Réunion du 14 Novembre 2009

#1
- En premier lieu, il est fait mention du rappel nécessaire de bonne conduite générale puisque de nombreux papiers ou déchets sont retrouvés dans la salle - chacun est assez responsable pour les amener jusqu'à la poubelle! - et le robinet d'eau des toilettes homme laissé ouvert...
:!: Les bénévoles de bonne volonté ne sont pas là pour pallier le manque d'attention de certains :!:

- Achats:

* L'ordinateur racheté auprès d'Aguillem a coûté 35,00€ (établir une facture pour le club) et a permis l'installation de Tournament Director 2, ce qu'on n'avait pas pu faire avec l'ancien ordinateur de configuration insuffisante.
Keancola a fait don d'un écran 19 pouces.

* En prévision d'une nouvelle formule de tournois hebdomadaires, on réfléchit à l'utilité d'acheter un ordinateur portable => on pense plutôt à l'achat d'un ordinateur fixe + écran d'occasion (solliciter les adhérents).

* On pensait à l'achat d'un vidéo-projecteur, mais la rentabilité d'un tel achat semblait faible: on en reste aux possibilités par ceux qui peuvent en emprunter dans leur travail.


- Partenariat Winamax:

* :!: Contrat d'exclusivité d'un an :!: donc pas de changement possible...

* Partenariat 2010:
° Championnat A/B divisant l'année en 2 semestres comme en 2009
° Package à gagner pour un side-event Dublin
° Challenge mensuel
° Ligue Eté = nouveauté 2010 qui permet de continuer à jouer en été
° Cash-game


- Tournois fin 2009/2010:

En premier lieu, on pense au fait de procéder à l'élimination des joueurs à 1 seule partie du trimestre précédent; ceci afin de faciliter la lecture du classement = communiquer auprès de Campo pour savoir s'il peut le faire.

La 12ème partie se fera le 18 Décembre 2009, les dates du 25 Décembre et 1er Janvier sont annulées pour cause de fêtes.

Il semble qu'avec la structure actuelle on puisse atteindre une limite de 60 joueurs, limite au-delà de laquelle il sera nécessaire de modifier sensiblement notre système de tournoi.
En effet on pense instaurer des soirées avec 2 tournois parallèles, les joueurs seront dispatchés de façon aléatoire... Ce qui nécessite l'achat d'un 2ème ordinateur.

En marge du tournoi principal, on pense à la nécessité d'instaurer une formule style "sit'n go" pour garder les éliminés.
Des points supplémentaires seraient à gagner (3 payés/table de 10) en limitant l'entrée à 0h00.
La structure serait de style "turbo", donc achat d'un bouton minuteur à envisager.

On pense également modifier légèrement les tarifs d'adhésion, selon un mode dégressif qui privilégie l'adhésion annuelle=50,00€/adhésion semestrielle=30,00€?/adhésion trimestrielle=20,00€? pour une meilleure visibilité pour l'organisation des tournois hebdomadaires.

Ces décisions seront soumises au vote lors de l'AG de début d'année 2010.

Afin de régler certains problèmes de comportement, il est prévu de faire un avenant au règlement intérieur sur le quel sera précisé qu'en cas de mauvais comportement avéré après avertissement (injure ou geste déplacé) il y aura:
- 1er carton jaune = 1 semaine d'exclusion soit 1 tournoi
- 2ème carton jaune = 1 mois d'exclusion soit 4 tournois.

Un e-mail expliquant la décision du bureau sera envoyé à la personne concernée, la semaine qui suit, à froid.

Tournois "Free":

Afin de pouvoir organiser au mieux des tournois gratuits ouverts aux joueurs extérieurs, on pense à en organiser 2, l'un en Mai/Juin, l'autre en Novembre/Décembre, le Samedi comme celui du 20 Juin 2009. Ces 2 dates, il n'y aura pas de tournoi club du vendredi soir (13ème partie).

Les 2 autres trimestres on pense organiser des tournois club "sit'n go" le samedi en guise de 13ème partie.


- Animations club:

Après l' AG prévue le 23 Janvier 2010, on pense faire une galette des rois + cidre afin de la rendre plus conviviale :wahou:

En parallèle on pense à faire un repas du club, demande de devis auprès de traiteurs & de restaurants (Yo auprès du "Vieux Logis")

- Ateliers techniques: Samedi tous les 15 jours.

Sondage fait par Aguillem sur le forum. On pense à organiser 2 à 3 ateliers/Samedi.


Le basket-ball de Voeuil-et-Giget souhaitait organiser un tournoi de poker en partenariat (info Jakk), on précise qu'il doit faire une demande écrite auprès du service de PJ... Mais après réflexion nous pensons que s'il y a droit d'entrée, c'est pratiquement voué à l'échec. A suivre... :whistke:

Prochaine réunion le 19 Décembre 2009

Re: Réunion du 14 Novembre 2009

#2
Quelques questions :

Partenariat Winamax

- On a des détails sur la façon de gagner le package Dublin?
- On a des détails sur la ligue d'été?
- Ca veut dire quoi "Cash game", ça correspond à une offre pour les joueurs de cash game du club sur winamax?

Tournois fin 2009/2010

- "procéder à l'élimination des joueurs à 1 seule partie du trimestre précédent" : ça veut dire qu'on comptera les 11 meilleures parties au lieu des 9 meilleures?
- Tous les changements de structure de tournoi (2 tournois parallèles, sit'n go...) sont encore à discuter c'est ça?

Animations club

- Pour les atelier techniques, c'est 2 à 3 ateliers tous les 15 jours, c'est ça?
Blog dessin : http://gromy-blog.blogspot.fr/
Blog poker : http://gromypoker.blogspot.fr/

Re: Réunion du 14 Novembre 2009

#3
Gromy a écrit :Quelques questions :

Partenariat Winamax

- On a des détails sur la façon de gagner le package Dublin?
Ca sera un classement comme les championnats A et B payants qui donne actuellement un package ACF.
- On a des détails sur la ligue d'été?
Idem, classement sur des partiess faites exclusivement pendant l'été. Payant ou pas, je sais plus.
- Ca veut dire quoi "Cash game", ça correspond à une offre pour les joueurs de cash game du club sur winamax?
Classement suivant les résultats en cash game. Il en existe actuellement deux sortes : au nb de caves gagnés et au nombre de mains jouées. Je ne sais pas duquel il s'agit, ni si c'est interclub ou intraclub.

Tournois fin 2009/2010

- "procéder à l'élimination des joueurs à 1 seule partie du trimestre précédent" : ça veut dire qu'on comptera les 11 meilleures parties au lieu des 9 meilleures?
Non, il s'agit simplement de ne pas garder les joueurs que l'on a jamais revu dans l'affichage des classements. Cela sera en fait corrigé par une application que je suis en train de faire pour faciliter le taff de Campo.
- Tous les changements de structure de tournoi (2 tournois parallèles, sit'n go...) sont encore à discuter c'est ça?
Exactement. Je presse un peu tout le monde dans la rubrique du bureau :)

Animations club

- Pour les atelier techniques, c'est 2 à 3 ateliers tous les 15 jours, c'est ça?
Ouep, suivant les réponses fournies par les membres aux sondages. Tout sera détaillé précisemment une fois qu'on aura fait le point et tout bouclé, mais je pense qu'on peut deja tabler sur 2 ou 3 ateliers tous les 15 jours de 14h à 16h effectivement.
"On devient réellement bon quand on arrête de penser qu'on l'est, et qu'on commence à travailler pour le devenir. "

Re: Réunion du 14 Novembre 2009

#4
Merci pour ce résumé.

Il y a vraiment de bonne idées !!
Bru-Yes a écrit :En marge du tournoi principal, on pense à la nécessité d'instaurer une formule style "sit'n go" pour garder les éliminés.
Des points supplémentaires seraient à gagner (3 payés/table de 10) en limitant l'entrée à 0h00.[/b]
Ça c'est une idée que j'aime beaucoup :love:

Merci a vous pour cette gestion du club.
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