CR de réunion Avril-Mai 2017

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Compte rendu de la réunion du bureau

Personnes présentes : Gwen, Apéro, Lucky, Dédé, Roro
Date : le Jeudi 27/04/2017 de 19h à 21h et Mardi 09/05/17 de 20h30 à 23h

Points abordés :

1/ Bilan de l’Open
>> Content de l’organisation de l’ensemble des personnes, des repas ( rapide, vite servi, chaud)
>> Bel OPEN, 232 joueurs sur les deux jours et 70 personnes sur le side
>> Prizepool : comme l’année dernière, 20% d’ITM et 2000 euros de prizepool pour l’ensemble de l’open. ( Package à 375 euros pour le premier, comme l’année dernière )
>> Amélioration heure de fin, trophée ou ticket souvenir pour le gagnant
>> Bilan financier positif sur les 3 jours, l’open s’est de nouveau autofinancer et un bénéfice de 600 e a été réalisé
>> Merci à tous les bénévoles et participants pour cet open

2/ Point Ligue des clubs
>> Le bureau est en cours de réflexion pour une participation suite à la remarque justifiée de Mr.Kaktus sur le forum
>> 7/8 participants pour les premières manches, on est toujours dans le ventre mou du classement.
>> Un engouement plus prononcé pour les prochaines manches serait le bienvenue, il est possible de monter de division durant cette année.

3/ Point Mise à jour site forum
Suite problème de mise à jour entre le forum et le serveur, une nouvelle version est désormais mise en place.
Il n’a pas été possible de repartir de zéro car cela provoquait des problèmes de comptes utilisateur
Des interventions ont été nécessaire pour supprimer des posts gênants, en dégression cette semaine.

4/ Point ménage
>> Période changée à 1 fois par mois pour réduie les coûts
>> Ménage effectué par Dédé en contre partie

5/ Point Vapotage
>> Légalement, il n’est pas interdit de vapoter dans la salle du club >> Voir le décret JORF n°0099 du 27 avril 2017, posté sur le forum.
Néanmoins pour le bon déroulement de la soirée, il est important de respecter les personnes et le bien être de chacun.
Ainsi, le vapotage est toléré dans la salle mais à condition que cela ne gène personne, même une minorité.
Une demande du vapoteur à l’ensemble des personnes à proximité est conseillé.
Si une personne est dérangée par le vapotage, il lui appartient de prévenir calmement la personne vapotant.

6/ Point Investissement

>> Réparation frigo : Dédé est en charge de la réparation, un diagnostic de panne du thermostat, le frigo est en bonne état mais les pièces a changé sont donc le thermostat, le joint et de le re-remplir de gaz.
Prix d’un frigo identique : 450-500 euros en moyenne et de prendre un frigo standard ( avec porte blanche ) est aussi, voir plus chère.
La solution choisie est d’améliorer le frigo présent.
Le délai de remise en état pour fin mai, début juin.

>> Achat tabouret boisson
Pour poser les boissons ( bière, boisson )
Achat de 10 tabourets pour voir et avoir un retour. Tabouret qui serviront pour les opens
Estimation à 5 euros sur C-discount, voir au plus prés GIFI, Foire fouille

8/ Point condition finale des champions

On part sur 32 joueurs pour garder un intérêt constant pour les classements annuels main et side.
Comme l’année dernière, pour toute redondance de personne qualifiée, on repêche par le classement annuel du main.

9/ Point Tarif bar
Tarif affiché derrière le bar.
Les prix restent les mêmes cette année.
Une analyse sera effectuée en fin d’année sur certaines boissons et aliments, car des taxes et l’augmentation du coût de la vie peuvent impactés le prix de revient de certains articles.

10/ Point pour l’attribution de points bonus
Le classement main ne prend que les résultats des participants sur le tournoi Main
Pas d’attribution de points bonus sur le main via le classement du side

11/ Point sur les dotations
Championnat annuel Main : 8 premiers récompensés >> 1000 euros
Championnat annuel Side : 5 premiers récompensés >> 200 euros
Tournoi Interne : 900 euros
Finale des champions : 700 euros
Les dotations du tournoi interne et finale des champions sont à valider par le bureau par la suite

12/ Déroulement des tournois unique du championnat
C’est super, 50 personnes en moyenne pour le championnat, structure faite pour 50 personnes avec début à 20h30.
On finit vers 3h30 du fait de décalages dans la soirée ( début 20h45, arrivée tardive des personnes vers 20h30, difficile de commencer avec 3 personnes, plus l’arrivée tardive d’autres pénalisant parfois le cohérence du nombre de personnes par table )
La pause dure 20 min au lieu de 15 min, plus les petites pauses comme avant la TF.
Pour que l’on reste sur un format MTT, avoir la « jouissance » de gagner devant 50 personnes, il est primordial que l’on commence à l’heure.
Il est appréciable de pouvoir discuter entre nous avant le tournoi et pour ceci, nous rappelons que le club est ouvert des 20h afin que tout le monde puisse profiter de la soirée, que ce soit en jouant et/ou d’avoir le plaisir de se retrouver.
Un Big Up à vous tous qui nous aident de plus en plus lors de la soirée, pour que son déroulement soit parfait et que les membres du bureau ne s’épuisent pas à la tâche et cela nous permet de nous amuser aussi et d’être plus disponible et enthousiaste dans la vie de l’association. On pourrait mettre en place des « équipes » de membres volontaires souhaitant s’occuper de la soirée pour le bien être de tous.


13/ Participation aux différentes compétitions des adhérents
TIC : Participation au coût d un repas : 6 euros
GCS : Participation au coût d un repas : 6 euros
TROPHY : Participation forfaitaire de 100 euros
CNIC : Actuellement pas de participation aux frais, les personnes se qualifiant via le classement ont déjà une récompense. Une participation forfaitaire est à l’étude pour l’année prochaine.
CRIC : Actuellement pas de participation aux frais, les personnes se qualifiant via le classement ont déjà une récompense. Une participation forfaitaire est à l’étude pour l’année prochaine.

14/ Rappel Représentation du Club avec le logo
Nous rappelons que grâce au club, au travail de bénévoles effectués depuis plus de 9 ans, des adhérents peuvent participer à des compétitions réservées au club et grâce à nos partenaires.
C’est une chance pour chaque adhérent de pouvoir prétendre participer à ces évènements ( TIC, GCS, Trophy, CNIC, CRIC, WPO Dublin, WiPT Paris, etc… ) et ainsi de pouvoir représenter le club, les adhérents et l’ensemble des bénévoles.
De ce fait, par respect envers ceci, il est obligatoire de porter les couleurs du club lors de ces évènements.
Le club rappel qu’il met à disposition des badges, polo, chemises.
Une vente de vêtements du club est aussi possible.
Le non respect de cette règle, peut entrainer des sanctions jusqu’à la non validation d’une qualification acquise.
Point qui sera ajouté au règlement intérieur.

15/ Résumé résultats Apciens Live via le club
Bonne perf de Gecko rentabilisant au mieux ses récompenses par un excellent résultat au TPS 300 en finissant 4ieme
En plus, via leur qualification à certains évènements, des adhérents ont pu faire de beau parcours comme :
>> GCS : Belle perf de Lucky finissant 3ième à la première manche et obtenant son ticket à 75 euros pour la finale des GCS et 5ième place pour Jenjen à la manche 2. Un apcien sur chaque TF au GCS depuis quelques temps
>> CRIC : Seconde place pour Katryn ( un ticket de 150 e et du cash env 400 e )
>> Trophy : 9ime place sur le main pour Bob ( Package 550 e WPO Dublin ) et 17 ième place sur le side pour Antoine ( 2 tickets à 50 e sur Winamax ), 24 ième sur 110 clubs
>> CNIC : Belle perf de Gecko ( 14 ième ) et Jenjen ( 16 ième ) sur 400 joueurs. Récompense de 380 euros
GG à tous, et ce n’est pas fini :)
Avant de juger, pensez qu'il y a une histoire derrière chaque personne et des raisons d'agir ainsi
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