Compte rendu de réunion du 03/06/16

#1
Salut à tous,

Objet : Compte rendu Réunion du bureau du 03 juin 2016
Personnes Présentes : Roro, Cyrille, Gwen, Apéro
Personnes Absentes : Nono , Simon, Bastien, Claude


Les points vus :

Le bilan de l'open :

Déroulement :
Une réunion avec l’ensemble des membres actifs sera organisée pour le retour.
Ensemble positif des retours déjà accueillis
Bonne organisation malgré la panne électrique le vendredi soir
Une équipe super en place, mettre des rôles désignés plus tôt comme pour les inscriptions, caisses,..
Point plus détaillé suite à la réunion avec les membres actifs et retour sera effectué plus tard

Bilan financier :
Course : 1843 euros
Frais divers ( salle, matériel,.. ) : 400 euros
Recette : 3986 euros
Bénéfice : 618 euros
Prizepool de 2100 euros ( dont 975 e de lot )

Un bilan des 5 premiers mois :

Déroulement :
Les soirées se passent bien. Aucun débordement avec l’arrivée de la bière à la buvette
Des rôles désignés vont être effectuées en particulier pour la gestion de la buvette
Commencement trop tardif du début de tournoi. Message fait un retour à la normale : viewtopic.php?f=20&t=4602
Un peu d’aide pour réaliser les stacks est la bienvenue
Une table sera laissée libre en début de tournoi sera mise en place pour la réalisation de cash game ou sit and go.
Le bureau réfléchit pour la mise en place d’une compétition pour les sortants du main.

Fréquentation :
Moyenne de 50 personnes.
89 adhérents (annuel, semestrielle, on line)

Point challenges :
Qualifié pour la super finale : Dolly, J7 et Law.
Dolly faisant parti des 8 premiers du classement annuel actuellement, le 9 ième du classement annuel serait donc qualifié pour la super finale.

Le budget prévisionnel :
Le budget prévisionnel est respecté.
La maintenance ( mise à niveau vers winxdow7, nettoyage,.. ) des PC a été réalisé. ( 200 euros )
L’achat d’un toner a été réalisé ( 110 euros )
Le rachat du stock de confiseries et boissons restant de l’open à été réalisé ( 500 euros ). Cela servira pour les soirées des vendredis.

La location de cartes et tables pour l'évènement de Pixmi :

Ok pour les membres du bureau pour la location et le contrat a été réalisé et a été validé.
Seules les vieilles tables seront louées.

Que faisons-nous pour les mercredis pour le second trimestre :

Cela dépendra si on installe une connexion internet au club.
Un championnat des parties du mercredi sera peut être mis en place à partir de septembre.

Le calendrier du site web :

La mise à jour sera faite. Gwen aidera à la mise jour pour le second semestre.



Les points en cours suite aux précédentes réunions :


> Etat des lieux des cartes
Les anciens jeux seront vendus 1 euros le jeu de deux paquets

> Achat d'un vaporetto :
Non nécessaire, location d'une shampooineuse suffit et à coût moindre

[color=#008040> Amélioration forum :[/color]
Pas de remontée ou peu sur le forum.

> Formule de points du classement trimestriel
Il sera changé pour début Juillet 2016

> Point Super U
Suite second point avec Super U mi-mai, le dossier d’inscription doit être fait et ainsi de profiter du paiement différé entre autres.

> Contrat ménage pour la salle

Prévu pour Juillet 2016

> La validation du nouveau règlement intérieur
Le règlement intérieur a été changé et validé par le bureau.
L’ajout sur les conditions de vente et la consommation de boissons alcoolisées a été effectué.
Le nouveau réglement intérieur ci-joint.

Projet en cours :

Recherche trouver une autre assurance et faire un comparatif va être effectué > Resp Gwen
Mettre internet à la salle : Etude en cours. Décision prévue pour Août 2016.


Autres points vus :

Le TIC :
Il a été remonté que des adhérents se demandent ce que c’est le TIC.
Une meilleure communication dans les soirées du vendredi doit être faite.

Soirée du vendredi :
Il avait été programmé et annoncé des soirées en parallèle des soirées TIC seraient effectuées et cela est remis en place dès ce vendredi 10/06/16.

Commande de vêtements personnalisés :
Une commande groupée peut être effectuée pour novembre 2016.
Un post sera mis en place pour les personnes qui souhaitent en avoir et avec les tarifs associés.

Informations :

Les tables Winamax sont toujours en cours de fabrication. Les mallettes sont disponibles et elles seront envoyées en même temps que les tables. Pour cet été normalement.
Avant de juger, pensez qu'il y a une histoire derrière chaque personne et des raisons d'agir ainsi
Fichiers joints
Reglt interieur Mise à jour au 02-06-2016.pdf
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Re: Compte rendu de réunion du 03/06/16

#2
Je réagis juste sur ce que je connais ;)
Roro1616 a écrit :La maintenance ( mise à niveau vers winxdow7, nettoyage,.. ) des PC a été réalisé. ( 200 euros )
:shocked: :blink: Pas sûr que ça soit très pertinent ... Le moindre remplacement d'un pc (ça viendra forcément un jour ou l'autre) inclura une license et les versions actuelles n'empêchent en rien d'utiliser Tournament Director. Quant au nettoyage ... Ils n'étaient pas connectés à Internet, les mises à jour n'étaient pas forcément nécessaires et vu l'utilisation au club (Tournament Director à 95%), je ne vois pas trop ce qui aurait pu les salir autant pour nécessiter l'intervention payante d'un spécialiste ...
Roro1616 a écrit :L’achat d’un toner a été réalisé ( 110 euros )

:shocked: Le prix me semble prohibitif vu l'ancêtre qui sert d'imprimante au club ... Si c'est bien de la Brother MFC-8860DN dont on parle, il y a deux fois moins cher ...
Roro1616 a écrit :Mettre internet à la salle : Etude en cours. Décision prévue pour Août 2016.
Le moindre abonnement mensuel est à 25/30€, soit 300/360 euros par an, ça me semble être un luxe pour l'utilisation que le club pourrait en avoir ... Vous comptez en faire quoi ?
Mr.Kaktus, qui s'y frotte s'y pique.

Re: Compte rendu de réunion du 03/06/16

#3
:shocked: ;)

Pour la maintenance, il y a eu plus de mal que prévu ...

Pour le toner, pas sur que bureau center soit dans le top des vendeurs ene effet.
Je me permmettrais de revenir vers toi pour avoir des conseils.

Pour internet, pas d'abonnement annuel, un forfait "jetable" sera mieux.
Mais a voir si la ligne téléphonqiue est toujours en état de marche à la salle et, si l'idée est sympa, que va t elle apporter en effet. D'où la réflexion aussi jusqu'en août.
Avant de juger, pensez qu'il y a une histoire derrière chaque personne et des raisons d'agir ainsi
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