Compte rendu réunion du 09/02/2013

#1
Présents : Katryn, Nono, Caropot, Cricrock, Chab, Jojo, Snook, Philimar, Roro, Etoile16, Dam’s, Popeye, Emmanuel, Mike

1) Révisions suite au nouveau bureau : Statuts / règlement intérieur / Certification des comptes

Katryn, Philimar et Snook vont donc revoir les statuts et le règlement intérieur, une réunion du bureau aura lieu le vendredi 08/03 pour valider le tout et fixer une date pour l’AG extraordinaire, afin que ces 2 documents soient validés par tous les membres présents.Le règlement intérieur sera aussi remis à chaque membre lors de son inscription. La mention “Lu et approuvé” sera à signer sur le formulaire d’inscription.
Pour ce qui est de la certification des comptes, étant donné qu’il n’y avait rien de mentionné dans nos statuts, cela n’est donc pas obligatoire.

2) TIC

On attend toujours la réunion qui aura lieu début mars pour finaliser tout ça, afin d’avoir le calendrier exact, mais a priori on peut rester sur le même mode de sélection que l’année dernière.

4) Cash

Gros succès, donc on continue.
Petites remarques :
- pas toujours simple pour le responsable de gérer l’affluence environ 30 joueurs par soir : peut être mettre 1 personne par table, ou 1 responsable qui ne joue pas suivant les personnes disponibles
- pour des raisons pratiques, la 1ère table devra être la 8 ou la 3 car il y a des tables à coté pour gérer les stacks
- problème de comptage des stacks : on s’est aperçu qu’on ne peut pas faire confiance , il faut donc toujours qu’un responsable recompte, car il y a eu beaucoup d’erreurs (volontaires ou non)

Nouvelle règle à rajouter, une pause sera imposée en même temps que le MTT
Pour ce qui est des dotations, cela sera aux trimestres, pour les 3 premiers, respectivement 25€, 15€ et 10€.
Cricrock va écrire les règles à respecter.

5) MTT

Un vote a validé le changement de la 2ème pause pour mettre 10 min au lieu de 15.
Pour palier au problème du faible nombre de participant (notamment durant l’été), la décision suivante a été prise :
- si nombre d’inscrits inférieur ou égal à 40 => 1 seul MTT
- si nombre d’inscrits compris entre 41 et 50 inclus =>2 MTT, mais modification du stack de départ – des précisions seront apportées ultérieurement

Dotations annuelles :
Une nouvelle réorganisation pour les dotations à l’année a été voté, les 7 premiers (au lieu des 3 premiers jusqu’à présent) seront récompensés – la dotation globale reste la même = 850€. Des précisions seront apportées ultérieurement.

6) Soirées à thème

Maintien de la soirée d’Halloween, mais cette fois sur 2 soirs vu que cela tombe un jeudi, donc jeudi 31 octobre et vendredi 1er nov.
Open interne : le samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre

Le calendrier des journées qui ne compteront pas dans le classement a été établi :

1er trimestre
8 mars : soirée Fish car ouverture de la pêche
29 mars : soirée Bounty sur les membres du bureau

2ème trimestre
24 mai : 1ère journée de l’Open
21 juin : soirée Fête de la musique

3ème trimestre : suivant l’affluence, cela pourra être du Short Handed
12 juillet : soirée Fête Nationale
16 août : soirée FreeStyle

4ème trimestre
1 novembre : 2ème journée du tournoi d’Halloween
29 novembre : non joué pour pouvoir préparer l’open interne

Pour ces soirées a priori on ne va pas prévoir un gros budget, c’est plus pour le fun, à définir plus tard.
Pour l’idée des restos du cœur, c‘est un peu tard pour les dons ; renseignement pris, ils préfèrent les dons en nature, à voir pour l’année prochaine.

Snook a établi un planning des compétitions on line et un pour les compétitions live + un descriptif de toutes manifestations / compétitions
Ils seront mis à disposition, mais ils ne sont pas définitifs puisqu’on attend les dates des TIC

9) Open de Limoges ( Tours et Orléans )

L’idée votée est de faire comme pour Tours et Orléans, à savoir que le club organisateur poste un message sur notre forum (1 message et 1 seul pour éviter les confusions) lorsque les inscriptions sont ouvertes chez eux.
Snook va prévenir le responsable pour éviter les problèmes de l’année dernière. Les plus rapides seront donc inscrits. Petite précision : chaque personne pourra également inscrire un autre adhérent (et un seul !).

10) Divers

- Ateliers techniques : la question revient de façon récurrente, mais qui ???

- CRIC 2 février 2013 : 10 participants – 5 dans les 30 (goodies pour Jacky 30°) – 4 ITM dont 3 TF (Snatch 14°, Etoile 10°, Spirou 6° et Lorenzo 5°) – le GRAP a financé un add on de 5 x 120€ + 3 par Barrière sous forme de tickets pour les 8 premiers

- Boîte à idées : mise en place d’une boîte à idée disponible dans la salle

- Affichage ou mise à disposition au club : (dès que les documents seront finalisés)
- des règles du poker
- du règlement intérieur
- des statuts
- du planning des compétitions
- des descriptifs des compétitions
- CaroPot -
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