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Compte rendu de réunion Bureau 19/01/17

Posté : 26 janv. 2017, 21:43
par Roro1616
Compte rendu réunion 19/01/2017 de 19h15 à 22h à la salle de 84 rue de Montauzier

Tout les membres du bureau été présent : Apéro, Gwen, Roro, Claude, Dede et Lucky

Secrétaire de Séance : Gwen

Plusieurs points ont été évoqué :

1 Les tic (tournoi inter club):

Compétition qui oppose plusieurs équipes regroupées par le grap.
Le but et d'aller le plus loin possible dans la compétition, c'est un format sit and go différent du mtt full ring.
Qualification pour les 5 manches en vue de la demie finale pour pouvoir accédé à la finale et de pourquoi pas la gagner.
Une nouvelle année commence et les membres du bureau ont décidé de renouveler le challenge des tics. Claude rechausse la casquette de capitaine.
Des ateliers vont être mis en place le mercredi à partir du 1ier février repartie sur un mercredi sur deux.
Le but de ses ateliers est de construire des tables de mains exploitables, range de push, jeu serré puis élargie, base du poker, stratégie pourcentage etc.... tout au long de l’année.
Mise en pratique du format sit and go durant les soirées, du travail théorique, de la pratique et de l'analyse

Cette année quelques petits changements pour les sélections, il faut :

>> Etre sur la liste des joueurs :
Inscription des volontaires souhaitant participé au tic et également de personnes désireuses d'apprendre, de partager et d'améliorer leur poker par le forum et ou à la salle.
Inscription ouverte à tous

>> Qualification de l’équipe du TIC
> Un noyau dur de 4 joueurs :
Avec un bon niveau de poker, une bonne expérience du TIC, un bon état d’esprit, présent les mercredi et vendredi (dans la mesure du possible), qui partagent leur expérience et qui apportent à la vie des ateliers.

> les 4 autres joueurs seront :
> soit les 4 premiers issus du classement annuel et inscrit sur la liste
> soit les 3 premiers issus du classement annuel et inscrit sur la liste, et un joueur inscrit sur la liste qui a des capacités de jouer en sit and go.
Plus le capitaine soit 9 joueurs

Le rôle du capitaine est de suivre la mission du bureau, de gérer les ateliers TIC, d’organiser les manches du TIC et de faire la gérance de l’équipe et du déroulement de la journée TIC.

Le but étant de construire une équipe performante avec des joueurs motivé avec un bon esprit d'équipe de la rigueur et un bon niveau de jeu. Et d’inclure des ateliers où des adhérents ne souhaitant pas participer au TIC peuvent s’y joindre.

Pour la qualification aux étapes, il faudra avoir :

 Démontrer lors des ateliers de pouvoir avoir sa place
 Respect des consignes du capitaine
 Respect de ses co-équipiers être présent au maximum aux ateliers

Ne pas oublier que cela reste une compétition d'équipe mais avant tout un plaisir il ne faut pas que cela soit une contrainte pour les joueurs
Il faudra être respectueux, donner une bonne image du club, lors des sorties

Une commission de 3 membres du bureau (Roro, Claude , Lucky) valideront la participation des joueurs de l'equipe qui participera au tic.

La communication se fera sur le forum onglet crée spécialement pour cela ou vous pourrez échangé vos différents point de vue mais aussi pour un covoiturage etc......

Les joueurs participant au TIC participeront de moitié au repas (soit 6 euros).

Les frais de co-voiturage seront partagés entre les personnes qui sont dans la même voiture.

Nous avons également évoqué la possibilité que toute l'équipe du tic devrait porter tous les mêmes polos.


2 les vêtements:

Cette année, nous aimerions faire une commande de vêtements pour tous les joueurs du club.
Comme ceci, les joueurs auraient un polo pour les tics ou pour les gujan club series afin de pouvoir représenter le club du mieux possible. Mais également lors de tournoi extérieur.
Le vêtement sera celui du joueur s’il est désireux d'un acheté un.
Cependant un petit nombre sera acheté par le club pour les garder au club en cas de désistement de joueur et d’un remplacent qui n’aurait pas de polo.
Chris aurait un plan sur un site internet pour des vestes, à voir.
Dédé est en charge de la réalisation de ceci.


3 GCS:


Compétition qui oppose plusieurs clubs en compétition individuel dans un casino.
Le but et d'aller le plus loin possible dans la compétition et des récompenses individuels à la fin.
Il faut se qualifier et être inscrits sur la liste pour participer.

Explication mise sur le forum par Apéro sur le lien suivant : viewforum.php?f=88

Une nouvelle année commence et les membres du bureau ont décidé de renouveler le challenge des GCS. Apéro référant pour une nouvelle année
Inscription par liste des volontaires souhaitant participé au gcs mais également de personnes nouvelles n'ayant jamais joué en casino

Le but étant d’avoir des joueurs performant pour une compétition individuelle avec des joueurs motivé avec un bon d'esprit,

Ne pas oublier que cela reste une compétition individuelle mais avant tout un plaisir il ne faut pas que cela soit une contrainte pour les joueurs
Il faudra être respectueux donner une bonne image du club lors des sorties.

Porter les couleurs du club, avec un polo serait le bienvenu.

La communication se fera sur le forum onglet crée spécialement pour cela ou vous pourrez échangé vos différents point de vue mais aussi pour un covoiturage etc......

Nous avons également parlé de participer au repas des joueurs du gcs comme les TIC, soit 6e.
Un justificatif sera alors demandé aux joueurs pour se voir octroyé le remboursement d'une partie du repas

Les frais de co-voiturage seront partagés entre les personnes qui sont dans la même voiture.

Nous avons également évoqué la possibilité que toute l'équipe du gcs devrait porter tous les mêmes polos a l'effigie du club avec le logo.


4 La ligue des club :

C'est un championnat on line sur winamax qui se joue environ 1 à 2 fois par mois en plusieurs manches.
On monte ou descend de division a chaque fin de la compétition.
Nous sommes en 3ième division.

Pour rappel :
Cette compétition permet de rapporter des miles pour le club convertible en ticket wina. (jusqu’à 300e de tickets winamax )
Mais de l'argent aussi pour les joueurs qui y participent sur leur compte wina,

Nous avons constaté un manque d'engouement des joueurs du club pour la ligue des clubs sur winamax nous avons évoqué la possibilité de faire une team de joueurs.
C'est a dire de sélectionner un nombre de 5-6 joueurs, sachant que ce sont en moyenne les 5 meilleures meilleurs résultats qui sont pris en compte pour cette compétition.
Le but est de leur verser leur ticket à 2€ pour qu'il faire la compétition on line.
Projet à l’étude.

5 winamax:

Plusieurs challenges sont possibles à faire sur winamax.
Il y a le championnat payant mais également le free, le trophy, La ligue des clubs etc...
Toutes les dates sont indiquées sur le forum au fur et à mesure.
Pour le trophy nous avons actuellement 16 binômes soit 32 joueurs

6 La structure du vendredi :


 Main:
Suite aux différents retours et vote sur le forum la majorité prédominante pour le tournoi et de 20h30 pour le début et une fin a 2h30.
Le tournoi est pour le moment un tournoi unique avec 20K de départ avec différents avis partagé
la structure a été revue et réajusté avec 2 rounds supplémentaire de rajoutés avant la puse
La présentation de la structure a été mise a jour sur le forum.
A voir avec une stack a 30K, revoir peut-être les antes et quelques améliorations sont a voir.

A leur sortie du main, les joueurs désirant jouer, peuvent se mettre sur le side.
Il suffit de se faire inscrire sur l'ordi pour le side et de prendre sont stack de 20K à côté de l'ordi.
Voir pour mettre en place un système pour le n° des tables

 Side:
Retour plutôt positif sur le side, cela permet aux joueurs qui voient leur soirée écourtée sur le main de ne pas rentrer chez lui déçus et de pouvoir se mettre sur le side et de jouer encore jusqu'a la fin du main pour les plus chanceux.
La structure a plutôt un effet positif bonne structure adaptation des joueurs au time up
Une amélioration en fin de tournoi sera faite pour que ce soit moins


7 Open:


De plus amples renseignements sont à venir au cours des prochaines réunions, ceux que nous pouvons vous dire pour le moment c'est qu'il se fera le weekend du 14/15/16 avril a ROULLET et oui petit changement cette année, impossible pour nous d'avoir la salle de St Michel suite aux divers évènements la mobilisant en autre les élections présidentielles.

8 Divers :

 Réunion GRAP le 24 janvier (roro/claude)

 Bilan moral financier TIC
– cnic cotisation payée par rapport aux nombres de licenciés

 une diminution du prize a été évoqué ( a voir plus tard)

 Inventaire des tailles de vêtements en possession

 Installation de l’imprimante sur l’ordinateur de gauche

 Meilleure identification des tables


9 bilan financier:


à venir, en cours d'élaboration (Roro et Dédé) pour le bilan 2016 et prévisionnel 2017

Re: Compte rendu de réunion Bureau 19/01/17

Posté : 29 janv. 2017, 22:01
par Roro1616
Suite ligue des clubs.

Le bureau prévoit d'établir une sorte de team suivant les résultats de chaque participants sur la ligue des clubs.
La manche de ce mercredi 01/02 est importante.

Des infos un peu plus tard.

Pour s'inscrire , il faut aller ici : viewtopic.php?f=25&t=4887

Re: Compte rendu de réunion Bureau 19/01/17

Posté : 30 janv. 2017, 12:20
par Mr.Kaktus
Roro1616 a écrit :"Le bureau prévoit d'établir une sorte de team suivant les résultats de chaque participants sur la ligue des clubs."
"Le but est de leur verser leur ticket à 2€ pour qu'il faire la compétition on line."
Vous avez fait un calcul de rentabilité ?
Parce que si je calcule rapidement, 5 joueurs x 2€ sur 8 manches, ça ferait 80€ dépensé pour espérer gagner entre 96€ et 101€ (7000 miles) si le club termine premier en 3ème division. Dès la 2ème place (en 3ème division), ça n'est plus rentable ...
Si la formule proposée par Winamax n'est pas assez attractive pour les joueurs, ça n'est pas au club d'y pallier de la sorte. Même si effectivement, je trouve ça dommage, étant donné que c'était une bonne façon d'impliquer les joueurs à apporter un soutien au club dans l'acquisition de goodies ou autres lots divers.

Re: Compte rendu de réunion Bureau 19/01/17

Posté : 30 janv. 2017, 13:07
par Roro1616
Oui en effet, il faut perfer et monter de division des les 8 premières manches.
Voir trouver un autre compromis avec les joueurs.

Ca devient assez compliqué à s impliquer dans cette compétition.