Compte rendu de la réunion du TIC 14/12/2009

#1
absents excusés: Vaux, Parthenay

Bilan du TIC de Saintes
finances:
> 440€ récoltées sur ce tournoi
test du SNG
> 5heures/SNG (2SNG)
tout le monde Ok même si certains ne
savaient pas que
2 étaient prévus
> Heure de début
10h30 au lieu de 10h00 car attente des
joueurs de
Parthenay
> Heure de fin
22h45 Certains se sont plaints
de l'heure de fin.

Ceci est du à des retards sur la journée
> Pause déjeuner duree=2h00 au lieu de 01h30
repas excellent
> résultats des équipes en temps réel fortement apprécié
> repas du soir prévu les sandwichs ont aussi été apprécié
> structure dans l'ensemble appréciée
> tirage au sort ok

Conclusions:
> Il faut communiquer dans nos clubs pour dire que le tournoi dure de 10hh00 à
22h00(que les gens savent à quoi s'en tenir)
> Les horaires devront être respecté: à savoir prélèvement des blinds pour les
joueurs en retard. En ce qui concerne la pause repas, un petit décalage entre la
caféteria et le club de Saintes s'est produit
Donc le respect des horaires sur les prochains TIC ne semblent pas posé
problème
> La durée et la structure sont conservées en leur état
> un repas du soir est-il nécessaire? à prévoir?

TIC Cognac
Le club ne possède que des tables de 8 joueurs. Saintes propose ses tables pour
conserver la structure à 10 joueurs
arrangement entre les 2 clubs
date: le 21/02/2009

TIC planning:
2eme trimestre:
club: Rochefort
date: 18/04 ou 25/04/2009
3eme trimestre
club: Vaux(à confirmer)
date: fin Juin / début Juillet
4eme trimestre
club: Parthenay
date: à déterminer

Bilan financier
environ 2000€(1500+440)

Club Des Clubs(CDC)
L'obtention de la 2ème place qualificative au championnat de France(CNEC) par
équipe reste en pourparlers. à suivre...

Planning des Opens
il faut envoyer les dates et structures pour tous nos opens avant la fin de
l'année afin de pouvoir établir un planning assez rapidement.
Une mise en commun des informations est à stockée sur le site des
Presidents(rubrique à créer si ce n'est déjà fait)

Classement régional labélisé GRAP
> Une définition des critères pour l'établissement d'une hiérarchie dans la
valeur des tournois est à déterminer.
Pour cela chaque club le souhaitant doit créer une fiche dans laquelle devront
apparaître les éléments suivants:
nombre de joueurs, structure, durée estimée de l'event (en heures et en jours).
A partir de là, un tour de table lors d'une réunion prochaine sera fait pour
accepter ou non un Open et lui attribuer un coefficient.
> La base de données créée par Ben: envisager la mise en ligne sur le site du
GRAP afin de permettre aux clubs d'ajouter leurs nouveaux adhérents. Voir avec
Pizzicat la faisabilité.

Lieu unique pour les TIC
Une réflexion a été apportée quand à la possibilité de faire les 4 tournois
dans un lieu central.
2 choix s'avèrent alors possibles: Saintes et Niort. Ce dernier n'ayant pas de
salle permanente à demeure, Saintes accepterait d'accueillir ces TICs.
définir alors ce que le club désigné comme "hôte" devra fournir: boissons et
gateaux pour le bar, ordinateur, ...??

Création d'une team GRAP
Son but: homogénéiser la formule TIC sur l'ensemble de l'année.
Aussi pour que cette team puisse naître, il est envisagé de former des
personnes volontaires(de chaque club si possible) au rôle de Tournament Director
et Floor Manager.
=> voir la faisabilité et qui se charge de mettre en place la team.
definir alors ce que le club désigné comme "hôte" devra fournir: boissons et
gateaux pour le bar, ordinateur, ...??

Futures réunions
Un test avec le logiciel Skype va être tenté afin de réduire les couts de
déplacements. Chaque club se dotera d'un casque audio si besoin et du logiciel.
La parole ne sera donné qu'aux présidents même si les adjoints pourront suivre
la conversation(aucune intervention de leur part).
Il faut définir assez vite la réunion pour l'assemblée générale

Ordre du jour de la prochaine réunion(non exhaustif)
> validation du planning des TIC 2010 (dates et club organisateur)
> finalisation du planning des Opens
> attribution du label GRAP aux Opens le souhaitant et attribution d'un
coefficient pour chacun.
> avancement de la team GRAP
> décision sur le lieu unique TIC (ou par vote sur le forum)
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