Soirée Tables Finales-12/12/12_19h45

#1
Salut,

Pour ce mercredi, nous évoluerons pour notre 3ième parties de l'EPT d'Angoulème.

Nous avons 5 jours de de tournoi chacun dans les pattes soit 60h de poker. Plus 7-8 joueurs sur les 700 joueurs du début de chaque tournoi.
Nous réaliserons donc 2 à 3 tables finales issues de deux tournois différents.

Nous effectuerons un tirage au sort pour déterminer les places mais avec des places attribuées à certains joueurs pour faire tourner les rôles. ( Cricrock, je pense à toi ;) et je pense que tu seras Short Stack si ta proposition tient toujours )

La répartition des stacks s'éffectuera de la façon suivante ( Calcul effectué à partir du round 3 ) :
>> 2 joueurs avec un M => à 21 ( stack env de 1.7 M env )
>> 3 à 4 joueurs avec un M compris entre 12 et 15 ( stack env de 1,2M env )
>> 2 joueurs avec un M de 8 env ( stack env de 700 000 env )

Définition du M :
Initiale de Paul Magriel, enseignant en mathématiques et joueur de poker et de backgammon.
Vulgarisé par Dan Harrington, il désigne le nombre de tours où vous pourriez rester en course lors d'un tournoi si vous jetiez toutes vos mains.
On a donc M = (tapis d'un joueur) / (blinds + antes du niveau en cours).
Plus votre M est grand, plus vous pouvez vous permettre d'attendre de bonnes mains pour entrer dans un coup. Plus il est faible, plus vous devez être agressif preflop, car vous n'avez plus le temps d'attendre avant que les blinds et antes n'aient raison de vous.

La structure sera la suivante ( évoluera peut être légèrement en cours de partie ) :
05K - 10K ante 01K > 30 min ( pour se mettre en jambe )
10K - 20K ante 03K > 30 min ( pour se mettre en jambe )
15K - 30K ante 04K > 30 min
Pause 15 min
15K - 30K ante 08K > 30 min
20K - 40K ante 08K > 30 min
25K - 50K ante 08K > 30 min
Pause 15 min
30K - 60K ante 10K > 30 min
40K - 80K ante 10K > 30 min
50K - 100K ante 20K > 30 min
Pause 5 min
75K - 150K ante 30K > 15 min
100K - 200K ante 40K > 15 min
200K - 400K ante 75K > 15 min
Avant de juger, pensez qu'il y a une histoire derrière chaque personne et des raisons d'agir ainsi

Re: Soirée Tables Finales-12/12/12_19h45

#8
nono69 a écrit :Désolé mais je vais faire ma blonde mais j'ai rien compris, pour une fois que je vais venir ça se présente comment ?
Non, non, tu as bien raison.

Comment celà se présente... :)

Au plus simple :

L' Inscription : Rien ne change, c'est sur le site. Par contre, afin de préparer la soirée, il n'est pas possible d'accepter 2,3,4 personnes qui arrivent à 19h45. Question d'organisation, donc il est conseillé de s'inscrire au plus tôt.
L'arrivée à la soirée : Comme d'hab, les mains dans les poches, une petite motivation de faire le meilleur parcours possible de poker en tête, mettre la destination de la salle dans le le GPS et en voiture Simone !, go à la salle pour 19h45 et passer une bonne soirée.
A l'intérieur de la sale en arrivant :Rapide bonjour à tout le monde et pour faire court ( :) ), les tables seront prêtes et personne ( ou trés peu ) ne connaîtra encore le sort qui va lui être réservé.

Descriptif du contexte du jeu :
Selon le nombre, plusieurs tables seront prêtes avec des stacks d'une valeur différente déjà faits.
Pour le détail des stacks, on aura :

Prenons le cas où on serait huit joueurs :
>> 2 joueurs avec un M => à 21 ( stack env de 1.7 M env )
>> 4 joueurs avec un M compris entre 12 et 15 ( stack env de 1,2M env )
>> 2 joueurs avec un M de 8 env ( stack env de 700 000 env )
( nous reviendrons sur le M par la suite )

Pourquoi des stacks différents :?: :
Dans un tournoi, on peut tous arriver en TF mais dans des situations différentes ( avec un gros stack, un stack moyen, et le fidèle short stack accroché à ces jetons.. ), du coup, on réalise plusieurs stacks différents pour que chacun se retrouve dans une de ces situations et s'habitue, s'approprie, s'amuse à évoluer avec le stack en face de lui.
Et ainsi pour trouver la bonne stratégie ( suivant les cartes, le jeu des adversaires, son constat sur le jeu ) pour la gagner la TF.
On réalise tous des tournois sur le net, en live et on décroche rarement le Saint Graal de la TF et là, pouf, situation nouvelle et donc mince :?: , j'y vais comment pour cette dernière ligne droite :). Mais si ce sont les cartes qui parlent à la fin, elles ne réalisent pas tout pour que l'on puisse être premier.


Donc ok, disons que l'on est 8 joueurs, tout le monde est là.
Pour déterminer la places de chacun des joueurs ( et donc savoir si on va commencer avec un océan de jetons ou alors un léger ruisseau de jetons en se retrouvant short stack :) ), on réalisera un tirage au sort à l'aide des cartes. Chacun tirera une carte et celà déterminera la place sur la table.

A partir de ce moment, les joueurs seront placés sur les tables et tout le monde connaîtra la valeur de son stack.

Ensuite, on commence la TF avec deux petits niveaux rapides de Blind pour se mettre en jambe. On peut en profiter pour se dire que l'on est tous autour de la table avec un marathon de 60h de poker dans les jambes et on est bien décidé à gagner cette TF !!

Pour ceux qui penseront : "c'est vrai que c'est pénalisant de commencer en étant un short stack" mais on en est que plus fier de finir premier ^^ et le fait de commencer avec un peu de jetons n'empêche en rien de devenir grand plus tard.
Après à chacun d'élaborer sa stratégie avant ou en cours de jeu pour réussir une belle TF et d'effectuer le meilleur parcours possible.

Pour ma part, suivant le stack de départ et d'autres paramètres :whistke: , j ai quelques idées, points de vue pour faire une TF...
Dans certaines situations, jouer un 45-50% de chance de gagner sur des tirages au flop, ne me semble pas ridicule :)

Enfin, voilà le principe de la soirée. Inutile de vous cacher que c'est une soirée à but "école de poker " mais en essayant de la faire de façon ludique :)

ATTENTION :
Pour cette soirée, Cricrock sera forcément Short Stack pour changer ( vu ensemble avec lui ) et je dois regarder un autre point aussi.
Place attribuée pour Cricrock afin d'être équitable et que ce ne soit pas toujours la même personne qui commence en chip leader et aussi que tout le monde se retrouve dans ces situations différentes de TF.
Le vainqueur aura bien sur une récompense..

Voilà, en espérant avoir été clair :), et à disposition pour autres questions ou interrogations ou discussions.
Avant de juger, pensez qu'il y a une histoire derrière chaque personne et des raisons d'agir ainsi

Re: Soirée Tables Finales-12/12/12_19h45

#9
TTscarfaceTT a écrit : Par contre j'ai pas trop compris le "M" .... :?: c'est ça qui définira notre stack ou c'est juste pour nous rappeler une théorie du poker ??
En effet, le M est une règle au poker et cela va effectivement déterminer le montant des différents stacks.

Le M, étant le nombre de tour complet que je peux faire sans jouer ( si on est 8 joueurs, alors 1 tour = 8 donnes ) et donc de pouvoir déterminer sa longévité dans le tournoi ( le temps que l'on a devant nous à être présent au tournoi sans jouer aucune main ). C'est bien de le savoir dans les moments de vaches maigres au niveau du jeu et/ou quand placer des attaques.
Il y a la règles des 10BB mais aussi celle-ci.

Ainsi pour déterminer si on est un short stack, un moyen stack ou un big stack dans un tournoi à n'importe quel moment, on peut utiliser cette règle.

J ai donc utiliser cette règle pour déterminer le montant des stacks.

Je reviens plus tard Ttscarface sur le sujet, je dois tracer et tu me rappel que je dois vérifier un point pour cette soirée.
Avant de juger, pensez qu'il y a une histoire derrière chaque personne et des raisons d'agir ainsi

Re: Soirée Tables Finales-12/12/12_19h45

#10
Donc du coup, avec ce rappel de la règle du M, la structure a donc évolué et sera comme ci :
Image
Il y aura 2 pauses de 15 min et une pause de 5 minutes.

Fin prévue vers 1h-1h30 du matin.

Il y a des rounds comme celui qui est en bleu, qui sont plutôt des niveaux "robin des bois" ^^, avec une valeur du pot plus grande qu'une relance..

Pour ma part, je pense qu'elle sera plus sympa comme ceci.
Avant de juger, pensez qu'il y a une histoire derrière chaque personne et des raisons d'agir ainsi

Re: Soirée Tables Finales-12/12/12_19h45

#15
Belle petite soirée.

On a eu 3 TF à l'APC.

Table 1 : Chris16110, Denism, Osmozen, Katryn, Nono69,
Le cyr, Snatch

Table 2 : Ttscarfacett, Chrichri, Cheyenne, David, Koupable, Dede16

Table 3 : Popeye_16, Dam's, Cricrock, Larson, Roro1616, Fafa

Les places de Chipleader ont bien joué et on a vu 3 vainqueurs ayant commencé avec le plus grand stack.
Belle performance de Dede16 qui a fini 2ième en commençant short stack.

Félicitations à Osmozen, Ttscarfacett, Larson qui sont les heureux vainqueurs de chaque TF et remportent le prizepool de la soirée, soit un bon d'achat d'une valeur de 10e chacun.

On essayera d'améliorer la structure la prochaine fois afin de finir plus tôt :).
Avant de juger, pensez qu'il y a une histoire derrière chaque personne et des raisons d'agir ainsi
Répondre

Retourner vers « Les parties du mercredi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron