Page 1 sur 3

Compte rendu AG 2014

Posté : 13 janv. 2014, 19:46
par caropot
Compte rendu de l’Assemblée Générale de l’ANGOULEME POKER CLUB

Samedi 11 janvier 2014 à 15 heures - 84 rue Montauzier - Angoulême,

Membres du bureau présents
Catherine BOURGOIN « Katryn »
Arnaud GUILLON « Nono16 »
Sébastien CHABOT « Chab »
Jocelyne POT « Jojo »
Caroline POT « Caropot »
Christian HERLIN « Cricrock »
Philippe MARGERIT « Philimar »
Damien AROSKO « Dam’s »
Jean-Louis LAFOND « Popeye_16 »
Patrick POT « Etoile16 »
Marc NOEL-DARNE « Snook »

Membres du bureau excusés
Aurélien DUPUY « Flush16 » représenté par Mickael HEINICH « Mile16 »
Emmanuel VALLIAMIN « Emmanuel »


Membres actifs présents
Frédéric BARNEIX « Apéro-boss »
Bruno LACOUTURE « Bruyes »
Julien ABADIE « Kibun 31 »
Cyrille GOURINCHAS « Le Cyr »
Mickael HEINICH « Mike16 »
Sébastien POURCHET « Sombresyr »

Membres actifs absents
Albert MARIE « Alberto »
Fabien TARNAUD « Fafa »
Gwenaelle VIOLEAU « Gwen »
Emmanuel PELLET « Manu17 »
Alexandre GRANET « Snatch »
Nicolas ALLONCLE « Spirou » représenté par Philippe MARGERIT "Philimar"


+ 12 adhérents (soit 29 présents, voir liste d’émargement)

Liste des procurations
Bastt donne procuration à Etoile16
Bleble974 donne procuration à Cricrock
Cgu-16 donne procuration à Apero-boss
Couleuvre donne procuration à Chab
David donne procuration à Jenjen16
Dede16 donne procuration à Roro1616
Dodu87 donne procuration à Katryn
Flush donne procuration à Mike16
Flymaya donne procuration à Dams
Larson donne procuration à Sombresyr
Maturin donne procuration à Snatch (absent)
Renaudangouleme donne procuration à Kibun 31
Roineuf donne procuration à Popeye_16
Sebabi16 donne procuration à Caropot
Spirou donne procuration à Philimar
Strip donne procuration à Nono16
Taly16 donne procuration à Bibilolo1616
Totor-bulldog donne procuration à Koupable

soit 18 procurations, dont 17 votants.

BILAN 2013

Adhésions 2013

Nous finissons l'année à 137 adhésions (contre 131 en 2012) dont :
- 102 adhésions annuelles directes (50€) (contre 86 en 2012)
- 7 adhésions 1er Semestre (30€)
- 12 adhésions 2ème Semestre (30€)
- 6 adhésions 1er Trimestre (20€)
- 11 adhésions 2ème Trimestre (20€)
- 2 adhésions 3ème Trimestre (20€)
- 14 adhésions 4ème Trimestre (20€)
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a plus d’adhésions à l’année.
BilanAdhésion.pdf
bilan adhésion
(12.04 Kio) Téléchargé 244 fois
Tournois du vendredi

Globalement, à fin décembre 2013, nous aurons eu 3.215 participants sur l’ensemble des soirées du vendredi (hors open), soit 63.04 de moyenne
Pour mémoire, 2012 = 3.091 participants, soit 60.61 de moyenne
stat participants par soirée.pdf
stat participation
(270.77 Kio) Téléchargé 242 fois
Quelques changements par rapport à l’an dernier :
- cette année, le club a décidé de récompenser les 7 premiers du classement général annuel
- le nombre de parties retenues par trimestre est passée de 9 à 8 – il y a toujours 3 soirées joker + 1 soirée spéciale par trimestre
- la 2ème pause est passée de 15 à 10mn
- les stacks ont été modifiés pour tenir compte du nombre de participants
- les règles du tournoi ont été remises à jour (dernière version au 23 juin 2013) et des livrets sont disponibles à la vente au prix de 2€
- mise en place d’un règlement intérieur
- les sit and go ont été remplacés par du cash game

Le bureau 2012 avait donc décidé de remplacer les sit and go par du cash game pour les sortants des MTT du vendredi. Après un an de cette formule, la tendance est mitigée : certains regrettent que le cash game soit souvent du grand Mendès. Le nouveau bureau devra donc réfléchir à ce qui va être fait pour 2014 et informera très vite l’ensemble des adhérents.

Comme d’habitude, le club a récompensé les 3 premiers au classement de chaque trimestre.

Sur les MTT, cette année, il s’agit de :

1er trimestre Club

1er : Damien16, bon d'achat de 50€
2ème : Mitrox, bon d'achat de 30€
3ème : Mike16, bon d'achat de 20€

2ème trimestre Club
1er : Sombresyr, bon d'achat de 50€
2ème : Spirou, bon d'achat de 30€
3ème : Call-vin, bon d'achat de 20€

3ème trimestre Club
1er : Call-vin, bon d'achat de 50€
2ème : Spirou, bon d'achat de 30€
3ème : Damien16, bon d'achat de 20€

4ème trimestre Club
1er : Spirou, bon d'achat de 50€
2ème : Goldwing16, bon d'achat de 30€
3ème : Popeye_16, bon d'achat de 20€

Annuel Club
1er : Damien16, bon d'achat d'une valeur de 300€
2ème : Spirou, bon d'achat d'une valeur de 190€
3ème : Sombresyr, bon d'achat d'une valeur de 130€
4ème : Katryn, bon d'achat d'une valeur de 85€
5ème : Renaudangouleme , bon d’achat d’une valeur de 65€
6ème : Call-vin, bon d’achat d’une valeur de 45€
7ème : Mitrox, bon d’achat d’une valeur de 35€

En parallèle, les cash gameurs ont eux aussi été récompensés :

1er trimestre
1er : Bru-yes, bon d'achat de 25€
2ème : Bleble974, bon d'achat de 15€
3ème : Dam’s, bon d'achat de 10€

2ème trimestre
1er : Alberto, bon d'achat de 25€
2ème : Stevezinho, bon d'achat de 15€
3ème : Gecko2016, bon d'achat de 10€

3ème trimestre
1er : Fifoux, bon d'achat de 25€
2ème : Damien16, bon d'achat de 15€
3ème : Couleuvre, bon d'achat de 10€

4ème trimestre
1er : TTscarfaceTT, bon d'achat de 25€
2ème : Lilith, bon d'achat de 15€
3ème : Chabaliser 16, bon d'achat de 10€

Félicitations à tous nos vainqueurs de cette année !

Tournois du mercredi

Suite à la démission de Roro1616 début mai, l’organisation des soirées en semaine n’a pas été poursuivie telle qu’elle avait été affichée.
Néanmoins, ces soirées ont été conservées comme lieu de rencontre et des thèmes ont été déployés à l’envi des participants : préparation TIC, short handed, sit and go, heads up, par équipe, table finale, ...
Vacances de mi juillet à fin août.
Il n’y a eu ni classement, ni récompense, ces soirées étant plus le prétexte de s’essayer personnellement à d’autres manières de jouer qui n’impactent pas directement le classement des vendredis.

Championnat internet

Comme depuis plusieurs années, des tournois on line spécial club ont été organisés par notre partenaire Winamax et ont permis à de nombreux joueurs de gagner des tickets.

Freeroll A – 1er semestre 2013

1er : Roro1616 - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€ et de 20€
2ème : Katryn - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€
3ème : Chab - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et de 10€
4ème : Gillou - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€
5ème : Dolly - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€
6ème : Pixmi - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10 €
7ème : Gecko2016 - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10 €
8ème : Magic-jojo - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5 €
9ème : Jojo - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5 €
10ème : Etoile - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5 €

Freeroll B – 2ème semestre 2013
1er : Killervador - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 100€
2ème : Peluche - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€
3ème : Ayrton9516 - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et de 10€
4ème : Dam’s - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€
5ème : Pixmi - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€
6ème : Etoile - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10 €
7ème : Flush - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10 €
8ème : Osmozen - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5 €
9ème : Valda- 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5 €
10ème : Damien16 - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5 €

La Super Finale Winamax Poker Open (WPO Dublin) a vu la victoire de :
1er : Popeye_16 : 1 package Winamax Poker Open (un buy-in de 550€ et 300€ pour le transport et l’hébergement)
2ème : Cyrcos : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€ et une de 20€
3ème : Nono16 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€
4ème : Philimar : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et une de 10€
5ème : Feemorgane : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€
6ème : Koupable : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10€
7ème : Osmozen : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10€
8ème : Dodu : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5€
9ème : Spirou : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5€
10ème : Ttscarfacett : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
11ème : Pixmi : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
12ème : Chab : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
13ème : Jojo : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
14ème : Call-Vin : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
15ème : Le Cyr : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
16ème : Dolly : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
17ème : Snook : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
18ème : Gwen : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€

La Super Finale Winamax Poker Tour (WiPT Paris) a vu la victoire de :
1er du championnat : Flush : 1 package Winamax Poker Tour (un buy-in de 550€ et 300€ pour le transport et l’hébergement)
Pour information -> cette dotation n’était pas prévue au contrat de partenariat, mais comme l’équipe Winamax a commis une erreur en publiant sur notre forum et en annonçant ce prix, ils ont décidé de le maintenir – en contrepartie, ils ont repris les miles inutilisés sur notre compte (pour une valeur de 150€ environ)
1er de la super finale : Spirou : 1 package Winamax Poker Tour (un buy-in de 550€ et 300€ pour le transport, l’hébergement et la cotisation au Cercle)
2ème : Bob007 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€ et une de 20€
3ème : Katryn : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€
4ème : Popeye_16 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et une de 10€
5ème : Philimar : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€
6ème : Roro1616 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10€
7ème : Nono16 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10€
8ème : Cyrcos16 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5€
9ème : Peluche : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5€
10ème : Snook : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
11ème : Fred : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
12ème : TTscarfaceTT : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
13ème : Dede16 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
14ème : Ultimo : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
15ème : Valda : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
16ème : Chab : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
17ème : Hurricane16 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
18ème : Etoile16 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€

Petite nouveauté cette année, 4 tournois ont été organisés durant l’été.

1er tournoi d'été (holdem) :
1er : Caro – 8.75€
2ème : Alberto – 5.25€
3ème : Ayrton – 3.75€

2ème tournoi d'été (omaha) :
1er : Gecko2016 – 9.50€
2ème : Bob007 – 5.75€
3ème : Ttscarface – 4.00€

3ème tournoi d'été (holdem) :
1er : Fafa – 8.75€
2ème : Futé– 5.25€
3ème : Fifoux – 3.75€

4ème tournoi d'été (omaha) :
1er : Osmozen – 8.75€
2ème : Philimar – 5.25€
3ème : Dédé – 3.75€

Félicitations à tous les participants !

Soirées spéciales

8 mars : soirée Kill the fish
Vainqueurs : Jefoan et Dolly

29 mars : soirée Bounty membres du bureau
David élimine Etoile16, Cricrock et Emmanuel
Goldwing élimine Roro1616
Snook, lui meme éliminé par Fred, élimine Chab
Darkshadow élimine Katryn
TotorBulldog élimine Caro
Flymaya élimine Jojo
Gillou élimine Nono16
Peluche élimine Popeye_16
Dam’s gagne le tournoi et réussit à gagner son propre bounty

21 juin : soirée Fête de la Musique
Vainqueurs : Snook et David

12 juillet : soirée Début de l’été
Vainqueurs : Xibéria777 et Ttscarfacett

16 août : soirée mix Holdem Omaha
Vainqueurs : Ttscarface et Hurricane16

31 octobre : soirée Halloween caritative Restos du Coeur
Vainqueurs : Snook et Antoine2001
Profitons en pour remercier les généreux donateurs.
Les Restos du Cœur ont été très sensibles à notre participation.

Autres tournois

Open de mai à Saint Michel
La 6ème édition de notre open a vu la participation de 298 joueurs sur 3 jours (édition 2012 : 278 joueurs).
Ce qui est à Angoulême reste à Angoulême : cette année encore, c’est un APCien qui a remporté la victoire : David arrivé très short stack en table finale a finalement vaincu Jean-Marc de Saintes Poker Club.
Comme tous les ans, on a eu de très bons retours des participants sur l’organisation et la dotation qui cette année été tourné vers le monde du poker, avec notamment une entrée de 500€ au casino de Gujan Mestras pour le 1er. Les 7 suivants ont aussi eu de tickets pour le casino, les autres ont eu des goodies poker ( mallettes de jetons , livres poker, vêtements poker , … )
Un grand merci à tous les volontaires qui se sont démenés comme des petits diables.

Open interne de novembre à Roullet
Cette nouvelle édition de notre tournoi interne a réuni 81 joueurs sur 2 jours (édition 2012 : 85 joueurs).
Sur le main, Roro1616 s’est incliné face à Chris16110 a qui rien ne résistait sur la 2ème journée du tournoi.
Sur le side organisé en parallèle, c’est Mike qui a eu raison de Couleuvre.
Même si cette édition 2013 a fait un peu débat au moment de son annonce du fait de la suppression des antes, il semble que cette modification ait finalement été bien ressentie par bon nombre de joueurs.
D’autres nous ont fait remarqué que le fait de ne pas reprendre le jeu après le diner leur a permis de rentrer tranquillement chez eux et d’arriver ainsi plus reposés le lendemain matin pour le day2.
Pour les dotations de ce tournoi une nouvelle formule a été testée à savoir, des lots en bon d’achat à choisir par le vainqueur, cela a à priori été bien apprécié par les joueurs surtout à l’approche de Noël.
La encore, un grand merci à tous ceux qui ont permis que tout se déroule au mieux.

TIC
Grand changement cette année en terme d’organisation.
Compte tenu du grand nombre de clubs présents en Poitou-Charentes, il a fallu faire 2 poules respectivement composées de 7 et 6 clubs.
Notre poule était composée de : Angoulême , Melle , Poitiers , Pugny , Ruffec , Saint Maixent
Sur le fond, nous avons gardé le même mode de sélection que l’année passée, si ce n’est que c’est le nombre total des points engrangés sur un trimestre divisé par le nombre total de participations qui a été retenu. Ce nouveau mode de calcul permet à des joueurs qui n’ont pas la possibilité d’être très assidus les vendredis d’avoir une chance de participer à ces compétitions.
La Rochelle et Saintes représentaient également la région face aux régions Centre et Pays de Loire.
Cette année, aucune équipe picto-charentaise n’aura de représentant à la grande finale nationale.
Selon le classement national, l’APC se situe à la 23ème place sur 189 équipes.
Le premier APCien Ttscarfacett est quant à lui classé à la 1ère place régionale et à la 27ème place nationale (selon le nombre de points marqués / nbre de participations).
Un grand merci à Cricock et à Le Cyr qui ont assuré les rôles ingrats de capitaine et vice-capitaine.

Intervention de Cricrock :
Cette saison 2013 des TIC s'est achevée sur une déception car nous n'avons pas réussi à confirmer notre place dans le top 2 jusqu'à la finale inter-régionale.
Pour faire un rapide état des lieux de cette saison, l'APC est le club qui a envoyé le plus de joueurs (30 au total sur 40 joueurs maximum possible). Après trois premières manches où nous étions premiers, on a connu le coup de la panne du côté de Pugny sans arriver à inverser la tendance à St Maixent.
Il faudra donc peut être revoir certains points l’année prochaine.
Les capitaines remercient également tous les participants qui ont fait leur maximum et la bonne ambiance.

CNIC
Cette année, l’APC avait la possibilité de présenter 4 joueurs à ce championnat qui se déroulait comme d’habitude à Amneville.
Les 4 joueurs devaient être retenus parmi les 16 premiers du classement général annuel.
Après avoir sollicité les joueurs concernés, dans un délai très court, personne n’a souhaité participer à ce tournoi, d’autant que les frais d’hébergement et de déplacement sont à la charge de chacun.
Ce problème de coût a été soumis au CDC comme étant un frein pour les joueurs : en réponse, il a été opposé le fait qu’Amneville est le seul lieu capable d’accueillir autant de joueurs (3.000 joueurs attendus) dans un format casino.
Cependant, cette année, cette compétition aura lieu à GRUISSAN.
Pour information, l’ensemble des résultats des MTT des vendredis 2013 ont été transmis au CDC le 11 janvier 2014 (ils devaient l’être le 20 janvier 2014 au plus tard).
Le nombre de joueurs sélectionnés devrait être connu fin janvier / début février 2014.

Tournois extérieurs
Il faut également souligner les bonnes performances des APCiens à l’extérieur, avec de nombreuses TF, dont, et pour ne citer que ceux-là :
- cyrcos : 5ème à Limoges, 6ème à Vivonne, 7ème à la plaine d’Aunis, 9ème à Parthenay
- david : 1er à Angoulême, 9ème au DSO Gujan Mestras
- jenjen : 1er à Clion, 7ème à Saumur
- fafa : 2ème au caritatif de Poitiers, 8ème à Angoulême
- snatch : 2ème à Clion, 3ème à Saumur
- cricrock : 3ème à Poitiers, 4ème à Parthenay
- peluche : 3ème à Vaux sur Mer
- popeye_16 : 4ème à Ruffec
- roro1616 : 4ème au caritatif de Poitiers
- larson : 4ème à Clion
- lorenzo : 5ème au CRIC à La Rochelle
- ttscarfacett : 6ème à Limoges
- spirou : 6ème au CRIC à La Rochelle
- bob : 6ème à Vaux sur Mer
- mike : 6ème à Ruffec
- alberto : 7ème à Tours
- chab : 8ème à Tours
- katryn : 9ème à La Rochelle
- étoile : 10ème au CRIC à La Rochelle
- plusieurs places payées au casino Gujan Mestras (david, katryn, damien16, …)
- sans compter quelques bonnes places aussi sur les sides
performances APCiennes en 2013.pdf
performances APCiennes
(187.06 Kio) Téléchargé 235 fois
Félicitations à tous les nombreux participants, qui donnent toujours une bonne image de l’APC dans leurs différents déplacements !

Nouveaux partenariats 2013

A noter deux nouveaux partenaires en 2013 :
Pokeoeur : prêt-à-portrer / accessoires
Xeester : tracker français
qui nous ont doté de nombreux lots pour le tournoi interne passé et pour l’open à venir
La dotation est la suivante :
- Pokoeur :pour le tournoi interne : 1 montre, 1 sweat à capuche et 2 bons d’achat de 10€ et pour l’open 2014 : 2 montres, 2 tishirts, 1 polo, 3 bons d’achat de 10€ et 1 lot à la 1ère féminine
- Xeester : dotation globale équivalente à environ 600€ - 2 licences HIGH d’une valeur de 50€ (attribuées pour le tournoi interne) + 9 licences MIDDLE d’une valeur de 35€ (dont 4 étaient prévues pour le tournoi interne, mais Renaudangoulême a remis la sienne en jeu lors d’une occasion à définir) + 9 licences LOW d’une valeur de 20€ (dont 4 ont été attribuées pour le tournoi interne)

Achats 2013

Pas d’achats importants à signaler au cours de cette année 2013, si ce n’est une commande de jetons supplémentaires (pour 423.50€) afin de permettre de ne pas avoir à jongler entre les stacks des deux day1 lors de nos opens et à la demande de certains adhérents des écussons autocollants et thermocollants (pour 434.85€).

Trésorerie 2013 , présentation par Chab

- Crédit : 15 883.26€ (entre autres : cotisations 6 350.00€ + open 2 584.79€ + tournoi interne 453.32€ + bar 5 011.29€)
- Débit : 15 212.48€ (entre autres : dotation championnat 1 581.92€ + open 3 592.21€ + tournoi interne 2 580.97€ + bar 1 785.27€)
- BENEFICE : 670.78€

Points marquants coté débit :
- une femme de ménage déclarée a été engagée
- on a augmenté volontairement la dotation de l’open et du tournoi interne
- pour l’année prochaine, l’assurance a été revue à la hausse, car nous avons mis à jour notre contrat pour être assuré au plus juste au vu des différents achats réalisés ces dernières années ( tables, tv, pc, … )

Points marquants coté crédit :
- on a arrêté la carte bancaire du club qui ne servait pas
- on a suspendu les dotations des parties du mercredi
bilan financier 2013.pdf
bilan financier
(379.29 Kio) Téléchargé 236 fois
Questions des participants

- vous avez essayé plusieurs méthodes pour les repas des tournois organisés par le club, quelle est la meilleure solution ?
=> chaque solution a ses avantages et ses inconvénients :
1) Commande de plateau repas tout prêt : gain de temps dans les préparatifs, mais cela a un prix très élevé et donc il faut absolument vendre tous les repas à un juste prix pour pouvoir rentrer dans les frais, ce qui n’est pas évident
2) Préparation de repas chaud par les membres du bureau : certes la plus économique, mais beaucoup trop contraignante. Car le bénévolat a ses limites, il y a toujours beaucoup de chose à gérer durant ces week-ends là en plus des repas, donc cela n’est pas rentable en terme d’énergie de chacun de gérer tout cela
3) Commande de buffet froid : c’est un bon compromis au niveau rapport qualité/prix et même rapport quantité/prix. Bien sûr des études sont faites à chaque fois pour toujours chercher le commerçant apportant la meilleure prestation.

- serait-il possible de faire une cotisation mensuelle pour faire venir les joueurs des autres clubs de la région qui ferment pendant le mois d’août ?

=> on s’est déjà posé la question mais pour un juste équilibre par rapport aux autres types de cotisations, cela reviendra à faire 1 mois pour 10€, ce qui semble cher et n’attirerait donc pas grand monde, d’autant plus que pour 20€ une personne peut avoir un trimestre.  

Élections des membres 2014

A 16h50

Au niveau du bureau, sont démissionnaires :
- Emmanuel VALLIAMIN « Emmanuel »
- Marc NOEL-DARNE « Snook »

4 nouveaux membres souhaitent rejoindre le bureau :
- Frédéric BARNEIX “Apero-boss”
- Julien ABADIE "Kibun 31"
- Mickael HEINICK "Mike16"
- Rodolphe MARTIN “Roro1616”

Les bulletins de vote sont distribués à tous les adhérents remplissant les conditions nécessaires à l’exercice du droit de vote (à jour de la cotisation 2014)
Un bulletin de vote supplémentaire est attribué à chaque adhérent (remplissant les conditions d’exercice du droit de vote) muni d’un pouvoir pour un adhérent absent et remplissant les conditions d’exercice du droit de vote.

Nom---------Nombre de votants--Voix obtenues---%----Statut
Apéro-boss--46-----------------------28---------60.9 %-----Elu
Caropot-----46-----------------------44----------95.6 %-----Elu
Chab--------46-----------------------43----------93.5 %-----Elu
Cricrock----46-----------------------46----------100 %------Elu
Dam’s-------46-----------------------44----------95.6 %-----Elu
Etoile16----46-----------------------43----------93.5 %-----Elu
Flush--------46-----------------------33----------71.7 %-----Elu
Jojo---------46-----------------------44----------95.6 %-----Elu
Katryn------46-----------------------42----------91.3%------Elu
Kibun 31----46-----------------------44----------95.6 %-----Elu
Mike16------46-----------------------45----------97.8 %-----Elu
Nono16------46-----------------------43---------93.5 %-----Elu
Philimar-----46-----------------------40---------86.9 %-----Elu
Popeye_16---46----------------------46---------100 %------Elu
Roro1616-----46----------------------22---------47.8 %-----Non élu

Membres actifs sortants :
- Bruno LACOUTURE "Bruyes"
- Fabien TARNAUD "Fafa" (n’a pas manifesté son intention de rester)
- Gwenaelle VIOLEAU "Gwen" (n’a pas manifesté son intention de rester)
- Emmanuel PELLET "Manu17"
- Sébastien POURCHET "Sombresyr"
- Nicolas ALLONCLE "Spirou »

5 adhérents souhaitent devenir membres actifs :
- Jean-Marie BLAINEAU "Bleble974"
- Christophe SARDIN "Chris16110"
- Damien MOUJART "Damien16"
- Emmanuel VALLIAMIN « Emmanuel »
- Rodolphe MARTIN “Roro1616”
Leur nouveau statut de membre actif est validé.

Les adhérents non membres du bureau sont invités à s’absenter le temps que les membres du bureau procèdent à l’élection du président de l’association pour l’année 2014.

Président : Catherine BOURGOIN « Katryn » est élue par 14 participants, soit 100% des votes exprimés

Le bureau 2014 est ainsi constitué de 14 membres :
- Catherine BOURGOIN « Katryn » : Président
- Philippe MARGERIT « Philimar » : Vice président - Responsable juridique
- Sébastien CHABOT « Chab » : Vice président – Relations GRAP/CDC
- Christian HERLIN « Cricrcok » : Secrétaire
- Caroline POT « Caropot » : Secrétaire adjoint
- Jocelyne POT « Jojo » : Trésorier
- Mickael HEINICK "Mike16" : trésorier adjoint
- Damien AROSKO « Dam's » : Adjoint relations GRAP/CDC
- Frédéric BARNEIX « Apero-boss » : Relations partenaires
- Aurélien DUPUY « Flush » : Communication on-line – Relations Winamax
- Arnaud GUILLON « Nono16 » : Responsable logistique
- Patrick POT « Etoile16 » : Responsable logistique
- Jean-louis LAFOND « Popeye_16 » : Responsable logistique
- Julien ABADIE "Kibun 31" : Responsable logistique


Les membres actifs 2014 sont :
- Jean-Marie BLAINEAU "Bleble974"
- Christophe SARDIN "Chris16110"
- Damien MOUJART "Damien16"
- Emmanuel VALLIAMIN "Emmanuel"
- Cyrille GOURINCHAS "Le Cyr
- Rodolphe MARTIN “Roro1616”
- Alexandre GRANET "Snatch"
- Marc NOEL DARNE « Snook »


Anthony Guillemette «Aguillem», bien que non adhérent, reste notre Webmaster bénévole.

PROJETS 2014

Adhésion 2014

Le montant de la cotisation reste inchangé :
- année : 50€
- semestre : 30€
- trimestre : 20€

Nous débutons l'année à 81 adhésions dont :
- 72 adhésions annuelles
- 2 adhésions 1er Semestre
- 7 adhésions 1er Trimestre

Pour mémoire, en 2013 nous avons débuté l'année à 76 adhésions (l’assemblée générale avait lieu le 26 janvier 2013).

OPEN 2014

Pas de changement, cette année encore, nous organiserons un open sur 3 jours ouvert à tout le monde.
Le 7ème open de l’APC aura lieu les 16-17-18 mai 2014 à Saint Michel

TOURNOI INTERNE 2014

Pas de changement, cette année encore, nous organiserons un tournoi interne sur 2 jours ouvert exclusivement aux membres du club.
Il aura lieu les 15 et 16 novembre 2014 dans une salle qui reste à définir pour l’instant.
Ajout le 06/02/14 : changement des dates pour avoir une salle disponible , cela sera donc les 22 et 23 novembre à Roullet

Soirées spéciales 2014


En marge des tournois MTT du vendredi, les fameuses soirées spéciales qui ne comptent pas pour le classement et qui sont l’occasion de ne pas se mettre de pression !
Les dates arrêtées pour 2014 sont les suivantes :
- 31 janvier 2014 : soirée BD
- 14 février 2014 : soirée Saint Valentin … ou pas !
- 16 mai 2014 : day 1A de l’open
- 20 juin 2014 : soirée Fête de la Musique
- 11 juillet 2014 : soirée Vamos a la Playa
- 15 août 2014 : (thème à déterminer)
- 31 octobre 2014 : soirée Halloween
- 14 novembre 2014 : préparation tournoi interne
Ajout le 06/02/14 : suite au changement de date pour le tournoi interne, cela sera donc le 21 novembre qui se sera pas joué
WINAMAX

Winamax vient juste de créditer les tickets pour les qualifications pour le Winamax Poker Tour qui se déroulera à Limoges le 18 janvier 2014.
Les qualifications ont lieu demain dimanche 12 janvier 2014 à 21h.

Notre contrat de partenariat 2013-2014 prévoyait les dotations suivantes :
- 2 sièges Winamax Poker Tour et Winamax Poker Open d’une valeur globale de 1.100€
- 600€ pour le transport, l’hébergement et la cotisation au Cercle
- 436€ en entrées de tournoi Winamax pour les super finales des championnats payants
- 1.110€ pour le championnat freerol
- 100€ pour les tournois d’été
- 11.540 miles à convertir en goodies et/ou vêtements Winamax (valeur en argent = 150€)

Winamax déplore un manque d’activité des membres du club sur leur site.
Même si il est difficile de contrer cette baisse d’activité dont ils font état, il nous soumettent aujourd’hui un nouveau contrat pour 2014-2015 avec les dotations suivantes :
- 2 sièges Winamax Poker Tour et Winamax Poker Open d’une valeur globale de 1.100€ -> pas de changement
- plus rien pour le transport, l’hébergement et la cotisation au Cercle
- 336€ en entrées de tournoi Winamax pour les super finales des championnats payants -> soit une baisse de 100€ = 23%
- 647€ pour le championnat freerol -> soit une baisse de 463€ = 42%
- 100€ pour les tournois d’été -> pas de changement
- 20.770 miles à convertir en goodies et/ou vêtements Winamax (valeur en argent = 270€) -> soit une augmentation de 120€ = 44%

Globalement, on passe de 3.496€ à 2.253€, c'est-à-dire une baisse de 1.243€ = plus de 35%

Si, il y a quelques temps, on pouvait envisager de négocier un contrat de partenariat avec une autre room, aujourd’hui cela devient plus compliqué avec la fermeture de certaines d’entre elles (dont Barrière).

TIC
Bien sûr, il n’existe probablement pas de sélection parfaite.
Le côté positif avec notre mode de sélection actuelle, c'est que le club donne sa chance à tous (enfin à tous ceux qui sont sur la liste TIC ce qui représente quand même beaucoup de joueurs).
On ne peut donc pas être taxé d’élitiste ou de club fermé.
Avoir une équipe différente à chaque fois tout en étant relativement régulier prouve que l'APC possède un socle de joueurs solides, cela donne aussi l’occasion de mieux connaître des personnes à qui on ne dit que bonjour le vendredi.
Ça donne aussi un avantage vis-à-vis des joueurs des autres clubs qui ont du mal à nous analyser car certains de nos joueurs étaient tous nouveaux (par exemple, Damien16, Bsteb ou encore -Rexas-).
À signaler également la bonne ambiance et la solidarité qui a régné à chaque TIC.
Point négatif, l’acclimatation de nos joueurs au mode TIC (short handed - sit n go - structure - tournoi par équipe). Certains joueurs s'y sont fait, d'autres ont eu plus de mal.
On est allé voir ce qui se faisait ailleurs, et on a constaté que nombreuses teams avaient globalement un noyau dur d’une quinzaine de joueurs.

Au vu du bilan 2013, pour la nouvelle année nous réfléchissons à l'idée de faire un mix entre ces deux modes de sélection :
- une partie de l'équipe serait qualifiée grâce à ses performances lors DES précédents TIC (et non pas DU précédent TIC) -> continuité et joueurs rodés lors de ces rendez-vous
- une partie de l'équipe serait qualifiée grâce aux classements trimestriels + classement spécial 5eme TIC _> ce qui garderait l'actuelle politique du club et permettrait à certains joueurs de découvrir les TIC)
Le ratio pourrait être de garder par exemple nos 3 meilleurs représentants en TIC et d'y ajouter 5 qualifiés via le classement.

Concernant le calendrier, rien n’est encore fixé.
Montendre qui devait rejoindre le GRAP a cessé son activité depuis 2 ou 3 mois.
Le petit nouveau club de Clion en est à sa première année et attend de s’étoffer pour venir se frotter en compétition par équipe.
Tout ceci devrait être défini dès la prochaine réunion du GRAP qui a lieu le 20 janvier 2014.

CRIC

L’idée avait été émise par le GRAP de reconduire cette année la rencontre qui avait eu lieu en février 2013 au casino de La Rochelle où se sont confrontés les meilleurs joueurs des classements annuels de chaque club.
Sauf que le casino Barrière de La Rochelle n’organise plus de tournoi de poker !
Mich de Saintes devait démarcher les autres casinos de la région pour savoir s’ils pouvaient nous offrir le même contexte.
A ce jour, aucun casino n’accepte de prendre le relais.

Autres points abordés

Photos : Suite à l’absence de Caro, absence qui risque de se prolonger, on recherche quelqu’un qui voudrait bien faire office de photographe pour continuer à alimenter la banque photos -> Damien16 se porte volontaire pour assurer cette fonction. Un appareil photo sera mis à sa disposition à cet effet.


« CDC - Proposition de test du projet « Compétitions par classement » sur l’année 2014

Présentation générale :
Cette mission a été confiée au CA en AG 2012 sous la dénomination "Réflexion et préparation d'un système de classement et de compétitions par niveau de joueurs ".
Elle est détaillée dans le PV d'AG par « l'objectif, toujours en lien avec le fonctionnement d'une fédération, est de proposer un système de classement par niveau pour permettre aux joueurs de disputer des compétitions "de niveau" et de progresser dans un système hiérarchique. »

Objectif du test :
Ce test doit permettre d’avoir les retours des joueurs sur l’intérêt d’un tel projet, les retours des responsables de clubs sur la mise en place et permettre au CdC de trouver le meilleur moyen de le mettre en place.

Choix du Grap :
Pour un test où potentiellement le CDC devra gérer les classements de 1000 joueurs il leur fallait une région qui soit organisée, avec des responsables de clubs expérimentés et des cadres permettant d’aider ceux qui le sont moins.
Le CDC va adapter le projet initial pour le rendre le plus accessible possible aux joueurs et aux clubs, mais aussi pour leur permettre de le réaliser pleinement pour en tirer le maximum d’infos.
Naturellement ce test n’implique aucune adhésion spécifique (pas de licences supplémentaires pour les joueurs).
Les responsables de clubs participant seront invités à une réunion de débrieffing.

Durée du test : faire une simulation de 2 ans de compétition en 1 an
L’idée est de faire 2 sessions (janvier à juin et juillet à novembre pour que les résultats soient présentés lors de l’AG du CdC 2014). »

On en saura certainement plus lors de la prochaine réunion GRAP qui a lieu lundi 20 janvier 2014 à 20h à Niort, et à laquelle assisteront normalement Katryn, Chab et Dam’s.

Fin de séance à 18h ( pour manger la galette :) )

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 13:00
par mitrox
BONJOUR
une fois de + cette AG est nulle et toutes ses décisions sont invalides
Il faut relire les textes qui précisent le déroulement d'une AG
102 adhérents pour 46 votants!!! et 50% des présents sont plus ou moins dans le bureau
C'EST LIMITE ILLÉGAL
Ça coince grave
CORD

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 13:26
par Roro1616
:o

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 13:51
par BoB007
c'est propos apparenterai a dire qu'il y a une secte moon au club lool MOUHAAAAahahahaahaaaaaaa bref...
pour ma part: ( bureau = petite famille qu'il ne faut surtt pas déranger et perturber les petite habitude de chacun de peur de l'évolution de l'association )
peace cordialement rest in peace LOVE AND LOVE :))
ps: ta vu Pericles c surement pas encore cela mais j'essaye de faire des effort d'orthographe ;)

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 15:33
par APERO-BOSS
en même temps, on ne peut pas obliger les membres a assister à l'AG donc vient les personnes intéressé par la vie du club c'est tout :D

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 15:37
par mike16
Le chien aboie, la caravane passe. :yawn:

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 15:40
par BoB007
c'est un proverbe moissi lool ou tu veut passer un message mike ?? amicalement

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 15:43
par mike16
Je confirme, jusqu'à présent c est un proverbe.... Tu veux peut être une explication de texte ?

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 15:44
par Roro1616
APERO-BOSS a écrit :en même temps, on ne peut pas obliger les membres a assister à l'AG donc vient les personnes intéressé par la vie du club c'est tout :D
Ce n est pas ca Apéro..

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 15:46
par BoB007
volontier je suis jeune et inculte dsl

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 15:50
par Roro1616
Lool

Keep cool, c est les fêtes, on relâche la pression, c est super :)

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 15:52
par mike16
 La malveillance d'autrui ne constitue pas un obstacle qui pourrait faire dévier d'un chemin dont on est sûr.

Voila mon petit bob

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 15:58
par BoB007
c gentil mais sa reste tjr dans un francais que je ne pratique pas lool... dsl decidement je lis pas assez bordel !! le tout et de se comprendre avec simplicité ;)
Merci tt de même.
:!: Et si on parler plutôt pour faire simple du fait de faire évoluer ce club sa m'interesse plus... dsl

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 16:01
par mike16
Il y a en a autre que j aime bien aussi :

"Pour se faire des ennemies, pas la peine de déclarer la guerre il suffit de faire juste ce que l’on pense. "

Martin Luther King

Re: Compte rendu AG 2014

Posté : 27 déc. 2014, 16:04
par BoB007
a ouai c classe tu devrait faire un receuille intituler comeback des meilleur citation de lecriture mondiale sa pete tu trouve pas ?? mouhahahahaaaaaa treve de plaisanterie reston ds le vrai c un sujet sur l'AG tt de meme