Compte rendu AG 2015

#1
Compte rendu de l’Assemblée Générale de l’ANGOULEME POKER CLUB

Samedi 10 janvier 2015 à 15 heures , Salle B - Ancienne Auberge de Jeunesse à Angoulême

Membres du bureau présents (13)
Catherine BOURGOIN « Katryn »
Sébastien CHABOT « Chab »
Philippe MARGERIT « Philimar »
Jocelyne POT « Jojo »
Mickael HEINICH « Mike16 »
Christian HERLIN « Cricrock »
Caroline POT « Caropot »
Damien AROSKO « Dam’s »
Frédéric BARNEIX « Apéro-boss »
Patrick POT « Etoile16 »
Julien ABADIE « Kibun 31 »
Arnaud GUILLON « Nono16 »
Jean-Louis LAFOND « Popeye_16 »

Membres du bureau excusés (1)
Aurélien DUPUY « Flush16 » représenté par Jocelyne POT « Jojo »


Membres actifs présents (3)
Cyrille GOURINCHAS « Le Cyr »
Alexandre GRANET « Snatch »
Rodolphe MARTIN « Roro1616 »

Membres actifs absents (5)
Jean Marie BLAINEAU « Bleble974 » représenté par Damien AROSKO « Dam’s »
Damien MOUJART « Damien16 »
Marc NOEL-DARNÉ « Snook »
Christophe SARDIN « Chris16110 »
Emmanuel VALLIAMIN « Emmanuel »


+ 29 adhérents

Soit 45 présents, dont 44 votants (voir la liste des procurations) - liste d’émargement jointe

Liste des procurations (16)

Antoine SIMON « Antoine2001 » donne pouvoir à Christian HERLIN « Cricrock »
Jean-Marie BLAINEAU « Bleble974 » donne pouvoir à Damien AROSKO « Dam’s »
Loïc LAFAY « Boite44 » donne pouvoir à David DIAZ « Serval »
Jean-Luc BRUYERE « Couleuvre » donne pouvoir à Sébastien CHABOT « Chab »
David PASTOR « David » donne pouvoir à Kévin BROUILLET « Bob007 »
Daniel CHAUMETTE « Dede » donne pouvoir à Pierre MOUSSET « Taly16 »
Dominique IMBERT « Dodu87 » donne pouvoir à Catherine BOURGOIN « Katryn »
Simon ROCHARD « Drahcor » donne pouvoir à Bastien PHILIBERT « MrChipss »
Aurélien DUPUY « Flus16 » donne pouvoir à Jocelyne POT « Jojo »
Patrick GATINAUD « Goldwing » donne pouvoir à Jean-Louis LAFOND « Popeye_16 »
Glen BECU « Greastack » donne pouvoir à Patrick POT « Etoile16 »
Laurent KEAN « Keancola » donne pouvoir à Rodolphe MARTIN « Roro1616 »
Emmanuel PELLET « Manu17 » donne pouvoir à James ROUTIT « Larson »
Jean-Baptiste VERMOREL « Maturin » (présent lors d’une partie de l’assemblée générale, mais non votant) donne pouvoir à Alexandre GRANET « Snatch »
Nicolas ALLONCLE « Spirou » donne pouvoir à Philippe MARGERIT « Philimar »
Stéphane QUOIX « Totor-bulldog » donne pouvoir à Arnaud KELLER « Koupable »

Soit 16 procurations

Le tout représentant 60 votants.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En préambule, je tiens à préciser certains points portant sur l’organisation d’une assemblée générale.
Dans un premier temps, il faut rappeler ce que dit la loi, en l’espèce la loi du 1° juillet 1901 qui fixe le cadre du contrat d’association.
En fait, cette loi ne fixe que 3 clauses incontournables à l’existence légale d’une association : il lui faut un nom, un objet et une adresse.
La loi du 1° juillet 1901 et le décret du 16 août de la même année prévoient que les statuts de l’association doivent contenir les règles d’organisation et de fonctionnement de l’association, ainsi que la détermination des pouvoirs des membres charges de l’administration ou de la direction de l’association.
Pour autant, la loi ne contient aucune règle précise concernant la composition, le fonctionnement et les pouvoirs des organes dirigeants de l’association.
Certaines associations disposent d’un conseil d’administration et d’un bureau (émanation du conseil d’administration), mais il n’est pas rare que conseil d’administration et bureau ne forment qu’une seule et même instance.
Toute liberté est donc laissée aux intéressés, dans les limites des principes généraux du droit et de la jurisprudence, pour organiser leurs statuts comme ils l’entendent.
Il n’existe pas de statuts types (hors les cas où ceux-ci sont imposés, par exemple pour l’adhésion à une fédération …)
Le quorum n’est pas une donnée imposée légalement.
Ainsi donc, tout ce qui concerne le fonctionnement d’une association doit être fixé soit dans les statuts, soit dans le règlement intérieur.
Concernant la date de l’assemblée générale, une étude rédigée par des juristes et experts en droit des affaires préconise de veiller à la fixer de manière à permettre au comptable de boucler la comptabilité d l’exercice, soit 1 ou 2 mois après la clôture de l’exercice comptable.
C’est généralement ce qui est constaté (perso, et pour ne prendre qu’un exemple, je viens de terminer le contrôle d’une association dont l’exercice comptable se termine au 30 juin, avec une AG en septembre / octobre).
Depuis la création de l’association c’est ce qui a été pratiqué, avec une AG courant janvier, tel que prévu dans les statuts.

Ceci étant dit, on peut revenir à l’ordre du jour.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RAPPORT MORALl 2014

Adhésions 2014

Nous finissons l'année 2014 à 117 adhésions (contre 128 en 2013) dont :
- 93 adhésions annuelles directes (50€) (contre 102 en 2013)
- 8 adhésions 1er Semestre (30€)
- 12 adhésions 2ème Semestre (30€)
- 6 adhésions 1er Trimestre (20€)
- 3 adhésions 2ème Trimestre (20€)
- 1 adhésion 3ème Trimestre (20€)
- 12 adhésions 4ème Trimestre (20€)
Globalement, nous constatons une baisse de fréquentation (environ 10%), qui n’est pas propre à Angoulême puisque c’est un constat qui est fait sur la majorité des clubs du Poitou-Charentes.

Tournoi du vendredi

Globalement, à fin décembre 2014, nous aurons eu 3.024 participants sur l’ensemble des soirées du vendredi (hors open), soit 59.3 de moyenne. Pour mémoire, 2013 = 3.215 participants, soit 63.04 de moyenne
Comme d’habitude, le club a récompensé les 3 premiers au classement de chaque trimestre.

Sur les MTT, cette année, il s’agit de :

1er trimestre Club
1er : Popeye, bon d'achat de 50€
2ème : Snatch, bon d'achat de 30€
3ème : MrChipss, bon d'achat de 20€

2ème trimestre Club
1er : MrChipss, bon d'achat de 50€
2ème : Magic-Jojo, bon d'achat de 30€
3ème : Cricrock, bon d'achat de 20€

3ème trimestre Club
1er : Jacky, bon d'achat de 50€
2ème : Magic-Jojo, bon d'achat de 30€
3ème : Le Cyr, bon d'achat de 20€

4ème trimestre Club
1er : Dark Shadow, bon d'achat de 50€
2ème : Couleuvre, bon d'achat de 30€
3ème : Popeye_16, bon d'achat de 20€

Comme l’an dernier, le club a récompensé les 7 premiers au classement annuel.

Annuel Club
1er : Mrchipss, bon d'achat d'une valeur de 300€
2ème : Jacky24, bon d'achat d'une valeur de 190€
3ème : Popeye_16, bon d'achat d'une valeur de 130€
4ème : Mitrox, bon d'achat d'une valeur de 85€
5ème : Magic-Jojo, bon d’achat d’une valeur de 65€
6ème : Nono16, bon d’achat d’une valeur de 45€
7ème : Dam’s, bon d’achat d’une valeur de 35€

En parallèle, les cash gameurs ont eux aussi été récompensés :

1er trimestre
1er : Cyrcos, bon d'achat de 25€
2ème : Roineuf, bon d'achat de 15€
3ème : Gecko, bon d'achat de 10€

2ème trimestre
1er : Cyrcos, bon d'achat de 25€
2ème : Sebabi, bon d'achat de 15€
3ème : Jojo, bon d'achat de 10€

3ème trimestre
1er : Gecko, bon d'achat de 25€
2ème : Drahcor, bon d'achat de 15€
3ème : Fifoux, bon d'achat de 10€

4ème trimestre
1er : Dam’s, bon d'achat de 25€
2ème : Lorenzo11, bon d'achat de 15€
3ème : Goldwing, bon d'achat de 10€

Félicitations à tous nos vainqueurs de cette année !

Soirées du mercredi

Ces soirées ont été conservées jusque début octobre comme lieu de rencontre et des thèmes ont été déployés à l’envi des participants : préparation TIC, short handed, sit and go, table finale, ...
Vacances en juillet et août.
Il n’y a eu ni classement, ni récompense, ces soirées étant plus le prétexte de s’essayer personnellement à d’autres manières de jouer qui n’impactent pas directement le classement des vendredis.
Au fil des soirées, les participants se sont faits moins nombreux et moins motivés … certains préférant les mercredis Why Not ou soirées privées.
Face à cette démobilisation, le bureau, ou tout du moins, ceux des membres du bureau qui s’investissaient, ont décidé de ne pas poursuivre l’expérience.

Soirées Spéciales

31 janvier : soirée Fête de la BD
Vainqueurs : Sgarman et Popeye

14 février : soirée Saint Valentin
Vainqueurs : Roro et Chab

30 juin : soirée Fête de la Musique
Vainqueurs : Peluche et Fifoux

11 juillet : soirée Début de l’été
Vainqueurs : Philimar et Emmanuel

15 août : soirée spéciale
Vainqueurs : Wilfried et Sombresyr

31 octobre : soirée Halloween caritative Restos du Coeur
Vainqueurs : Roro et Katryn
J’en profite pour remercier tous les généreux donateurs qui ont offert nourriture, jeux, jouets et vêtements : cette année encore, Les Restos du Cœur ont été très sensibles à notre participation.

Open APC / Tournoi Interne

Open de mai à Saint Michel
La 7ème édition de notre open a vu la participation de 290 joueurs sur 3 jours.
Cette année, notre open se déroulait en même temps que le très convoité tournoi de Limoges auquel nous avions l’habitude de participer en très grand nombre.
Nous avons eu connaissance de cette contrainte courant décembre 2013, mais aucun des 2 clubs ne pouvait modifier sa date à cause de la disponibilité de la salle.
Nous avons donc ouvert l’accès de notre open aux joueurs des clubs aquitains qui n’avaient jusqu’à présent pas l’opportunité de participer, faute de places.
Mal nous en a pris puisque, les années se suivent mais ne se ressemblent pas, cette année, la victoire a échappé à l’APC et c’est Julien SICARD (de Bordeaux) qui s’impose devant Céline PRESSAC (sans club).
A noter que le meilleur APCien termine 9° : il s’agit de MrBooba.
Nous avons offert près de 3.300€ de lots.
La dotation de cette année était encore une fois très orientée Poker : plus de 1.000€ de tickets Gujan Mestras, près de 800€ de lots high tech (tablette, tireuse à bière, MP4 et casques), et plus de 1.000€ de vêtements et goodies, auxquels se sont ajoutées des boissons de fabrication régionale (cognac, pineau et bière)
Les retours des participants ont été très positifs concernant l’organisation, la dotation et les repas.
Un petit bémol concernant la structure que certains ont trouvé trop hard : le bureau a pris acte et corrigera pour l’année prochaine.

Un grand merci à tous les volontaires qui se sont démenés comme des petits diables pour que tout se déroule au mieux.

Et un grand merci également à tous nos partenaires : Casino Gujan Mestras, Jaqk, Winamax, Poker Production, Pokoeur, DSL, Courvoisier, SPC, O’Vapo, WhyNot.


Open interne de novembre à L’Auberge de Jeunesse
Cette nouvelle édition de notre tournoi interne a réuni 88 joueurs sur 2 jours.
Sur le main, Bibinosaure s’est incliné face à Bléblé arrivé hypermégashortstack à la table finale, mais à qui finalement tout a réussi !
Sur le side organisé en parallèle, et qui a réuni 49 joueurs, c’est Overlorde chipleader depuis le début de la TF qui a eu raison d’un Dam’s.
Sur les sit&go, ce sont Lightyear et Mitrox qui se sont imposés.
Le premier carré de la journée a été récompensé : TotorBulldog gagne un vélo.
La dernière féminine gagne un lot : il s’agit de CaroPot qui termine 19°, juste devant FeeMorgane.
Greatstack, inscrit de dernière minute est également le premier sortant : il reçoit un lot de consolation.
La dotation 2014 est, à l’identique de celle de 2013, composée de bons d’achat à choisir à l’enseigne du choix de chacun.
Cette année, le club a concocté un prizepool de plus de 2.800€ pour récompenser ses membres.
A noter que la formule plateau repas à 4€ a séduit un grand nombre de joueurs puisque nous avons écoulé près de 100 plateaux repas au cours de ce week-end.

Là encore, un grand merci à tous ceux qui ont permis que tout se déroule au mieux.

Et merci également à nos partenaires : Winamax, Pokoeur, Xeester, Moncoachpoker, Jaqk


Championnat internet

Comme depuis plusieurs années, des tournois on line spécial club ont été organisés par notre partenaire Winamax et ont permis à de nombreux joueurs de gagner des tickets.

Winamax Trophy
Winamax a attribué au club 2 places pour le Winamax Trophy.
Cette année, Winamax a décidé de les mettre en jeu sous la forme d’un challenge online par équipe.
Ce challenge a réuni 21 équipes qui se sont bien battues et qui pour certaines ont bien chatté !
Au terme de 4 tournois online qui se sont déroulés du 17 février au 21 avril, c’est l’équipe féminine Somsavay / Katryn qui a eu la chance de gagner les tickets leur permettant de passer un petit week end tous frais payés en Hôtel 4* au cœur de la forêt de Chantilly.
Plus de 120 joueurs participaient à la compétition, et la seule équipe 100% féminine s’est bien défendue puisqu’elle termine 8° au classement par équipe, avec une 11° place et un siège pour Dublin pour Katryn et une 7° place sur le side et un ticket à 50€ pour Somsavay.
L’équipe gagne en plus 5 mallettes Winamax Trophy de 1.000 jetons.

Freeroll A – 1er semestre 2014
1er : Magic-Jojo - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€
2ème : Dam’s - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et une de 10€
3ème : Call-vin - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€
4ème : Linus - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10€
5ème : Wilfried - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10€
6ème : Katryn - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5€
7ème : Le Cyr - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5€
8ème : Killervador - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
9ème : Peluche- 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
10ème : Dédé - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€

La Super Finale Winamax Poker Open (WPO Dublin) a vu la victoire de :
1er : Magic-Jojo : 1 siège Winamax Poker Open (un buy-in de 550€)
2ème : Peluche : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€
3ème : Greatstack : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et une de 10€
4ème : Chab : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€
5ème : Bléblé97 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€
6ème : Katryn : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10€
7ème : Cyrcos : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10€
8ème : Jenjen : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5€
9ème : Popeye_16 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5€
10ème : Philimar : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
11ème : Dam’s : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
12ème : Sébabi : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
13ème : Linus : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
14ème : Chris16110 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
15ème : Féemorgane : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
16ème : Etoile : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
17ème : Damien16 : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
18ème : Spirou : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€

Winamax Poker Open Dublin
Ce sont donc 2 APCiens qui se sont envolés jusqu’à Dublin du 25 au 28 septembre : Magic-Jojo et Katryn.
On nous l’avait dit, nous l’avons constaté de visu : ce week-end là à Dublin, c’est bien LA fête du poker !
Des tournois de 60€ à 550€, du cash game 24h/24, des jeux (surf mécanique, quizz, fléchettes, beerpong, …), de la bière à gogo et de la bonne humeur … tout était fait pour qu’on passe un super week end !
Ce sont d’ailleurs les seuls bons souvenirs que nous garderons puisque ni l’un ni l’autre n’avons réussi à faire ITM …

Durant l’été, les 4 tournois qui avaient été organisés en 2013 ont laissé place cette année à une Summer League ouverte à tous les joueurs de clubs.
Cette summer league se jouait sur 7 tournois du 16 juillet au 27 août.
Les 3 meilleures places estivales étaient retenues pour accéder à la superfinale.
Cette compétition était dotée de 4 packages (siège à 550€ et 400€ pour les frais) et de 4 sièges pour le WPO Dublin.
Malheureusement aucun APCiens parmi les gagnants

Freeroll B – 2ème semestre 2014
1er : Spirou - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€
2ème : Nono16 - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et une de 10€
3ème : Dam’s- 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€
4ème : Fifoux - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10€
5ème : Peluche - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 10€
6ème : Cricrock - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5€
7ème : Philimar - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 5€
8ème : Keancola - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
9ème : Féemorgane- 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€
10ème : Katryn - 1 entrée de tournoi d’une valeur de 2€

Pas de résultat pour La Super Finale Winamax Poker Tour (WiPT Paris) puisque celle-ci aura lieu lundi 12 janvier 2015 :
A noter que 1er remportera 1 siège Winamax Poker Tour (un buy-in de 550€)

TIC / CRIC / CNIC

TIC

1° manche : 13 avril à Angoulême où nous terminons 5°
A noter les bonnes performances de :
- ApéroBoss : 4° et 4°
- Cyrcos : 4° et 4°
- Dam’s : 2° et 5°
- Dolly : 2° et 2°
- Koupable : 7° et 7°
- Popeye : 1° et 1°
- Snatch : 6° et 4°
- TotorBulldog : 6° et 6°

2° manche : 4 mai à Vaux où nous terminons 5°
A noter les bonnes performances de :
- ApéroBoss : 3° et 7°
- Cyrcos : 3° et 2°
- Dam’s : 2° et 3°
- Drahcor : 3° et 4°
- Flymaya : 5° et 6°
- Mike : 6° et 6°
- MrChipss : 1° et 3°
- Speeed16 : 3° et 5°

3° manche : 8 juin à Poitiers où nous terminons 5°
- Bruyes : 4° et 1°
- Couleuvre : 5° et 1°
- Cyrcos : 7° et 5°
- Dam’s : 3° et 6°
- Drahcor : 7° et 3°
- Etoile : 3° et 4°
- MrChipss : 6° et 3°
- Popeye : 1° et 5°

4° manche : 21 septembre à Saint Maixent où nous terminons 3°
A noter les bonnes performances de :
- Cyrcos : 2° et 5°
- Damien16 : 1° et 2°
- Dam’s : 7° et 5°
- Le Cyr : 7° et 5°
- MrChipss : 4° et 2°
- Roro : 6° et 7°
- Sombresyr : 5° et 1°
- Somsavay : 3° et 3°

5° et dernière manche : 12 octobre à Saintes où nous terminons 7°
- Callvin : 7° et 4°
- Damien16 : 7° et 4°
- Etoile : 6° et 5°
- Jacky : 5° et 5°
- Le Cyr : 7° et 4°
- Magic-Jojo : 1° et 7°
- MrChipss : 2° et 4°
- Somsavay : 5° et 7°

Résultat final de la poule A :
- La Rochelle : 757 points
- Poitiers : 713 points
- Saintes : 586 points
- Saint Maixent : 584 points
- Vaux : 543 points
- Melle : 534 points
- Angoulême : 528 points

C’est donc La Rochelle et Poitiers pour la poule A et Carré d’As Niort et Aunis pour la poule B qui représenteront la région face à la région Bretagne.
La semi-finale a lieu en ce moment à Redon (10 et 11 janvier 2015).
Un seul club s’est porté volontaire pour organiser la finale nationale : il s’agit de Tours.

Cette saison 2014 des TIC s'est achevée sur une déception car nous n'avons pas réussi à confirmer notre place dans le top 3 jusqu'à la finale inter-régionale.
Il faudra donc peut être revoir certains points l’année prochaine.

Un grand merci à Cricock et à Le Cyr qui ont assuré les rôles ingrats de capitaine et vice-capitaine.
Le club remercie également tous les participants qui ont fait leur maximum sur les tables, et qui ont participé à la bonne ambiance qui a régné durant toutes les étapes.


Intervention de Cricrock

Nous terminons 7eme... et dernier de notre poule. Un groupe relevé cependant puisque figurait trois finalistes inter-régionaux de l'année dernière. Globalement, on n'a pas été top mais pas zéro non plus. Il faudra progresser sur les points qui nous ont fait défaut notamment la régularité car on a souvent eu quelques trous.
Comme chaque année, je remercie tous les joueurs qui se sont investis pour cette campagne de TIC.
C'est toujours agréable de partager ces journées en petit comité. On y découvre des facettes de personnalités qu'on ne soupçonnait pas et même si on y part dans le but de gagner (l'essence même de la compétition), passer une bonne journée tous ensemble est un leitmotiv important.
Remerciement plus particuliers aux habitués des TIC (Dam's, Cyrcos, ect...), à Popeye qui a gagné 3 de ses 4 tables et à Mrchipss et Drahcor qui se sont énormément investi cette année.
Un grand merci aussi à Le Cyr (capitaine lui aussi) qui sillonne les routes de la région avec moi depuis plusieurs saisons maintenant.

CRIC
Le GRAP a cette année encore organisé le Championnat Régional Individuel des Clubs qui s’est déroulé le 9 mars au casino Gujan Mestras.
Cette compétition regroupait les 90 meilleurs joueurs de chaque club picto-charentais adhérant au GRAP.
Une participation de 70€ était demandée à chaque participant (45€ redistribué en prizepool, 15€ repas obligatoire, 10€ pour les frais du casino)
L’APC a envoyé 9 joueurs défendre les couleurs du club : seul Nono sera ITM en terminant 5°.

CNIC
L’APC avait la possibilité de présenter 5 joueurs à ce championnat qui se déroulait les 30 et 31 mai 2014 à Gruissan (à côté de Narbonne).
Les 5 joueurs devaient être retenus parmi les 25 premiers du classement général annuel.
A noter qu’il s’agit d’une compétition payante (buy in de 75€).
Après avoir sollicité les adhérents potentiellement concernés, c’est finalement 3 joueurs seulement qui se sont déplacés : Damien16, Lightyear et Katryn.
Malheureusement, pas de places payées pour les APCiens.

Tournois extérieurs

Il faut également souligner les très bonnes performances des APCiens à l’extérieur, de plus en plus présents sur les TF, avec pas moins de 29 joueurs du club sur ces tables finales (contre 19 seulement en 2013) sur quelques 29 tournois ou opens …
Dont, et pour ne citer que ceux-là, par ordre alphabétique :

apéro-boss : 4° arcachon - 9° étape 3 GCS - 13° classement général GCS
bibinosaure : 7° ruffec - 7° vivonne
boite44 : 9° champmillon juin
braguette : 8° étape 1 GCS
chab : 1° vivonne - 4° tournoi ballagio papyjack Espagne - 7° aunis par équipe
cyrcos : 3° étape 3 high roller tours - 5° ambiance poker poitiers
damien16 : 3° finale high roller tours - 7° étape 2 high roller tours - 7° étape 3 high roller tours - 8° aunis par équipe - 9° étape 2 GCS
david : 4° champmillon novembre
dédé: 7° cognac
dolly : 4° saintes
drahcor : 2° orléans
fanie : 7° ladies le haillan
flymaya : 6° arcachon
katryn : 2° ladies le haillan - 7° aunis par équipe - 8° classement par équipe winamax trophy - 11° winamax trophy
kerms : 5° saintes - 7° aunis par équipe
koupable : 3° arcachon - 10° étape 3 GCS
larson : 3° ruffec
le cyr : 9° flip parthenay
maturin: 1° étape 2 high roller tours - 3° champmillon juin - 8° aunis par équipe
mike : 5° aunis
mbooba : 9° APC
mrkaktus: 2° BPT deauville
néo : 9° ladies le haillan
nono : 5° CRIC gujan
roro : 8° champmillon juin
snatch : 6° étape 3 high roller tours - 8° aunis par équipe
somsavay : 5° ladies limoges - 8° classement par équipe winamax trophy
taly : 5° cognac
yaya : 7° arcachon

sans compter quelques très bonnes places aussi sur les sides, et plusieurs places payées aux casinos Gujan Mestras et Bordeaux.

Félicitations à tous les nombreux participants, qui donnent toujours une bonne image de l’APC dans leurs différents déplacements !

Partenaires 2014

En plus du contrat de partenariat avec Winamax qui nous a permis avec les miles offerts d’offrir de nombreux lots pour l’open et le tournoi interne, nous avons poursuivi nos contrats de partenariat engagés en 2013 avec Pokoeur et Xeester qui nous ont également doté de nombreux lots pour l’open et le tournoi interne.

A noter un nouveau partenaire en 2014 : Moncoachpoker.com qui nous a déjà doté de 2 bons de 100€ pour le tournoi interne, + un bon de 50€ que nous avons mis en jeu lors du tournoi du 12 décembre 2014. Le contrat prévoit un bon de 50€ par mois.
On attend un retour des gagnants pour savoir si ce partenariat est intéressant à titre individuel.

Formation TD

Cette année, le CDC a demandé à Guillaume GLEIZE d’assurer une formation de Tournament Director auprès des clubs.
Cette formation payante (75€ par personne pour une journée) s’est déroulée les 19 et 20 avril à Saintes.
A noter que le GRAP a pris en charge la participation d’une personne par club.
Ce sont donc Popeye, Chab, Philimar et Katryn qui ont participé à cette formation.
Au programme :
- Préparation d’un tournoi de poker (structure, courbe des busts, …)
- Attitude et psychologie du TD (favoriser la perte sèche au manque à gagner, désamorcer les conflits, …)
- Règles du poker
- Mises en situation
Retour plutôt positif en terme de programme même si nous avons déploré un manque de temps pour voir les fondamentaux, à cause de trop de temps passé sur l’histoire du poker.
D’autres sessions de formation pourraient avoir lieu, mais pas plus de précisions pour l’instant.

LFP – Ligue Française de Poker

Le club a décidé cette année d’adhérer à la Ligue Française de Poker.
Depuis peu, cette adhésion est gratuite pour les clubs.
Les joueurs de club qui souhaitent participer à des manifestations organisées par la LFP doivent quant à eux prendre une licence individuelle.
Un post a été mis sur le forum au moment de l’adhésion.

Divers

Un incident s’est produit au cours des Gujan Club Séries avec un de nos adhérents. Cet incident nous a conduit à exclure ce joueur du club, avec inscription sur la blacklist du GRAP.
A noter que la direction du casino a interdit de jeu ce joueur, pas seulement à Gujan, mais sur tout le territoire français …
Nous avons également été obligés d’aménager notre règlement intérieur pour prévoir une mise à pied dans l’attente de la prise de décision de sanction éventuelle par le bureau.

Je profite de l’occasion pour rappeler que le forum du club est un lieu d’échanges, et qu’il ne doit pas être le terrain de règlement de compte.

Questions des participants

- Questions de Bruyes : Avez-vous fait le tour d’autres rooms pour savoir s’il n’y avait pas plus intéressant que Winamax, au vu des différentes baisses d’avantages qu’ils nous font subir ?
- Réponse du Bureau : Cette année nous n’avons pas fait de recherche, mais nous l’avons déjà plusieurs fois auparavant, sans grand succès. Tout d’abord car il y a peu de grosses rooms, et elles ne sont pas intéressées par des partenariats avec les clubs, et concernant les plus petites, pour nous, cela ne serait pas plus intéressant que ce que nous propose Winamax.

- Questions de Roro : Pourquoi ne pas faire en sorte d’avoir un joueur comme Quidam qui pourrait faire améliorer nos stats auprès de Winamax ?
- Réponse du Bureau : Nous nous sommes déjà posé la question, et à la suite d’un vote au sein du bureau l’idée a été rejetée pour diverses raisons, entre autres :
- nous ne savons pas ce qui nous « manque » pour avoir droit à plus de chose au niveau de Winamax (à ce sujet nous leur avons demandé d’avoir une sorte de « barème » pour en savoir plus)
– cela voudrait dire que l’on orienterait le club vers le on-line alors que cela n’est pas l’esprit du club pour le moment
– ensuite comment cela serait géré ? une offre juste pour un seul gros joueur ? pourquoi un seul joueur et pas plusieurs ? donc il faudrait faire une cotisation spéciale pour le on-line ou une cotisation normale pour des joueurs que l’on ne connait pas mais qui pourraient pourtant profiter des autres « avantages » d’être au club (tournoi interne , classement winamax , classement trimestriel, … )

- Questions de Bruyes : Envisagez-vous de faire des entrainements plus poussés pour les TIC ?
- Réponse du Bureau : Justement nous allons répondre à cela dans les projets 2015

RAPPORT FINANCIER 2014

Trésorerie 2014 , présentation par Mike

- Crédit : 18 343,23€ (entre autres : cotisations 5 830.00€ + open 2 936.44€ + tournoi interne 768.40€ + bar 4 850.72€)
- Débit : 18 587.45€ (entre autres : dotation championnat live interne 1 525.98€ + open 4 304.38€ + tournoi interne 2 657.39€ + bar 1 774.46€)
- DEFICIT : 244.22€

Points marquants coté débit :
- L’installation à l’Ancienne Auberge de Jeunesse nous vaut de ne plus payer d’électricité et de chauffage – sur ce point, plusieurs demandes ont été faites auprès des services de la Mairie pour que le chauffage soit systématique programmé pour nos soirées du vendredi … apparemment, le problème est maintenant réglé … depuis hier soir !
- suite à la convention de mise à disposition de notre nouvelle salle, nous devons valoriser dans nos comptes la valeur locative de la salle, soit 1.441,67€ pour la période du 1° août au 31 décembre
- on a augmenté volontairement la dotation de l’open et du tournoi interne
- depuis cette année, l’assurance a été revue à la hausse, car nous avons mis à jour notre contrat pour être assuré au plus juste au vu des différents achats réalisés ces dernières années (tables, tv, pc, … ) et de la nouvelle salle plus grande

Pas d’achats importants à signaler au cours de cette année 2014, si ce n’est les matériaux nécessaires pour construire le bar (290€ environ) de la salle, suite à notre installation à l’Ancienne Auberge de Jeunesse pour cause de non-conformité de la salle de la rue Montauzier, des poteaux de délimitations (environ 150€), des housses de protection pour les tables (environ 90€), un portant à vêtements (50€).

Questions des participants

- Question de Laurent4716 : Pourquoi ne pas envisager de faire payer entièrement notre Open par des sponsors pour réduire le coût ?
- Réponse du Bureau : Ce n’est pas l’envie qui nous manque mais les moyens, on essaie tous les ans de trouver de nouveaux sponsors, mais cela demande énormément de travail personnel car ils ne viennent pas frapper à notre porte. Il faut faire de nombreuses démarches, les personnes du club qui s’occupent font de leur mieux (merci AperoBoss). D’ailleurs nous vous invitons à participer, car toutes les propositions des membres sont aussi les bienvenues.

- Question de Laurent4716 : Toujours dans le but de réduire les coûts de l’Open, ne peut-on pas demander à la mairie de nous prêter une salle pour que l’on n’ait pas besoin d’en louer une ?
- Réponse du Bureau : Nous avons déjà demandé cela dans le passé, d’ailleurs une fois nous avons eu accès à la salle de Lunesse. Concernant les années suivantes, il se trouve qu’il n’avait rien à disposition, en effet ils ont très peu de salles qui correspond à nos critères (150 personnes par jour sur 3 jours , avec un cuisine , disponibilité). Depuis nous avons trouvé la salle de Saint-Michel qui nous convient très bien en terme d’organisation et en plus à un prix très abordable (Merci à Dodu).

Point sur les projets 2014 évoqués lors de l’assemblée générale 2013

Le montant des adhésions n’a pas évolué depuis de nombreuses années et nous n’avons pas prévu d’augmentation pour l’année à venir non plus.

Concernant le cash game, malgré le ressenti mitigé, celui-ci a été maintenu en 2014.
Le ressenti est toujours mitigé, c’est pourquoi nous évoquerons une alternative dans les projets 2015.

Quelques remarques avaient été formulées concernant la structure des MTT, que certains trouvent trop hard, notamment au retour de la première pause. Une nouvelle structure a été testée lors de la soirée spéciale du 21 juin : compte tenu d’un retour très tiède, il était prévu de faire d’autres soirées tests, chose que nous n’avons pas pu réaliser car entretemps, nous avons été confrontés à des urgences qui nous ont beaucoup mobilisé : la non-conformité de la salle de Montauzier.
En effet, fin mars, nous avons eu connaissance suite au passage de la commission de sécurité que les locaux rue Montauzier n’avaient pas le droit d’accueillir plus de 50 personnes.
Il nous a donc fallu multiplier les rendez-vous avec les services de la Mairie pour essayer d’obtenir une salle sur la commune d’Angoulême nous permettant d’accueillir au moins 80 personnes.
Les discussions ont finalement abouti en août 2014 avec la mise à disposition de la salle que nous occupons aujourd’hui, en attendant la mise en conformité de la salle rue Montauzier.
Les travaux devraient être votés au budget de la Mairie en février 2015, et être réalisés courant 1° semestre 2015.
La salle actuelle nous convient parfaitement, et nous avons manifesté le souhait de la conserver, en proposant même de faire quelques travaux à nos frais, tels que peintures, rideaux / stores / films, voire une arrivée d’eau au bar, ….
Nous reviendrons à la charge régulièrement ….

Concernant le partenariat avec Winamax, nous avons connu une baisse de 35% en 2014 par rapport à 2013.

Au niveau des TIC, une petite modification est intervenue, dans la perspective d’obtenir de meilleurs résultats en 2014 : constitution d’un noyau dur de 3 joueurs selon leurs bonnes performances sur les précédents TIC. Ce noyau dur a été complété en prenant en compte les classements trimestriels MTT.
Cela permettait d’avoir des joueurs bien aguerris au format TIC tout en donnant la possibilité à n’importe quel adhérent de participer pour découvrir cette compétition.
Comme nous l’avons vu, ce n’est pas encore la formule parfaite …

Le dernier point portera sur l’organisation des classements par séries, projet du CDC pour lequel la région poitou-charentes a été sollicitée.
Rappel du concept : il s’agit d’une réflexion et d’une préparation d'un système de classement et de compétitions par niveau de joueurs.
L'objectif, toujours en lien avec le fonctionnement d'une fédération, est de proposer un système de classement par niveau pour permettre aux joueurs de disputer des compétitions "de niveau" et de progresser dans un système hiérarchique. ».
Ce test doit permettre d’avoir les retours des joueurs sur l’intérêt d’un tel projet, les retours des responsables de clubs sur la mise en place et permettre au CdC de trouver le meilleur moyen de le mettre en place.
Pour un test où potentiellement le CDC devra gérer les classements de 1000 joueurs il leur fallait une région qui soit organisée, avec des responsables de clubs expérimentés et des cadres permettant d’aider ceux qui le sont moins.
Le CDC a adapté le projet initial pour le rendre le plus accessible possible aux joueurs et aux clubs, mais aussi pour leur permettre de le réaliser pleinement pour en tirer le maximum d’infos.
Naturellement ce test n’implique aucune adhésion spécifique (pas de licences supplémentaires pour les joueurs).
Les responsables de clubs participant seront invités à une réunion de débriefing.
Durée du test : faire une simulation de 2 ans de compétition en 1 an
L’idée est de faire 2 sessions (janvier à juin et juillet à novembre pour que les résultats soient présentés lors de l’AG du CdC 2014).
Nous concernant, nous avons fait 9 soirées comptant pour ce classement : 6 sur le 1° semestre et 3 sur le 2° semestre.
La liste des joueurs classés a été publiée et transmise aux joueurs concernés par les finales qui se dérouleront les 17 et 18 janvier 2015 à Le Douhet à quelques kilomètres de Saintes.
Qu’on partage ou pas la vision du CDC, j’invite les joueurs concernés à participer : je pense que ce n’est qu’en participant qu’on peut commenter, critiquer ou encourager.

Questions des participants

- Question de Peluche : Pourrait-on arriver à commencer à l’heure cette année ?
- Réponse du bureau : On va essayer. A noter que pour hier (2ème partie de l’année ) il y avait encore de nombreuses inscriptions à prendre car un grand nombre de personnes n’avaient pas eu le temps de prendre leur cotisation, malgré la possibilité offerte de la prendre depuis le 1er décembre

- Question de Linus : Sur le contrat de « location » de la salle quels jours avons-nous le droit d’utiliser la salle ?
- Réponse du Bureau : Sur le contrat nous avons droit à tous les mercredis et vendredis soir, ainsi qu’un week-end par an pour notre tournoi interne de novembre. Si nous souhaitons avoir la salle d’autres jours en dehors de ce qui est prévu (comme pour cette AG par exemple), nous sommes obligés de demander l’autorisation avant, car même si nous ne partageons pas réellement les locaux comme c’était le cas rue Montauzier avec les échecs, de nombreuses manifestations ont lieu dans les 3 salles tout au long de l’année pour diverses organisations ou associations. Donc rien ne nous empêche de demander d’avoir des week-ends de temps en temps, mais cela n’est pas sûr qu’ils soient acceptés.

PROJETS 2015

Adhésions 2015

Le montant de la cotisation reste inchangé :
- année : 50€
- semestre : 30€
- trimestre : 20€

Nous débutons l'année 2015 à 81 adhésions dont :
- 76 adhésions annuelles
- 3 adhésions 1er Semestre
- 2 adhésions 1er Trimestre

Pour mémoire, en 2014 nous avons débuté l'année à 81 adhésions (l’assemblée générale avait lieu le 11 janvier 2014).

Open 2015

Pas de changement, cette année encore, nous organiserons un open sur 3 jours ouvert à tout le monde.
Le 8ème open de l’APC aura lieu les 22-23-24 mai 2015 à Saint Michel

Tournoi interne 2015

Nous organiserons un tournoi interne sur 2 jours ouvert exclusivement aux membres du club.
Il aura lieu les 07 et 08 novembre 2015 ici peut-être si nous disposons toujours de cette salle, ou dans une salle à définir.

Soirées spéciales 2015

En marge des tournois du vendredi, il y aura toujours des soirées spéciales qui ne comptent pas pour le classement :
- 02 janvier 2015 -> soirée « bonne année » qui comme annoncé sur le forum était ouverte à tous, adhérents ou non
- 01 mai 2015 -> soirée « fête du travail »
- 14 août 2015 -> soirée « tongs et paréo » ->un bonus de jetons à tout participant déguisé
- 30 octobre 2015 -> soirée « Halloween » -> un bonus de jetons à tout participant déguisé
- 25 décembre 2015 -> soirée « joyeux Noël »

Winamax

Cette année, pas de nouvelle baisse de la dotation globale : en effet selon Winamax nous n’avons pas dégradé notre niveau de jeu online en 2014.
Le contrat de partenariat 2015 prévoit donc les dotations suivantes :
- 2 sièges Winamax Poker Tour et Winamax Poker Open d’une valeur globale de 1.100€
- 336€ en entrées de tournoi Winamax pour les super finales des championnats payants
- 647€ pour le championnat freerol
- 20.770 miles à convertir en goodies et/ou vêtements Winamax (valeur en argent = 270€ environ)
Globalement, on dispose donc d’une dotation de 2.353€.

TIC

Nous repartons sur la formule mise en place en 2014, mais en augmentant le nombre de joueurs constituant le noyau dur.
Si la proposition de refonte des tournois du vendredi est retenue par l’assemblée générale et le nouveau bureau, les soirées Sit&Go seront de nature à faire ressortir du lot les meilleurs joueurs dans ce type de format.
Le noyau dur serait alors constitué des meilleurs joueurs TIC 2014 et des meilleurs joueurs Sit&Go.
Concernant le calendrier, rien n’est encore fixé, mais comme tous les ans, une réunion GRAP devrait être programmée courant janvier ou février 2015.

CRIC

Comme l’année dernière, la finale régionale des meilleurs joueurs des classements annuels de chaque club se déroulera au Casino de Gujan Mestras.
Elle aura lieu le 15 février 2015.
Le buy in devrait être le même (70€ répartis ainsi : 45€ de buy in, 15€ pour le repas, 10€ pour l’organisation).
Le nombre de places octroyées à chaque club nous sera communiqué rapidement.

Réorganisation des soirées du vendredi
ANGOULEME calendrier 2015.pdf
calendrier 2015
(236.87 Kio) Téléchargé 249 fois
Afin de prendre en compte certaines demandes d’adhérents, nous vous proposons de nouveaux formats de soirées :
- MTT full ring (10 joueurs)
- MTT shot handed (6 joueurs)
- Deepstack full ring (10 joueurs) sur 2 vendredis consécutifs, avec mise en place d’un side pour les sortants et/ou pour ceux qui ne peuvent pas être présent le 1° vendredi
- Sit&Go (7 joueurs)


La structure des MTT a été revue pour la rendre plus douce : ainsi le retour de la première pause se fait aux blindes 300/600 (au lieu de 500/1.000) et le retour de la deuxième pause se fait aux blindes 1.500/3.000 (au lieu de 2.500/5.000).
Il y aura toujours 2 tournois parallèles si plus de 40 joueurs.
Pour garder sensiblement le même timing pour l’heure de fin de tournoi, les niveaux passent à 15mn au retour de la deuxième pause.
Le stack de départ est de 10.000 jetons, éventuellement modulé si moins de 60 joueurs.
Le décompte des points obtenus retient la même formule qu’actuellement.
On a déjà expérimenté cette nouvelle structure sur les soirées des 2 et 9 janvier 2015. Si elle semble recevoir un bon accueil, les membres sont invités à donner leur opinion plus précisément s’ils le souhaitent.

Les deepstacks se jouent sur 2 vendredis consécutifs avec un stack de départ de 30.000 jetons.
Pour les sortants prématurés du day1 et pour ceux qui ne peuvent pas faire le day1, mise en place d’un side qui démarrera le deuxième vendredi.
Pour ceux qui ne peuvent pas faire le day2, ils seront sortis du tournoi à la fin du day1 dans l’ordre du nombre de jetons restants.
La structure du side est celle des vendredis version 2014.
Entrée tardive sur le side jusqu’à la 1° pause du day2.
Le décompte des points obtenus retient la même formule qu’actuellement pour le deepstack.
Pour le side, c’est la même formule mais avec un coefficient de pondération.

Concernant les Sit&Go, la structure et le format sont ceux des TIC.
Le décompte des points obtenus est également calé sur celui des TIC (tables de 7 joueurs : 1° : 17 points, 2° : 13 points, 3° : 9 points, …).

Et toujours du cash game, mais en proposant d’autres variantes de poker : des livrets avec les règles seront mis en place.
Dans la mesure du possible ou des envies, les tables de cash game seront donc à thème : holdem, omaha, chinois, …. ceci afin que chaque joueur de cash ne soit pas obligé de jouer une variante qu’il n’affectionne pas particulièrement.
Toujours 3 caves de 1.000 jetons par soirée, avec décomptes des jetons en fin de soirée.
Afin d’éviter les « envois en l’air » des dernières mains qui faussent parfois le classement, c’est le TD qui décidera dès que la main sera jouée que c’était la dernière main.

Concernant les classements et récompenses, cette réorganisation suppose également des modifications.

Il y aura désormais un classement annuel par type de format de jeu (MTT full ring, MTT short handed, deepstack, sit&go).
Seront retenues les 8 meilleures performances pour les MTT et Sit&Go, les 4 meilleures pour les deepstacks.
Les 7 meilleurs joueurs de chaque format seront récompensés.
Le montant global des récompenses passe de 850€ à 1.240€.

Les classements trimestriels ne peuvent quant à eux pas être faits par format de jeu (car certains formats de jeu ne comptent pas suffisamment de soirées). Du coup, ils seront calculés sur le cumul des parties jouées pendant le trimestre (tous formats de jeux confondus, hors cash game) mais selon un barème différent :

classement - point deepstack - point MTT - point sit&go
1er : 150 - 75 - 50
2ème: 130 - 65 - 30
3ème : 110 - 55 - 20
4ème : 100 - 50 - 5
5ème : 90 - 45 - 5
6ème : 80 - 40 - 5
7ème : 70 - 35 - 5
8ème : 60 - 30
9ème : 50 - 25
10ème : 40 - 20
11 à 15ème 25 - 15
16 à 20ème : 10 - 10
+ de 20ème : 5 - 5

Seront récompensés les 3 meilleurs de chaque trimestre.
Le montant des dotations reste à l’identique.

Les 3 meilleurs cashgameurs trimestriels seront également récompensés sur la même base qu’en 2014.

Globalement, les dotations passent de 1.450€ à 1.840€.
Cette augmentation des récompenses des joueurs du club pourra éventuellement avoir un impact sur les dotations offertes lors de l’open et du tournoi interne.

Questions des participants

- Question de Vicardi : Concernant la structure, c’est bien qu’elle évolue mais pour pouvoir analyser mieux peut-on avoir plusieurs propositions pour que les personnes qui comme moi ne s’y connaisse pas, puissions mieux juger ?
- Réponse du bureau : La structure vient de changer et on l’a testée sur les 2 premiers vendredis 2015. On attend bien sûr des adhérents qu’ils nous fassent un retour de leur ressenti sur cette nouvelle structure. Il y a peut-être des corrections à apporter, d’où l’importance de leur retour : nous vous invitons donc à nous dire si ça vous satisfait, sinon à exprimer précisément ce qui ne vous convient pas. Si possible par écrit de façon à faire un bilan.

- Question de Sombresyr : Pouvez-vous faire remonter au GRAP que le format des TIC (2 sit&go à la suite) ne convient pas à tout le monde, car générateur de fatigue et de changement de rythme ?
- Réponse du Bureau : D’abord il ne s’agit pas du GRAP mais du CDC (Clubs Des Clubs) qui impose la structure au niveau national. Ensuite cette formule de sit&go a été choisie car avant il y avait un seul tournoi commun et cela entrainait des problèmes de collusions car plusieurs joueurs d’un même club pouvait se retrouver à la même table, d’autre part, cela finissait encore plus tard que maintenant. C’est pour cela qu’ils ont opté pour des sit&go avec un joueur par club à chaque table. Et pour éviter les contre-performances ils ont décidé d’en faire 2. Mais rien ne nous empêche de leur faire part de ta remarque, même si je pense que cela a déjà été remonté.

- Question de Strip : Concernant les vendredis Sit&Go, étant donné que c’est le format TIC donc 7 joueurs par table, comment ferons-nous lorsque nous ne serons pas un multiple de 7 ?
- Réponse du Bureau : Bien évidement il faudra que l’on s’adapte, comme toute nouvelle organisation il faudra surement une période de rodage.

- Question de Linus : Au vue des projets, il n’est donc pas prévu de faire des cours, sous la forme « des meilleurs apprennent au moins bon » ?
- Réponse Philimar : C’est un club à l’esprit convivial rien n’empêche de faire des analyses ou échanges autour de la table lors des tournois, mais ensuite comment juger qui est meilleur qu’un autre ?
- Réponse de Katryn : Pour ce qui est des formats cours comme cela a déjà été fait dans le passé, nous en avons déjà discuté plusieurs fois, mais il y a toujours le même blocage, car il faut trouver une personne légitime
- Question de Roro : Comment le bureau juge si une personne est légitime ou pas ?
- Réponse de Katryn : justement c’est bien cela qui n’est pas facile, c’est-à-dire qu’il faut qu’il ait des compétences en la matière et surtout qu’il soit pédagogue et motivé car cela demande un investissement personnel important, en matière de temps notamment
- Présentation d’Eivissa (ancien membre du club , qui revient cette année pour apporter son aide) : ancien salarié dans une société de coaching, plus particulièrement spécialisé dans le cash game. Maintenant il est en train de monter son école de poker. De nouveau membre du club, il souhaite donc proposer ses services gratuitement aux autres membres dans le cadre de l’association. Pour cela il est tout à fait prêt à s’investir et à s’adapter aux différents formats joués au club.
- Réponse de Katryn : nous avions déjà évoqué au sein du bureau la possibilité de faire appel à ses services les années passées, mais nous avions peur d’un conflit car son ancienne société avait des partenaires concurrents de winamax. Ce conflit n’étant plus d’actualité, il n’y a donc pas de souci à accepter l’aide d’Eivissa.
- Question de Vicardi : pourquoi pas aussi le vendredi, au lieu du cash game, faire un table d’échanges ?
- Réponse de Katryn : tout à fait, en l’état actuel, tout le monde peut faire cela s’il le désire sans qu’il soit besoin de le formaliser

Licences CDC – avancée des discussions

Le CDC a présenté un dossier pour la mise en place de licences.
Ces licences seraient obligatoires pour tout joueur qui souhaiterait participer à une activité proposée par le CDC : TIC, CNIC, CNEC.
Elles pourraient être exigées par n’importe quel club organisant un tournoi ou open.
La mise en place des licences ne changerait rien dans la contribution financière de chaque club au CDC.
Le montant de la licence n’est pas encore annoncé, mais il pourrait être de moins de 10€.

A la lecture du dossier de présentation du CDC, le bureau, qui représente les adhérents du club, a décidé pour des raisons diverses et à la majorité absolue des voix exprimées qu’il était CONTRE ces licences.

Un premier vote national POUR ou CONTRE les licences a été demandé aux présidents d’association de poker.
Il s’est déroulé par voie électronique du 2 au 7 décembre 2014.
Les résultats ont été publiés le 7 décembre à 23h :
210 électeurs inscrits
100 votes exprimés
Question : êtes-vous pour (Oui) ou contre (Non) les licences individuelles présentées dans le dossier de l'AGE ?
Oui : 57
Non : 36
Ne se prononce pas : 7

Selon le dossier de présentation du projet, il fallait 50% de votes exprimés pour valider ce vote (106 votes exprimés minimum sur 210 électeurs inscrits)
Si ce quorum n’était pas atteint et c’est le cas, un nouveau vote sera mis en œuvre, avec résultats à la majorité simple, peu important le nombre de votants

Le prochain vote se déroule par le même moyen du 2 au 8 janvier 2015.
Les résultats seront connus le 10 janvier à partir de 23h.

Questions des participants
Pas de question.

Élections des membres et du Bureau 2015

A 18h15

Actuellement, le bureau 2014 est composé de 14 membres.

Au niveau du bureau, sont démissionnaires :
- Philippe MARGERIT « Philimar »

11 adhérents souhaitent rejoindre le bureau :
- Kévin BROUILLET « Bob007 »
- Nicolas PROPHETE « Eivissa »
- James ROUTIT « Larson »
- Jean-Baptiste VERMOREL « Maturin »
- Laurent HADOT « Mr.Kaktus »
- Fabrice FENIOU « Poussin »
- Rodolphe MARTIN « Roro1616 »
- Alexandre GRANET « Snatch »
- Julie OUTHATHAM LECAILLE « Somsavay61 »
- Dominique SAUTREAU « Strip »
- Nicolas LEONARD « Vicardi »

Ce qui donne donc une liste de 24 candidats.

Au niveau des membres actifs, 4 n’ont pas manifesté le désir de renouveler :
- Jean Marie BLAINEAU « Bleble974 »
- Damien MOUJARD « Damien16 »
- Marc NOEL-DARNE « Snook »
- Emmanuel VALLIAMIN « Emmanuel »

17 adhérents souhaitent devenir membres actifs :
- Frédéric BARNEIX « Apero-boss »
- Kévin BROUILLET « Bob007 »
- Loïc LAFAY « Boite44 »
- Daniel CHAUMETTE « Dede »
- Nicolas PROPHETE « Eivissa »
- Aurélien DUPUY « Flush16 »
- James ROUTIT « Larson »
- Laureen GUYOT “Laureen”
- Laurent VICTOR “Laurent4716”
- Alain THIERRY « Linus »
- Jean-Baptiste VERMOREL « Maturin »
- Laurent HADOT « Mr.Kaktus »
- Arnaud CHARROUX« Nono16210 »
- Julie OUTHATHAM LECAILLE « Somsavay61 »
- Nicolas LEONARD « Vicardi »

Rappel : sont éligibles, tant au niveau des membres du bureau qu’en tant que membres actifs, les adhérents qui ont acquitté une cotisation annuelle.

Les bulletins de vote sont distribués à tous les adhérents remplissant les conditions nécessaires à l’exercice du droit de vote (à jour de la cotisation)
Un bulletin de vote supplémentaire est attribué à chaque adhérent (remplissant les conditions d’exercice du droit de vote) muni d’un pouvoir pour un adhérent absent et remplissant les conditions d’exercice du droit de vote.

Election des membres du bureau :
Nom---------Nombre de votants--Voix obtenues---%----Statut
Apéro-boss---60---------------------52-------87%----ELU
Bob007-------60---------------------29-------48% ----Non élu
Caropot------60---------------------58-------97% ----ELU
Chab---------60---------------------55-------92%----ELU
Cricrock-----60---------------------60-------100%----ELU
Dam’s --------60---------------------56-------93%----ELU
Eivissa -----60---------------------40-------67%----ELU
Etoile16 ------60---------------------56-------93%----ELU
Flush --------60---------------------40-------67%----ELU
Jojo --------60---------------------55-------92%----ELU
Katryn-------60---------------------59-------98%----ELU
Kibun 31------60 ---------------------54-------90%----ELU
Larson--------60---------------------24-------40%----Non élu
Maturin-------60---------------------25-------42%----Non élu
Mike16--------60---------------------55-------92%----ELU
Mr.Kaktus-----60---------------------58-------97%----ELU
Nono16--------60---------------------56-------93%----ELU
Popeye_16-----60---------------------58-------97%----ELU
Poussin-------60---------------------51-------85%----ELU
Roro1616------60---------------------29-------48%----Non élu
Snatch--------60---------------------31-------52%----ELU
Somsavay61 ---60---------------------42-------70%----ELU
Strip --------60---------------------46-------77%----ELU
Vicardi-------60---------------------31-------52%----ELU

Sont donc élus 20 membres.

Les adhérents non élus membres du bureau sont invités à s’absenter le temps que les membres du bureau procèdent à l’élection du président de l’association et à la composition du bureau pour l’année 2015.

Président : Catherine BOURGOIN « Katryn » est la seule candidate. Elle est élue par 19 participants (1 abstention), soit 95 % des votes exprimés

Le bureau 2015 est ainsi constitué de 20 membres :
- Catherine BOURGOIN « Katryn » - Président
- Sébastien CHABOT « Chab » - Vice président – Commission GCS
- Damien AROSKO « Dam’s » - Vice président – Relations GRAP/CDC
- Caroline POT « Caropot » Secrétaire
- Christian HERLIN « Cricrock » Secrétaire adjoint – Commission TIC
- Jocelyne POT « Jojo » Trésorier
- Mickael HEINICIK “Mike” - Trésorier adjoint – Commission TIC
- Frédéric BARNEIX « Apero-boss » - Relations partenaires – Commission GCS
- Nicolas PROPHETE « Eivissa » - Poker school – Relations partenaires
- Nicolas LEONARD “Vicardi” – Poker school – Relations partenaires
- Julie OUTHATHAM “Somsavay61” – Relations partenaires– Commission TIC
- Aurélien DUPUY « Flush » - Communication on-line – Relations Winamax
- Dominique SAUTREAU « Strip » - Commission GCS
- Jean-Louis LAFOND « Popeye » - Responsable logistique
- Laurent HADOT « Mr.Kaktus » - Responsable logistique – Commission TIC
- Arnaud GUILLON « Nono16 » - Responsable logistique
- Julien ABADIE « Kibun31 » - Responsable logistique
- Patrick POT « Etoile16 » - Responsable logistique
- Alexandre GRANET « Snatch » - Responsable logistique
- Fabrice FENIOU « Poussin » - Responsable logistique


3 commissions sont d’ores et déjà créées :
- Commission Poker School : Eivissa, Vicardi
- Commission TIC : Cricrock, Mike, Somsavay, Mr.Kaktus
- Commission GCS :Apero-boss, Chab, Strip
Ces commissions auront tout pouvoir dans leur domaine respectif.(organisation, sélection, …) après présentation préalable à l’ensemble du bureau, de sorte que le bureau ait le même niveau d’information.

Les membres actifs suivants sont agréés par le bureau 2015:
- Kévin BROUILLET « Bob007 »
- Loïc LAFAY « Boite44 »
- Daniel CHAUMETTE « Dede »
- James ROUTIT « Larson »
- Laureen GUYOT “Laureen”
- Laurent VICTOR “Laurent4716”
- Cyrille GOURINCHAS “Le Cyr”
- Alain THIERRY « Linus »
- Jean-Baptiste VERMOREL « Maturin »
- Arnaud CHARROUX« Nono16210 »
- Rodolphe MARTIN « Roro1616 »


Anthony Guillemette «Aguillem», bien que non adhérent, reste notre Webmaster bénévole.

Les adhérents non élus membres du bureau sont invités à rejoindre l’assemblée pour que le nouveau bureau leur soit présenté.

La séance est levée à 19 h et se clôture par une galette des rois.
- CaroPot -

Re: Compte rendu AG 2015

#2

Très bon et très complet compte rendu !
Bravo pour votre travail et pour l’ensemble des projets 2015.


Maintenant j’ai un point de désaccord avec le bureau, ce n’est pas le simple fait d’être pour ou contre la venue de "Quidam" (joueur apparemment au très gros volume de jeux chez notre partenaire) mais plutôt contre les motifs invoqués.

"cela voudrait dire que l’on orienterait le club vers le on-line alors que cela n’est pas l’esprit du club pour le moment"
On ne réoriente pas, on parle simplement de quelques joueurs et puis l’esprit du club ne se trouve-t-il pas sur internet aussi ?
Beaucoup d’entre nous jouons aussi online.
Le club joue online.
Pourquoi s’ouvrir à plusieurs variantes de poker, mais délaisser le online ?
Notre partenaire reste évasif dans les négociations certes, mais ce qui est évident c’est que plus nous ferons de volume, plus le retour sera intéressant.
Grâce à qui pouvons-nous nous mesurer dans divers championnats, mtt, cash, sng, free ou payant, entre nous, ou sous forme des finales mensuelles avec les représentants d’autres clubs?
Grâce à qui pouvons-nous faire plusieurs événements d’importance, comme le Winamax Trophy, Dublin… (voir encore hier soir).
Cela ne nous rapporte-t-il pas des avantages pour les opens, pour les adhérents, pour le club ?
Alors non, ne négligeons pas le online, le volume influe sur les retours de notre partenaire et donc sur l’ensemble de notre club.

"ensuite comment cela serait géré ? une offre juste pour un seul gros joueur ?"
Mais si un seul joueur nous fait doubler le volume de jeux…ce n’est pas rien !

"pourquoi un seul joueur et pas plusieurs ?"
Si on en connaît 2 ou 3 il ne faut pas se gêner…

".. pour des joueurs que l’on ne connait pas mais qui pourraient pourtant profiter des autres « avantages » d’être au club."
Ben s'ils nous apportent des avantages, pas d’inconvénient pour moi qu’ils "profitent" de ceux du club.
S'ils viennent "s’incruster" dans nos classements..où est le problème s'ils sont en tête de nos classements, c’est qu’ils l’auront mérité par leurs jeux.

Et puis c’est très bien de recruter des débutants, mais c’est très bien aussi de recruter des joueurs aguerris…

Ps : je ne connais pas Quidam, je l'ai juste croisé il y a longtemps sur nos tables du club.

Pas un coup de gueule, juste une opinion.
Amicalement
:)
102 tables finales APC live.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. [ Hervé Lauwick ]
Répondre

Retourner vers « Comptes rendus de réunions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron