Compte Rendu AG 2016

#1
Compte rendu de l’Assemblée Générale de l’ANGOULEME POKER CLUB

Fait le Samedi 05 décembre 2015 à 10 heures 30
Salle B - Ancienne Auberge de Jeunesse à Angoulême

Membres du bureau présents (13)
- Sébastien CHABOT « Chab » - Vice président – Commission GCS
- Damien AROSKO « Dam’s » - Vice président – Relations GRAP/CDC
- Caroline POT « Caropot » Secrétaire
- Christian HERLIN « Cricrock » Secrétaire adjoint – Commission TIC
- Jocelyne POT « Jojo » Trésorier
- Mickael HEINICIK “Mike” - Trésorier adjoint – Commission TIC
- Frédéric BARNEIX « Apero-boss » - Relations partenaires – Commission GCS
- Nicolas LEONARD “Vicardi” – Poker school – Relations partenaires
- Julie OUTHATHAM “Somsavay61” – Relations partenaires– Commission TIC
- Jean-Louis LAFOND « Popeye » - Responsable logistique
- Laurent HADOT « Mr.Kaktus » - Responsable logistique – Commission TIC
- Arnaud GUILLON « Nono16 » - Responsable logistique
- Patrick POT « Etoile16 » - Responsable logistique

Membres du bureau absents (5) )
- Nicolas PROPHETE « Eivissa » - Poker school – Relations partenaires – non représenté
- Aurélien DUPUY « Flush » - Communication on-line – Relations Winamax – non représenté
- Julien ABADIE « Kibun31 » - Responsable logistique – procuration donné à Mickael HEINICK « Mike16 »
- Fabrice FENIOU « Poussin » - Responsable logistique – non représenté
- Catherine BOURGOIN « Katryn » - Président – procuration donné à Laurent HADOT « Mr.Kaktus » »


Membres actifs présents (8) )
- Daniel CHAUMETTE « Dede »
- James ROUTIT « Larson »
- Cyrille GOURINCHAS “Le Cyr”
- Alain THIERRY « Linus »
- Arnaud CHARROUX« Nono16210 »
- Kévin BROUILLET « Bob007 »
- Laureen GUYOT “Laureen”
- Rodolphe MARTIN « Roro1616 »

Membres actifs absents (3) )
- Loïc LAFAY « Boite44 »
- Laurent VICTOR “Laurent4716”
- Jean-Baptiste VERMOREL « Maturin » »


+ 28 adhérents ( dont 2 ayant donné procuration )

Liste des procurations (16)
Bastien SERRA « Bat Bat » donne pouvoir à Simon ROCHARD « Drahcor16 »
Bruno LACOUTURE « Bruyes » donne pouvoir à Patrick POT « Etoile16 »
Jean-Luc BRUYERE « Couleuvre » donne pouvoir à Jean-Louis LAFOND « Popeye_16 »
David BOIREAU « Daved » donne pouvoir à Christian HERLIN « Cricrock »
David PASTOR « David » donne pouvoir à Jean-Pierre PASTOR « Jenjen16 »
Daniel CHAUMETTE « Dede16 » donne pouvoir à Jean-Sébastien GOSSARD « Osmozen » -> « Dede16 » présent à l’AG mais absent pour le vote
Dominique IMBERT « Dodu87 » donne pouvoir à Patrick GATINAUD « Goldwing »
Stéphanie BONNIN « Fanie » donne pouvoir à Rodolphe MARTIN « Roro1616 »
Julien ABADIE « Kibun 31 » donne pouvoir à Mickael HEINICK « Mike16 »
Laureen GUYOT « Laureen » donne pouvoir à Sébastien CHABOT « Chab » -> finalement « Laureen » présente, donc procuration annulé
Laurent VICTOR « Laurent4716 » donne pouvoir à Frédéric Barneix « Apéro-boss »
Jean-Baptiste VERMOREL « Maturin » donne pouvoir à Alexandre GRANET « Snatch »
Patrick MENA « Medikart16 » donne pouvoir à Catherine BOURGOIN « Katryn » -> « Katryn » étant absente , la procuration a donc été annulé
Pierre MOUSSET « Taly16 » donne pouvoir à Bastien PHILIBERT « Mrchipss » -> « Taly » présent à l’AG mais absent pour le vote
Michel TRAN « Valda » donne pouvoir à Jocelyne POT « Jojo »
Catherine BOURGOIN « Katryn » donne pouvoir à Laurent HADOT « Mr.Kaktus »

Le tout représentant donc 61 bulletins , pour 47 présents et 14 procurations.
liste d’émargement jointe

1ère annonce : suite à un empêchement de dernière minute la présidente Catherine BOURGOIN a dû laisser sa place au vice-président Sébastien CHABOT pour présider l’assemblée.


PRE RAPPORT MORAL 2015 et Point sur les projets mis en place en 2015

Adhésions 2015

Nous finissons l'année 2015 à 117 adhérents (exactement comme en 2015) dont :
- 91 adhésions annuelles directes (50€)
- 12 adhésions semestrielles (30€) (2 au 1er et 10 au 2ème)
- 26 adhésions trimestrielles (20€) (5 au 1er, 3 au 2ème, 2 au 3ème et 16 au 4ème – le tournoi interne entraine tous les ans des adhésions tardives … )

Tournois du vendredi

Globalement, à fin novembre 2015, nous aurons eu 2.391 participants sur l’ensemble des soirées du vendredi (hors open), soit 50.9 de moyenne.
Pour mémoire, sur l’année 2015, on a comptabilisé 3.024 participants, soit une moyenne de 59.3
Globalement, nous constatons de nouveau cette année une baisse de fréquentation (environ 14%), qui n’est pas propre à Angoulême puisque c’est un constat qui est fait sur la majorité des clubs du Poitou-Charentes.
Certains adhérents ne se sont pas retrouvés non plus dans les différents formats de jeux qui ont été mis en place cette année, changement qui avait été engagé pour répondre aux demandes de certains joueurs d’avoir une offre de jeu plus élargie.
Nous avons voulu vous proposer plusieurs formats de jeux : short handed, full ring, deepstack sur 2 vendredis consécutifs, sit and go.
Nous avons également conservé le cash game pour les malheureux sortants prématurés.
Nous avons également revu les structures de sorte de ne plus avoir l’ancien palier qui faisait mal au retour de la pause.
Hormis pour les sit and go, pour lesquels nous avons utilisé la structure des TIC.
Dans le cadre des modifications mises en place, nous avons conservé les classements trimestriels tous jeux confondus, les classements cash game au trimestre également, mais nous avons modifié le classement annuel en introduisant un classement par format de jeu.
La dotation annuelle globale a été portée de 1.450€ à 1.840€, répartie sur les 3 premiers de chaque trimestre tous jeux confondus, les 3 premiers trimestriels du cash game, et les 7 premiers de chaque format de jeux au niveau annuel.

Aujourd’hui nous ne pourrons pas donner le classement annuel sit and go car il reste encore une soirée (le vendredi 18 décembre), ni les classements du 4ème trimestre 2015.

Voici les classements des 3 premiers trimestres tous jeux confondus :

1er trimestre :
- Mikadk 50€
- Eivissa 30€
- Mike16 20€

2ème trimestre :
- Luluberlu 50€
- Falconne 63 30€
- Nono16210 20€

3ème trimestre :
- Cyrcos16 50€
- Le Cyr 30€
- Sebabi16 20€

4ème trimestre : non disponible car il reste une partie à faire


Le classement cash game des 3 premiers trimestres :

1er trimestre cash game :
- Frantzimix 25€
- Linus16 15€
- Katryn 10€

2ème trimestre cash game :
- Bruyes 25€
- Linus16 15€
- Dam’s 10€

3ème trimestre cash game :
- Serval 25€
- Mike16 15€
- Medikart16 10€

4ème trimestre cash game : non disponible car il reste une partie à faire


Et enfin les classements annuels par format de jeu :

Annuel full ring :
1er – 100€ Le Cyr
2ème – 70€ Falconne 63
3ème – 45€ Linus16
4ème – 35€ David
5ème – 25€ Mitrox
6ème – 20€ Daved
7ème – 15€ Manu17

Annuel short handed :
1er – 100€ Spirou
2ème – 70€ Dam’s
3ème – 45€ Cyrcos16
4ème – 35€ Le Cyr
5ème – 25€ Mikadk
6ème – 20€ Bleble974
7ème – 15€ Nono

Annuel deepstack et side :
1er – 100€ Mikadk
2ème – 70€ Dolly16
3ème – 45€ Apero-boss
4ème – 35€ Mrchipss
5ème – 25€ Sebabi16
6ème – 20€ Mr.kaktus
7ème – 15€ Mike16

Annuel sit and go : non disponible car il reste une partie à faire
1er – 100€
2ème – 70€
3ème – 45€
4ème – 35€
5ème – 25€
6ème – 20€
7ème – 15€


Rappel : pour les classements annuels, ne sont retenues que les 8 meilleures des 11 soirées full ring, short handed, les 4 meilleures des 6 soirées deepstack et side, et pour cause de déménagement vendredi prochain, il n’y aura que 10 soirées short handed (les 8 meilleures seront retenues).

Concernant le cash game, il avait été prévu de faire des tables à thèmes différents (holdem, omaha, chinois, …). Malgré la mise en place de fiches « règles du jeu », cette proposition de diversité n’a pas rencontré un franc succès puisque le cash est resté l’occasion de continuer la pratique du holdem et du omaha exclusivement, hormis un petit engouement en début d’année pour le chinois …
Le changement de fin de session de cash game à l’annonce de la dernière main jouée a évité comme prévu l’envoi en l’air en fin de soirée !

Félicitations à tous nos vainqueurs de cette année !


Questions des participants

Question de Sombresyr : quel est l’avis du bureau sur les nouveaux projets qui ont été mis en place cette année ?
Réponse du bureau actuel : les retours nous semblent mitigés, voici les grandes lignes qui ressortent :
- Positif : la diversité des tournois a plu dans l’ensemble
- Négatif : on a moins ressenti l’esprit de compétition qu’il y a d’habitude à la fin de chaque trimestre, lié au fait qu’il y a de nombreux classements différents
Donc l’idée reste bonne, mais il y a surement des adaptations à prévoir pour améliorer. Mais cela sera l’affaire du nouveau bureau.

Question de Mitrox : pourquoi attendre le nouveau bureau, on peut faire un référendum maintenant pour savoir ce que veulent exactement les joueurs du club ?
Réponse du bureau actuel : il n’est pas possible de demander à chaque personne ses envies sur le sujet, la question du référendum serait laquelle : qui veut faire telle ou telle forme de tournoi ? combien de types différents ? combien de classements ? quel type de classement serait le mieux ? quelle dotation ? quelle structure ? qu’est-ce qui vous a plu ou déplu cette année ? …. ce sont trop de questions à réponses multiples. Ce sont des questions qui demandent beaucoup de réflexion pour essayer de convenir au plus grand nombre. Il est clair qu’il faut avoir l’avis des membres du club, la question qui sera donc posée est « La nouvelle organisation cette année vous a-t-elle plu ? »
Réponse des présents : Oui : 13 - Non : 11 - Sans avis : 16

Soirées du mercredi

Sous l’impulsion d’Eivissa, l’année 2015 a démarré avec des soirées de mercredi dédiées à l’école de poker.
Malgré une demande forte de certains adhérents, et à notre grand regret, seulement une petite dizaine de participants chaque mercredi soir …
Finalement, Eivissa a dû abandonner son investissement au sein de la poker school pour cause de déménagement et de nouvelle orientation professionnelle.

Deepstack le week-end

Toujours pour satisfaire la demande de certains adhérents, une première tentative a été faite d’organiser un deepstack le samedi à partir de 17h.
Avec les contraintes de disponibilités de la salle, cette première tentaive n’a eu lieu que mi avril et a accueilli 32 participants.
Vicardi qui était à l’initiative de ce projet, est lui aussi parti vers d’autres expériences professionnelles et le projet n’a pas été poursuivi.

Soirées spéciales

Compte tenu du calendrier des différents tournois du vendredi, il y a eu 4 soirées « festives » cette année :
- 2 janvier : soirée cotillons ouverte à tous, adhérents ou non – 51 participants
- 15 mai : soirée en musique – 50 joueurs
- 14 août : soirée déguisée tongs et paréo – 32 participants
- 30 octobre : soirée déguisée halloween – 36 participants

Mise en place de commissions

Afin de ne pas avoir besoin de réunir l’ensemble des membres du bureau pour certaines décisions et/ou activités, nous avons mis en place cette année des commissions, émanation du bureau :
- Commission Poker School : Eivissa, Vicardi
- Commission TIC : Cricrock, Mike, Somsavay, Mr.Kaktus + Le Cyr (member actif)
- Commission GCS :Apero-boss, Chab, Strip
Ces commissions ont eu tout pouvoir dans leur domaine respectif (organisation, sélection, …) après présentation préalable à l’ensemble du bureau, de sorte que le bureau ait le même niveau d’information, et notamment pour mission de définir les joueurs qui ont constitué les équipes sur ces manifestations.

Open APC / Tournoi Interne APC

Open de mai à Saint Michel
La 8ème édition de notre open a vu la participation de 308 joueurs sur 3 jours.
308 joueurs venus de tous les coins : poitou-charentes bien sûr, mais aussi région bordelaise, auxerre, nantes, tours, … et j’en oublie
La dotation était encore une fois orientée sur le poker, avec près de 1.600€ de tickets gujan, des vêtements et goodies Winamax et Jaqk, des MP3, tireuses à bière, casques audio … tout ça pour une valeur affichée de 3.500€ de dotation globale rien que pour le main.
Les 30 meilleurs joueurs ont été récompensés.
Le gagnant de cette année est un cognaçais sans club Loloducat, le runer up un adhérent de Cognac Misterdjuls, le podium étant complété par Hurricane sans club mais ancien APC.
A noter que la table finale était majoritairement APCienne avec également Céline59 qui sort 4ème, Lilith 5ème, Kalyos un ex APCien qui finit 6ème et Roro1616 9ème. Bravo à eux !
Comme depuis plusieurs années, les retours des participants ont été très positifs, tant au niveau de l’organisation, de la structure, de la dotation, des plateaux repas …
Un nouveau succès ! et pourtant ça partait plutôt mal avec l’incident provoqué par le piratage du site au niveau des inscriptions, ce qui a généré stress et désordre pendant plusieurs longues heures …
Encore plus que les années précédentes, je tiens à remercier à tous ceux qui se sont démenés dans l’ombre ou dans la lumière pour que cette manifestation soit un nouveau succès !
Et un grand merci également à tous nos partenaires : Casino Gujan Mestras, Jaqk, Winamax, DSL, Courvoisier, SPC, … pardon si j’en oublie.

Open interne de décembre à L’Auberge de Jeunesse : il aura lieu juste après l’AG donc amusez-vous bien !

Championnat internet

Comme depuis plusieurs années, des tournois on line spécial club ont été organisés par notre partenaire Winamax et ont permis à de nombreux joueurs de gagner des tickets.

Winamax Trophy
Winamax a attribué au club 2 places pour le Winamax Trophy.
Cette année encore, Winamax a décidé de les mettre en jeu sous la forme d’un challenge online par équipe.
Ce challenge a réuni 13 équipes qui se sont bien battues et qui pour certaines ont bien chatté !
Au terme de 4 tournois online qui se sont déroulés du 23 février au 27 avril, c’est le duo Chab / Mr.kaktus qui a eu la chance de gagner les tickets leur permettant de passer un petit week end tous frais payés en Hôtel 4* au cœur de la forêt de Chantilly.
Plus de 120 joueurs participaient à la compétition les 30 et 31 mai, mais cette année l’APC ne s’est pas fait remarqué, sauf peut-être au bar ou au restaurant !

La Super Finale Winamax Poker Tour (WiPT Paris) s’est déroulée le 12 janvier 2015 et a vu la victoire de :
1er : Mr.Kaktus : 1 siège Winamax Poker Tour (un buy-in de 550€)
2ème : Speederflush : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€
3ème : Magic-Jojo : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et une de 10€
Les joueurs jusqu’au 18ème se voient crédités de tickets winamax d’une valeur allant de 2€ à 20€

La Super Finale Winamax Poker Open (WPO Dublin) s’est déroulée le 12 janvier 2015 et a vu la victoire de :
1er : Mr.Kaktus : 1 siège Winamax Poker Open (un buy-in de 550€)
2ème : Speederflush : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€
3ème : Peluche16 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et une de 10€
Les joueurs jusqu’au 18ème se voient crédités de tickets winamax d’une valeur allant de 2€ à 20€

Winamax Poker Open Dublin
Normalement Dublin aurait dû accueillir Mr.kaktus et 4 autres APCiens qui avaient gagné leur package dans le cadre d’un tournoi organisé par Club Poker, Magic-Jojo, David, Jenjen et Le Cyr … mais les 3 derniers ont préféré échangé leur package contre des tickets winamax.
Ce sont donc seulement Mr.kaktus et Magic-Jojo qui sont allés se frotter aux autres joueurs de poker fin septembre.
Comme l’an dernier, pas de résultat à afficher sur ce tournoi, mais certainement des souvenirs plein la tête !

Freeroll A – 1er semestre 2015
1er : Le Cyr - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€
2ème : Magic-Jojo - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et une de 10€
3ème : Dam’s - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€
Les joueurs jusqu’au 10ème se voient crédités de tickets winamax d’une valeur allant de 2€ à 10€

Freeroll B – 2ème semestre 2015
Pas de résultat à annoncer puisque la finale n’a lieu que le lundi 11 janvier 2016

A noter cette année, la mise en place de la Ligue des Clubs
La première saison avait vu la montée du club de la division 2 en division 1.
Depuis septembre, ce sont donc aux meilleurs joueurs de clubs winamax que nous nous frottons.
Hélas, et malgré un investissement d’une petite quinzaine de joueurs sur la deuxième saison, nous ne faisons pas d’éclat puisque nous sommes actuellement environ 25ème … menacés de relégation si nous ne remontons pas au minimum à la 20ème place !
A gagner : des miles pour le club, miles qui servent à acheter des vêtements ou goodies pour nos évènements.
Il reste encore une manche mercredi 9 décembre … il est encore temps de se mobiliser pour éviter la relégation.

TIC

L’objectif fixé pour cette année était de constituer une équipe plus compétitive avec un vrai noyau dur
Dans l’idéal, le noyau dur était constitué d’un vivier d’une douzaine de joueurs à l’aise dans ce format de jeu, dont 6 qui auraient composé obligatoirement l’équipe (noyau dur*)
Il restait donc toujours la possibilité pour d’autres joueurs de faire partie de l’équipe

Voici les résultats manche par manche :

1° manche : 26 avril à Angoulême où nous terminons 6°
- Apero-Boss : 7° et 8°
- Cyrcos16 : 4° et 2°
- Dam’s : 4° et 5°
- Katryn : 4° et 5°
- Le Cyr (remplaçant) : 4°
- Lightyear : 2° et 6°
- Magic-Jojo : 2° et 7°
- Mrchipss : absent et 2°
- Popeye_16 : 4° et 4°

2° manche : 17 mai à Saintes où nous terminons 3°
- Apero-Boss : 3° et 8°
- Boite44 : 1° et 7°
- Cyrcos16 : 7° et 3°
- Drahcor16 : 2° et 1°
- Lightyear : 8° et 2°
- Magic-Jojo : 5° et 8°
- Mrchipss : 1° et 7°
- Philimar : 1° et 6°

3° manche : 7 juin à Vaux où nous terminons 2°
- Bob007 : 2° et 1°
- Cyrcos16 : 1° et 6°
- Dam’s : 8° et absent
- Drahcor16 : 2° et 7°
- Katryn : 8° et 3°
- Le Cyr (remplaçant) : 3°
- Lightyear : 4° et 3°
- Mike16 : 8° et 1°
- Mrchipss : 3° et 8°

4° manche : 20 septembre à Niort où nous terminons 4°
- Chab : 7° et 3°
- Cyrcos16 : 4° et 5°
- Dam’s : 2° et 4°
- Drahcor16 : 4° et 3°
- Lightyear : 4° et 1°
- Le Cyr : 6° et 6°
- Mike16 : 4° et 3°
- Mrchipss : 8° et 2°

5° et dernière manche : 11 octobre à Angoulême où nous terminons 6°
- Bob007 : 8° et 4°
- Chab : 6° et 4°
- Cyrcos16 : 6° et 3°
- Dam’s : 3° et 4°
- Drahcor16 : 5° et 3°
- Lightyear : 6° et 7°
- Mike16 : 5° et 4°
- Mrchipss : 2° et 6°

Résultat final de la poule 2 :
- Vaux : 784 points
- Nantes : 751 points
- Saintes : 663 points
- Niort : 651 points
- Angoulême : 621 points
- Ruffec : 611 points
- Gatine : 434 points
- Phoenix : 367 points

Cette année, 3 clubs ont demandé à rejoindre notre région pour des raisons pratico-pratiques, notamment dues à l’éloignement des clubs de leurs régions respectives : il s’agit des 2 clubs de Limoges et de Poker on Mars (Nantes).
Ainsi, compte tenu du nombre de clubs participants en Poitou-Charentes, c’était 3 équipes dans notre poule et 4 dans l’autre poule qui étaient qualifiées pour jouer les semi finales.
C’est donc Vaux, Nantes et Saintes pour la poule B et La Rochelle, Aunis, Cognac et Poker Team 87 pour la poule B qui représenteront la région.
Toujours pour tenir compte du nombre de clubs, les équipes picto-Charentaises seront éclatées entre 2 régions pour les semi-finales cette année : la Bretagne et l’Aquitaine.
Pour la région Bretagne, c’est La Rochelle qui s’est porté volontaire pour organiser la compétition les 15 et 16 janvier 2016. Ils accueilleront les clubs de Trégor, Redon, Lesneven, Blois, Vaux, Nantes, Saintes, Limoges et bien sûr La Rochelle.
Pour la région Aquitaine, c’est Pokersphère et Bordeaux qui se sont portés volontaire pour organiser cette compétition sur 2 sites différents (1 pour chaque jour) les 30 et 31 janvier 2016. Ils accueilleront les clus d’Aunis, Cognac, Pau, Le Haillan, Lacanau, Arcane, Soulac, Cartes sur Table et Arcachon.

Cette saison 2015 des TIC s'est achevée sur une déception car nous n'avons pas réussi à confirmer notre place dans le top 3 acquise au fil des manches jusqu'à la finale inter-régionale.

Un grand merci à Cricock et à Le Cyr qui cette année encore ont assuré les rôles ingrats de capitaine et vice-capitaine.
Le club remercie également tous les participants qui ont fait leur maximum sur les tables, et qui ont participé à la bonne ambiance qui a régné durant toutes les étapes.

PETIT MOT DE CRICROCK …….

CRIC

Le GRAP a cette année encore organisé le Championnat Régional Individuel des Clubs qui s’est déroulé le 15 février au casino Gujan Mestras.
Cette compétition regroupait les 90 meilleurs joueurs de chaque club picto-charentais adhérant au GRAP.
Une participation de 70€ était demandée à chaque participant (45€ redistribué en prizepool, 15€ repas obligatoire, 10€ pour les frais du casino)
L’APC a envoyé 11 joueurs défendre les couleurs du club : cette année, on a fait mieux que l’an dernier puisque Somsavay fait 6ème et Drahcor 14ème. Bravo à eux 2 !

CNIC

L’APC avait la possibilité de présenter 5 joueurs à ce championnat qui se déroulait fin mai 2014 à Gruissan (à côté de Narbonne).
Les 5 joueurs devaient être retenus parmi les 25 premiers du classement général annuel.
A noter qu’il s’agit d’une compétition payante (buy in de 75€).
Après avoir sollicité les adhérents potentiellement concernés, personne n’a souhaité participé à cette compétition.

FINALES PAR SERIES

En 2014, à la demande du CDC, la région a mis en place des tests sur des classements par séries.
L'objectif à terme, en lien avec le fonctionnement d'une fédération, est de proposer un système de classement par niveau pour permettre aux joueurs de disputer des compétitions "de niveau" et de progresser dans un système hiérarchique. ».
Nous avons donc participé à 2 « saisons » courant 2014 qui ont abouti à deux finales : une mi-janvier 2015 à Saintes, l’autre début juillet 2015 à Vaux pour 2 séries et à Poitiers pour les 2 autres.
Si les participants ont été nombreux lors de la 1ère finale, ils l’étaient beaucoup moins lors de la 2ème : absence de dotation, problème de calendrier, … ?
Bref, la 2ème finale n’a pas remporté un grand succès …
Le point a été fait avec le CDC et l’essai a malgré tout été jugé assez concluant pour qu’il décide de mettre ces classements en place à échéance non encore déterminée.
C’est quelque chose qui risque donc de revenir à l’ordre du jour prochainement dans l’optique de la création d’une fédération de poker.

LICENCES

En 2014, le CDC avait présenté un dossier pour la mise en place de licences.
A la lecture du dossier de présentation du CDC, le bureau avait décidé pour des raisons diverses et à la majorité absolue des voix exprimées qu’il était CONTRE ces licences.
Un premier vote a eu lieu en décembre 2014 lors duquel la majorité n’a pas été atteinte pour prendre une décision.
Un second vote a été mis en place en janvier 2015 à l’issue duquel la mise en place des licences a été adoptée.
Nous avions donc jusqu’à la fin du 1er semestre 2015 pour envoyer la liste des joueurs de façon à ce qu’un numéro de licence leur soit attribué.
Cette première année, les licences sont gratuites, mais à partir de 2016, elles seront payantes (3€ par personne).
A noter qu’il faudra obligatoirement avoir une licence pour participer aux compétitions organisées par le CDC (TIC, CNEC, CNIC, …).
Elles pourraient également être exigées par n’importe quel club organisant un tournoi ou open.
Il appartiendra donc au bureau de décider comment sont financées ces licences (intégrées dans l’adhésion au club, ajoutées au montant de l’adhésion, financées par le club, financées par l’adhérent, …), et si elles seront obligatoires pour tous les adhérents ou uniquement prises par ceux qui veulent participer aux compétitions CDC …
La mise en place des licences devrait peut-être changer le montant de la cotisation du club au CDC.

Gujan Clubs Séries

Un certain nombre de joueurs ont participé à ces rencontres organisées par le casino de Gujan Mestras.
Malgré de bons résultats individuels (Bob 16ème, Mikadk 22ème et Laurent4716 32ème sur 150 participants), il n’y aura pas d’APCiens en table finale.

Tournois extérieurs

Il faut également souligner les très bonnes performances des APCiens à l’extérieur, de plus en plus présents sur les TF, avec pas moins de 26 joueurs du club sur ces tables finales sur quelques 26 tournois ou opens …
Dont, et pour ne citer que ceux-là, par ordre alphabétique :

- Bibinosaure - 8° à ruffec - 8° du side à tours TPC
- bob007 - 3° à ruffec - 6° A GCS - étape 1
- céline59 - 4° A angoulême
- chab - 1° A gujan KO 100€ - 1° A sarlat
- dam's - 4° A finale CDC série 1 - 6° A poitiers - 6° short handed A tours TPC
- drahcor - 14° A CRIC
- étoile - 6° A finale CDC série 1
- jacky24 - 8° A finale CDC série 3
- jenjen - 6° A finale CDC série 4
- katryn - 1° HU A tours TPC - 3° A finale CDC série 1 - 7°A gujan KO 100€ - 7° A gujan side du TPS300 - 10° A ladies HPT
- krys - 9° A ruffec
- larson - 5° A champmillon - 9° A limoges
- laureen - 4° A GCS - étape 6
- laurent4716 - 2° A finale CDC série 3 - 5°A arcachon - 9° A finale CDC série 4 - 9° A GCS - étape 1
- law - 5° A ruffec - 7° A poitiers
- le cyr - 6° A finale CDC série 2
- lightyear - 7° A arcachon
- lilith - 4° A TPS300 gujan - 5° A angoulême
- m.kaktus - 3° À DSO gujan - 7° À Flight gujan - 8° À gujan flight 150€ - 9° À gujan KO 100€ - 3° du side A TPS300 gujan
- magicjojo - 4° A limoges
- mikadk - 1° A tours TPC - 3° A GCS - étape 5
- mike - 2° A Marathon Vaux - 9° A sarlat
- roro - 3° A arcachon - 4° A ruffec - 9° A angoulême
- snatch - 9° du side A tours TPC - 9° du side A poitiers
- somsavay - 6° À CRIC
- speeed16 - 7° À champmillon

Félicitations à tous les nombreux participants, qui donnent toujours une bonne image de l’APC dans leurs différents déplacements !

Partenaires 2015

En plus du contrat de partenariat avec Winamax qui nous a permis avec les miles offerts d’offrir de nombreux lots pour l’open et le tournoi interne, nous avons poursuivi nos contrats de partenariat avec Pokoeur et Xeester.
A noter que Moncoachpoker (nouveau partenaire depuis fin 2014) a continué à nous doter de bons mensuels de 50€.
Nous avons pris un peu de retard dans l’attribution de ces bons, ce qui fait qu’il nous en reste encore 2 à attribuer.
Pas de souci, ils ne se périment qu’un mois après leur attribution.
On attend toujours le retour des gagnants pour savoir si ce partenariat est intéressant à titre individuel.

Coaching live Moncoachpoker

Cette année, sur proposition de notre partenaire, nous avons mis en place une session de coaching live sur 2 fois 4 heures réparties sur 2 jours les 5 et 6 septembre.
Cette session a accueilli une petite quinzaine de participants.
La participation demandée était de 20€ pour une journée, 30€ pour les 2 jours.
Le programme, établi sur mesure et sur suggestions en amont des participants, était le suivant :
Samedi après-midi
-cours vidéo (1h) : stratégies d’adaptations en début / milieu de MTT
Analyses de coups et réflexion commune à partir d’une vidéo enregistrée (coups choisis en rapport avec les thèmes les plus demandés dans le sondage)
-Un sng commenté (toutes les mains sont rejouées face up et commentées) Il s’agit en fait d’un leak finder de groupe, avec en supplément une étude comportementale (éviter, et interpréter les tells)
Le Dimanche matin : Cours vidéo , même formule que le samedi, avec comme support des sng dans le but de faire le parallèle avec la gestion d’une table finale + introduction au heads UP et à son ICM spécifique. Séances de questions
Dimanche après-midi : sng commenté, approfondissement, sur le même modèle que la veille
Retour très positif de la part des participants.
Pour certains, cela venait bien compléter les cours dispensés par Eivissa en début d’année.

Retour à Montauzier

Depuis août 2014, nous bénéficions de la mise à disposition de la salle que nous occupons aujourd’hui, en attendant la mise en conformité de la salle rue Montauzier.
En effet, rue Montauzier a été jugée non conforme pour accueillir plus de 50 personnes car elle ne comportait pas de sortie de secours.
Les travaux ont été votés au budget de la Mairie en février 2015, et ont été réalisés courant avril 2015.
La salle actuelle nous convient parfaitement, et depuis 1 an ½, nous avons régulièrement manifesté le souhait de la conserver, en proposant même de faire quelques travaux à nos frais, tels que peintures, rideaux / stores / films, voire une arrivée d’eau au bar, ….
Cette salle à l’Auberge de Jeunesse nous permet d’avoir 10 tables en permanence et donc de pouvoir faire du short handed notamment.
Nous avons cependant eu la mauvaise surprise d’apprendre que nous devons libérer les locaux que nous occupons actuellement.
En effet, beaucoup d’associations sont actuellement logées au logis de Lunesse, dans des bâtiments qui vont être détruits pour être reconstruits sous 2 ans environ.
Nous avons obtenu de rester jusqu’au tournoi interne.
Nous déménageons donc dès vendredi prochain, les volontaires pour nous aider sont bien sûr les bienvenus : rendez-vous ici vendredi 11 décembre vers 18h30.

PROJETS 2016

Winamax
Nous avons reçu la nouvelle proposition de contrat pour l’année 2016
Cette année, pas de nouvelle baisse de la dotation globale : en effet selon Winamax nous n’avons pas dégradé notre niveau de jeu online en 2015.
Le contrat de partenariat 2016 prévoit donc les dotations suivantes :
- 2 sièges Winamax Poker Tour et Winamax Poker Open d’une valeur globale de 1.100€
- 436€ en entrées de tournoi Winamax pour les super finales des championnats payants (au lieu de 336€ l’an dernier) : la différence est au profit des joueurs classés 2ème (+50€ chacun)
- 647€ pour le championnat freerol
- 13.080 miles à convertir en goodies et/ou vêtements Winamax - valeur en argent = 170€ environ (au lieu de 20.770 miles l’an dernier)
Globalement, on dispose donc d’une dotation de 2.353€, identique à celle de 2015.
Nouvelle contrainte introduite dans le contrat : le club s’engage à constituer au moins une équipe GunsGlory.

CRIC
Comme l’année dernière, la finale régionale des meilleurs joueurs des classements annuels de chaque club se déroulera au Casino de Gujan Mestras.
La date n’est pas encore définie, elle devra être précisée ultérieurement au niveau du GRAP.
Le buy in devrait être le même (70€ répartis ainsi : 45€ de buy in, 15€ pour le repas, 10€ pour l’organisation).
Cette compétition réunira encore une fois 90 joueurs.
Le nombre de places octroyées à chaque club nous sera communiqué ultérieurement.

Élections des membres et du Bureau 2016

A 11 heures 45

Actuellement, le bureau 2015 est composé de 18 membres.

En effet, 2 membres du bureau ont présenté leur démission durant l’année
- Dominique SAUTREAU « Strip »
- Alexandre GRANET « Snatch »

Au niveau du bureau actuel, 15 ne souhaitent pas renouveler leur mandat :
- Catherine BOURGOIN « Katryn »
- Sébastien CHABOT « Chab »
- Damien AROSKO « Dam’s »
- Caroline POT « Caropot »
- Christian HERLIN « Cricrock »
- Jocelyne POT « Jojo »
- Mickael HEINICIK “Mike”
- Nicolas LEONARD “Vicardi”
- Jean-Louis LAFOND « Popeye »
- Laurent HADOT « Mr.Kaktus »
- Patrick POT « Etoile16 »
- Nicolas PROPHETE « Eivissa »
- Aurélien DUPUY « Flush »
- Julien ABADIE « Kibun31 »
- Fabrice FENIOU « Poussin »
A noter que les membres du bureau actuel poursuivront leur mandat jusqu’au 31 décembre 2015, date de fin d’exercice de l’association.

3 souhaitent renouveler leur mandat :
- Frédéric BARNEIX « Apero-boss »
- Arnaud GUILLON « Nono »
- Julie OUTHATHAM LECAILLE « Somsavay61 »

6 adhérents souhaitent rejoindre le bureau :
- Simon ROCHARD « Drahcor19 »
- Gwenaëlle VIOLEAU « Gwen »
- Cyrille GOURINCHAS « Le Cyr »
- Claude OLLIVER « Lightyear »
- Bastien PHILIBERT « Mrchipss »
- Rodolphe MARTIN « Roro1616 »

Ce qui donne donc une liste de 9 candidats.

Rappel : selon les statuts de l’association, sont éligibles, tant au niveau des membres du bureau qu’en tant que membres actifs, les adhérents qui ont acquitté une cotisation annuelle.

13 adhérents souhaitent devenir membres actifs (s’ils ne sont pas élus au bureau pour certains) :
- Frédéric BARNEIX « Apero-boss »
- Bastien SERRA « Bat Bat »
- Françoise BICHOT « Bibiche2009 »
- Simon ROCHARD « Drahcor16 »
- Gwenaëlle VIOLEAU « Gwen »
- Jean-Pierre PASTOR « Jenjen16 »
- Laurent VICTOR “Laurent4716”
- Cyrille GOURINCHAS « Le Cyr »
- Claude OLLIVER « Lightyear »
- Alain THIERRY « Linus »
- Bastien PHILIBERT « Mrchipss »
- Arnaud GUILLON « Nono »
- Rodolphe MARTIN « Roro1616 »

Les bulletins de vote sont distribués à tous les adhérents remplissant les conditions nécessaires à l’exercice du droit de vote (à jour de la cotisation)
Un bulletin de vote supplémentaire est attribué à chaque adhérent (remplissant les conditions d’exercice du droit de vote) muni d’un pouvoir pour un adhérent absent et remplissant les conditions d’exercice du droit de vote.

Election des membres du bureau :
Nom----------Nombre de votants---Voix obtenues---%---Statut
Apéro-boss------ 61------------------57----------93%---ELU
Drahcor16------- 61------------------59----------97%---ELU
Gwen------------ 61------------------55----------90%---ELU
Le Cyr---------- 61------------------57----------93%---ELU
Lightyear------- 61------------------61---------100%---ELU
Mrchipss-------- 61------------------61---------100%---ELU
Nono------------ 61------------------51----------84%---ELU
Roro1616-------- 61------------------59----------97%---ELU
Somsavay61------ 61------------------55----------90%---ELU

Sont donc élus 9 membres.

Les adhérents non élus membres du bureau sont invités à s’absenter le temps que les membres du bureau procèdent à l’élection du président de l’association et à la composition du bureau pour l’année 2016.

Le bureau 2016 est ainsi constitué de 9 membres :
- Président : Roro1616
- Vice-Président : Apero-Boss
- Secrétaire : Somsavay61
- Secrétaire adjoint : Gwen
- Trésorier : MrChipss
- Trésorier adjoint : Lightyear
- Nono
- Drahcor16
- LeCyr


Les membres actifs suivants sont agréés par le bureau 2016 :
- Bastien SERRA « Bat Bat »
- Françoise BICHOT « Bibiche2009 »
- Jean-Pierre PASTOR « Jenjen16 »
- Laurent VICTOR “Laurent4716”
- Alain THIERRY « Linus »

Les adhérents non élus membres du bureau sont invités à rejoindre l’assemblée pour que le nouveau bureau leur soit présenté.

Le nouveau bureau se réunira très prochainement pour se mettre en place et une nouvelle assemblée générale pour clôturer les comptes aura lieu en 2016.

La séance est levée à 12 heures 50.
- CaroPot -
Répondre

Retourner vers « Comptes rendus de réunions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron