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Compte Rendu de la réunion du bureau du 09/09/2021

Posté : 15 sept. 2021, 13:48
par Fabs242
Réunion du bureau du 09/09/202 au, 2 cite des Roullets - 16000 Angoulême

Présents (fonction) / Pseudo :
Yohan MERCIER (Président) / Sangoku
Fabrice BERTRAND (Vice Président) / Fabs
Christophe RAIMON (Secrétaire) / LuckyStrike16
Daniel CHAUMETTE (Vice trésorier) / dédé 16

Visioconférence (fonction) / Pseudo :
Sylvie KEITA (Trésorière) / Cheyenne

Absent (fonction) / Pseudo :
Jean Luc BRUYERE (Vice secrétaire) / Couleuvre : Travail


ORDRE DU JOUR :

Nombre adhérents
Budget prévisionnel 2021/2022
La barrière (sortie de l'îlot la nuit)
Organisation de la salle de Bourgines
Organisation de notre Championnat pour 2021/2022
Covid-19
Ménage
Bar
PQR


La réunion a commencé à 20h10.
L’ordre du jour a été respecté


Nombre d’adhérents
Le nombre d’adhérents actuel dont la cotisation est à jour à la date d’aujourd’hui est de 58. Ils viennent jouer régulièrement et 67 personnes jouent sur WINAMAX.

Le budget prévisionnel pour 2021/2022
Une grande partie de la prochaine réunion sera consacrée au budget prévisionnel 2021/2022.
De plus, nous devons préparer un dossier pour le Crédit Mutuel afin d’obtenir une participation financière de leur part. Pour le club de TAROT de l’Isle d’Espagnac, par exemple, la banque donne 500 €.

Le bureau va rechercher des sponsors pour essayer d'avoir des lots ou des dons en numéraires. Dans ce budget, nous devrons prévoir l’achat de nouveaux jeux de cartes entre autres.

La Barrière
La barrière et sa fermeture avec le cadenas sont un réel problème pour le bon déroulement de nos soirées de championnat.
Le service des sports de la mairie a contacté MR MERCIER Yohan, notre Président, pour lui dire que cette barrière allait être retirée. Le problème de la fermeture avec le cadenas est donc résolu provisoirement car cette entrave sera remise en place avant la période estivale pour éviter un trop grand nombre de nuisances nocturnes.

Organisation de la salle de Bourgines
Le secrétaire doit faire un courrier auprès de la mairie d’Angoulême (Maire) et voir avec la personne qui s’occupe de cela à l’espace FRANQUIN. Nous devons noter toutes les dates de nos soirées du vendredi, les DeepStack, la super finale et le ou les tournois internes pour cette saison. (calendrier)

De plus, il faudra faire une demande pour utiliser la grande salle de Lunesse en 2023 (open) en début d’année 2022 (un an avant). En tant qu’association n’ayant aucune subvention financière de la part de la ville, nous demandons la gratuité de cette dernière.

Organisation de notre championnat
Les parties hebdomadaires sont reconduites les vendredis soirs.
La structure actuelle sera conservée (avec peut-être un ou deux paliers modifiés … A voir).
Les stacks de départ restent inchangés. Ils sont revus à la hausse ou à la baisse en fonction du nombre de joueurs.
Un classement trimestriel sera établi. A l'issue de chaque trimestre, les trois 1ers se verront attribuer une récompense sous forme de bons d’achats.
Pour ce début de saison, et après une longue période de crise sanitaire, le bureau a décidé que le 1er trimestre comportera 4 mois et non 3. A savoir de Sept à Décembre 2021. Ce trimestre ne sera pas comptabilisé dans le classement annuel 2021/2022 pour ne pas léser ceux qui ne peuvent venir à cause des restrictions sanitaires.

Les 2 premiers trimestres de 2022 iront jusqu'à la fin juin et constitueront le classement annuel 2021/2022. Début juillet, commencera un mini championnat d’été jusqu'à fin Août. Nous reprendrons le cours normal dès Septembre 2022.

De plus, les premiers éliminés lors de ces soirées du vendredi auront une seconde chance de prendre des points supplémentaires pour le classement final. En effet, en fonction du nombre de personnes désireuses d’y participer, un ou des SIT&GO seront ouverts.
Le 1er ouvrira dès que 6 joueurs seront disponibles. Le dernier SIT&GO ne pourra pas débuter après 00h30.

Il a été décidé de programmer 4 DeepStacks dans l’année. Le 1er de ces tournois a eu lieu après l’AG du 04/09/2021. Exceptionnellement, les 5 premiers furent ITM. Le 1er à gagné un BA de 120€, le 2éme un BA de 80€, le 3éme un BA de 50€ puis 30€ et 20€.

Lors des 3 prochains DeepStacks, seuls les 3 premiers seront récompensés. 50€, 30€ et 20€. toujours avec un Bon d’Achat.

Les lots ou autres gains pour les vainqueurs trimestriels, les ITM de la super finale ainsi que ceux du tournoi interne n’ont pas encore été débattu. Cela sera mis à l’ordre du jour dans une prochaine réunion du bureau.

De plus, les 1ers de chaque trimestre, les 1ers des DeepStack, soit 7 joueurs qui seront automatiquement qualifiés pour la super finale. Les autres qualifiés le seront par rapport à leur classement en fin de saison. Cette dernière sera capée à 24 joueurs pour avoir une structure en 6 Max.

Concernant l’adhésion de l’APC au Club Des Clubs (CDC) et au Groupement Régional des Associations de Poker (GRAP) vu le contexte sanitaire actuel, ces 2 cotisations ne seront pas reconduites pour cette saison 2021/2022. Nous espérons y remédier dès la saison 2022/2023.

COVID-19
Notre organisation par rapport à la situation sanitaire actuelle. Pour pouvoir jouer, le PASS SANITAIRE est obligatoire ou un test PCR ou un test ANTIGÉNIQUE négatif de moins de 72H, comme demandé par les autorités (la mairie).

Le masque n’est pas obligatoire, par décret, depuis le 24 Août 2021. Mais si un joueur demande aux autres participants de sa table de garder le masque pour sa propre sécurité, alors ces derniers, par courtoisie et respect, devront accéder à cette demande.

Si le masque n’a plus un caractère obligatoire, les gestes barrières quant à eux, restent toujours d’actualité.
A ce titre, les parties se joueront en format 6 max.
Nous vous rappelons, aussi, que des bouteilles de gel hydroalcoolique sont à votre disposition dans divers endroits de la salle. Il faut les utiliser.

Le ménage
Lorsque nous ouvrons la salle et que nous constatons des dégâts ou une salle non nettoyée, il faut prendre une ou des photos pour étayer nos dires.

Lorsque nous finissons les soirées du vendredi et les autres rdv poker programmés dans l’année, passer le balai avant de fermer. Vider les poubelles et remettre des sacs propres.

Il sera demandé aux personnes présentes, avant de débuter la TF, de participer au ménage de la salle. En effet, le rangement des tables, des chaises et autres iront beaucoup plus vite si tout le monde s’entraide.

Le Bar
Miss Blondie Alias Caroline est co-optée pour tenir et pour être responsable du bar. Avant chaque soirée, un inventaire sera établi. A la fin de la soirée, un second inventaire sera établi. La différence des deux nous donnera l’état exact du stock.

PQR (Presse Quotidienne Régionale)
Merci à la Charente Libre pour l’article paru le 08/09/2021.

Fin de la réunion à 22h10.

Le Secrétaire Le Président
MR RAIMON Christophe MR MERCIER Yohan

Re: Compte Rendu de la réunion du bureau du 09/09/2021

Posté : 15 sept. 2021, 15:01
par nono16
Très bon rapport et merci pour cette belle réunion qui fait bien avancé les choses.