoire) cette dernière devant contenir les clés caisse et réfrigérateur.
Bru-Yes va tirer un tableau récapitulatif.

2) Propreté:
La propreté de la salle laisse à désirer après le départ des joueurs: chacun doit faire l'effort de ramener ses déchets jusqu'aux poubelles adéquates, les membres du bureau qui restent pour ranger ne sont pas là pour faire le grand ménage après chaque tournoi!!! Si questions, demander avis aux POT (Jojo et Etoile) qui restent chaque fois qu'ils jouent!


3) Alcool:
Il est apparu lors de certains pots d'anniversaire que quelques-uns étaient plus ou moins fortement alcoolisés. Ceci est un problème car il engage la responsabilité du club et donc de ses responsables, en particulier le Président en première ligne.
Il est donc décidé d'interdire toute forme de consommation d'alcool au sein de la salle de poker de Montauzier et par conséquent d'arrêter les pots d'anniversaires avec boissons alcoolisées.


III) Championnat de France par équipe:

Étant entendu que 2 équipes régionales peuvent participer au Championnat de France par équipe et que l'APC est à égalité 1er avec Saintes suite aux 3 tournois TIC précédents, nous avons discuté du mode de sélection des joueurs susceptibles d'y participer.
Il a été convenu que l'on prendrait parmi les 8 meilleurs annuels ayant également fait un tournoi TIC (qui ont permis ce bon classement)... Le club participera aux frais de déplacement.
Il faudra donc que le 4ème tournoi TIC découle sur un bon résultat APC pour nous permettre de rester dans les 2 meilleures équipes régionales.


IV) Autres points:

1) Besoin de chaises supplémentaires: demande sera faite auprès de Richard (surnom L'Angoumoisin).

2) Aides mairies: plus aucun prêt de salle comme celui qu'on a eu à Lunesse pour notre Open de printemps 2010 => comme nous n'aurons plus d'aide indirect, nous allons demander des subventions (pour nous l'augmentation importante d'adhérents entre 2008 et 2010)

3) Projet autre salle?: un joueur a parlé à la députée de Gond-Pontouvre de notre besoin d'un espace de jeu plus important pour nos tournois hebdomadaires (nous sommes 117 adhérents au 11/09/2010) limités de fait à 80 participants à Montauzier.
Celle-ci pense à une salle de 250 m², contre moins de la moitié à Montauzier.
Projet intéressant puisqu'aucune piste sur Angoulême... A suivre!

Re: Compte-rendu réunion bureau 11/09/2010

#5
Bru-Yes a écrit : Participants prévus: 80 joueurs avec rétro
90/100 joueurs sans rétro
Je vais encore en poser une (stupide or not), kézaco avec ou sans rétro? Tchô.
Modifié en dernier par Jess le 15 oct. 2010, 20:12, modifié 1 fois.
;Jd ;Ad C'est comme aux cartes... On n'a jamais toute la chance... Ni toute la malchance... (Pat Poker)

Re: Compte-rendu réunion bureau 11/09/2010

#9
Eh les gars, "avec ou sans rétro" c'est pas ceux de votre voiture ni le rétro que les gros ventres emmènent aux toilettes pour manier la bête et se voir pisser (je ne vise personne !) !!!!!! :lol2:
C'est le rétroprojecteur pour la structure du tournoi et cela prend de la place donc moins de participants si rétro !
"Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." Frédéric Dard

Re: Compte-rendu réunion bureau 11/09/2010

#11
Bon compte rendu,

pour ma part toujours possibilité de prêter micro, ampli et haut parleur.

A part ça, pour l'ordinateur portable, l' appareil photo, l'IPod... etc. pour les gains du tournoi,
Je connais quelqu'un de bien placer qui peut vous faire un devis :lol2:
Sébastien.................
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9 victoires en live depuis 2009 à l ' APC et bientôt la 10 ème...

Re: Compte-rendu réunion bureau 11/09/2010

#15
BRAVO excellent compte rendu tout y est:
Soit le lire c'est bien, mais le comprendre c'est mieux!!!! :sleep2:
Donc je récapitule:
la partie du 24/09 comptera pour le 4ème trimestre.
J'en déduis donc que le 3ème trimestre s'arrête après la partie du 17/09 et que le 4ème trimestre débute avec celle du 24/09.
Comme j'ignore qui met à jour les classements et si cette personne a ou non les rapports de réunion je propose donc de l'informer de nos décisions et de lui demander de remettre à jour les classements (soirée/trimestriel/annuel).
Bon week end à tous.
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