Réunion avec le Président du G.R.A.P.: 6/04/2010

#1
Pour rappel nous avons eu une réunion du bureau avec le Président du G.R.A.P. (Groupement Régional des Associations de Poker) le Mardi 6 Avril 2010. Étaient présents Nono, Bru-Yes, Aguillem, Apéro-Boss...

Cette réunion était organisée pour lever certains points mal compris par les membres du bureau quant à l'utilité/ le rôle du GRAP.

Nous connaissons tous le G.R.A.P. grâce à l'organisation des Tournois Inter-Clubs régionaux qui sont organisés par des clubs organisateurs.

Le dernier TIC était organisé par Cognac. Leur petite salle ne permettait pas, cependant, d'accueillir dans de bonnes conditions les 100 personnes venues pour la journée en raison d'une sécurité et de commodités insuffisantes.

Ce qui amène à l'idée de choisir un lieu mieux adapté dans chaque Département.

Si l'idée d'une centralisation (régionale) faisait son chemin, elle est loin d'être validée...

Le GRAP sert aussi à une uniformisation des règlements de jeu, ce qui amènera à déterminer pour chaque club adhérent un "référent règlement".

Le GRAP est aussi une entité qui permet d'avoir une plus grande force de négociation (fournisseurs matériel ou internet) et de discussion avec les autorités & collectivités. Pour preuve, lors de l'éviction du club de Segonzac, la police des jeux a contacté le GRAP pour faire part de son constat d'irrégularités dans l'organisation des manifestations du club.

Intérêt GRAP/ Opens:

Tous les opens de la région seront dotés d'un système de point (Buy-In fictif) fonction de l'ampleur (Durée/nombre de joueurs) de ceux-ci. Cela permettra d'avoir un "Classement Opens" des joueurs membres d'un des clubs régionaux.

Le GRAP a acheté des jetons pour l'organisation de tournois. Possibilité de 150 stacks de 15000.
Les clubs peuvent en faire la demande pour leurs organisations (TIC ou Open).

Le GRAP est une association loi 1901.
Si un club membre décidait d'en sortir, rien ne lui reviendrait en retour.
Si le GRAP venait à être dissolu, un partage serait fait entre les clubs-membres.

Re: Réunion avec le Président du G.R.A.P.: 6/04/2010

#2
Woowooo !

En tout cas, il faut bien comprendre que le GRAP ce n'est pas QUE les TICs. Ce n'est au contraire qu'une infime partie de leur "mission".
Même si je trouve comme beaucoup que le TIC n'est plus d'un grand intérêt pour nous joueurs, je pense qu'il est important de rester dans l'association pour apporter notre soutien dans leur mission. Leur projet de regrouper les clubs pour être plus puissant et avoir un plus grand impact au niveau des sponsors et administrations est certes un peu utopique, mais il faut bien que quelqu'un lance les choses pour que ça évolue. Et rien que pour ça, je suis pour le fait de rester dans le GRAP.
"On devient réellement bon quand on arrête de penser qu'on l'est, et qu'on commence à travailler pour le devenir. "

Re: Réunion avec le Président du G.R.A.P.: 6/04/2010

#3
Je ne comprend pas bien pourquoi vous affirmez que la formule actuelle des TIC n'a pas d'intérêt pour les joueurs. Je ne vois pas bien en quoi un MTT à structure rapide est plus intéressant et reflète mieux le niveau des club que 2 SNG. Le problème c'est surtout de pouvoir occuper les joueurs qui se font sortir trop vite mais il n'y a pas de supériorité "de fait" entre un MTT et des SNG.
Blog dessin : http://gromy-blog.blogspot.fr/
Blog poker : http://gromypoker.blogspot.fr/

Re: Réunion avec le Président du G.R.A.P.: 6/04/2010

#4
C'est le ressenti global de la majorité de nos joueurs ayant participé à ces SNG. Les structures sont tout aussi rapides qu'en MTT, et cela revient beaucoup à un POF pour décider des premieres places (voir même des 10 places suivant la remontée de Kerms).
"On devient réellement bon quand on arrête de penser qu'on l'est, et qu'on commence à travailler pour le devenir. "

Re: Réunion avec le Président du G.R.A.P.: 6/04/2010

#9
Bah écoute quand au bout de 3h00 de jeu t'es encore 10 à ta table et que l'on a tous encore à peu pres le même stack sauf un ou deux qui ont un peu plus bah tu te retrouve à 500/1000 antes 100 un trcu dans le genre et il te reste plus que 10 BB max. C'est ce qu'il c'est passé à mon 2nd SNG, je sort 10éme mais en ayant joué prés de 3h00 ! Mais bon c'est le SNG qui est comme ça, moi pour ma part je n'aime pas trop mais c'est comme ça je préfére le MTT. Mais si je me requalifie j'essaierai de faire de mon mieux popur représenter l'APC car le GRAP n'y est pas pour grand chose non plus il se conforme aux championnats de France. Mais je préfére le MTT car je trouve qu'il fait plus vivre le poker et monter l'adrénaline.
"Au poker on joue l'adversaire, on ne joue pas les cartes"

Re: Réunion avec le Président du G.R.A.P.: 6/04/2010

#10
Idem que l'avis de Kerms.
Quand au bout de 3 heures, on est encore 8 à la table, que les blinds sont 500/1000 ante 100 et que tu as 13000 jetons, il n'y a plus beaucoup de solutions comme nous l'a appris Gromy au dernier atelier technique !!!!
Mais cela n'a rien à voir avec le G.R.A.P. tout à fait d'accord !
"Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." Frédéric Dard

Re: Réunion avec le Président du G.R.A.P.: 6/04/2010

#11
Ok, donc la structure n'est pas de la boucherie... au contraire. Puisque si la structure forçait un peu plus le jeu et les sorties, il resterait pas 10 joueurs au bout de 3h et ça deviendrait pas un POF.
Apres c'est sur que si c'est une table de serrure, ou que les jetons ne font que tourner, ça aide pas aux éliminations.

Attention donc quand même au raccourci : POF au bout de 3h = structure boucherie ;)
"On devient réellement bon quand on arrête de penser qu'on l'est, et qu'on commence à travailler pour le devenir. "
Répondre

Retourner vers « Comptes rendus de réunions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron